Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump et Kim Jong-un ont entamé leur sommet à Singapour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Trump et Kim Jong-un ont entamé leur sommet à Singapour


  • #2
    Bienvenue au 21ème siècle !!

    Les p'tits prétentieux d'européens qui se cachaient derrière l'OTAN pour dépraver la rive Sud depuis des décennies ont été balayés comme des malpropres de la scène internationale !

    Place aux vrais grands du monde.. Les yankees & les asiatiques !

    Superbe première rencontre entre Trump et Kim..
    Enfin quelque chose d’intéressant en politique..
    Il ne se passait absolument rien depuis un temps...
    Ça nous change des pleurnicheries des alliés

    ps: La poignée de main de Trump est d'une douceur exemplaire quand il s'agit de Kim ... hihihi

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au 21ème siècle !!
      +1.

      Le monde est en train de changer sous nos yeux, n'en déplaise aux pseudo-analystes qui sont restés coincés dans des schémas superficiels et surannés...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Un moment historique en effet !!
        Et il ne s'agit pas que de Corée..
        Les relations internationales m'ont toujours fasciné.. mais là.. je ne trouve pas de mots !

        Bref.. les dragons asiatiques on découvre !
        Et Trump on ne peut que saluer son énergie... dar hala had el 3am

        Commentaire


        • #5
          Trump loue une "rencontre très positive" avec Kim

          Commentaire


          • #6
            Je vois surtout un isolement de l'Iran,
            Les prochains jours vont être terribles pour les iraniens vu les pressions qui vont s'exercer sur eux.

            Commentaire


            • #7
              si la négociation est le désarmement nucléaire + et l'autre coté le retrait des américains: La grande gagnante sera la Chine qui cherche à asseoir sa domination en mer de Chine et en mer du Japon. Taiwan est en sursis, ça sera une nouvelle Crimée, intéressant ce bouleversement de l' échiquier mondial et en direct

              Commentaire


              • #8
                Trump a fait beaucoup de choses stupides depuis qu'il a été elu président !
                mais faut admettre que ce qu'il a fait là, aucun autre président US n'a oser le faire auparavant, c'est essayer de faire un rapprochement avec la Corée du Nord et essayer de plier la page pour aller de l'avant !

                en effet, c'est un moment historique !

                Commentaire


                • #9
                  Obama doit se décomposer en direct...
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Trump a fait beaucoup de choses stupides depuis qu'il a été elu président !
                    mais faut admettre que ce qu'il a fait là, aucun autre président US n'a oser le faire auparavant, c'est essayer de faire un rapprochement avec la Corée du Nord et essayer de plier la page pour aller de l'avant !

                    en effet, c'est un moment historique !
                    Je suis très septique quand a la portée politique de cette poignée de main ou les acteurs ont plus une vue nombrilisme pour la postérité de lé photo que de l'histoire qui en découlera de cette ladite photo.

                    L'Un défend son régime dictatoriale par le jeu de la dissuasion nucléaire et l'autre une photo souvenir pour la postérité .

                    Mais le fond du dossier est loin d'être réglé dans sa globalité

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis très sceptique aussi. Comme pour la poignée de main Rabin-Arafat, la déception sera à la hauteur des espoirs suscités.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les prochains jours vont être terribles pour les iraniens vu les pressions qui vont s'exercer sur eux.
                        La question iranienne est d'une aisance extrême.. il suffit d'un rien !
                        Le problème balistique se résout par un simple un ptit calcul d'enfant..
                        Pour chaque missile que l'Iran déploie en Syrie.. il devra reculer à la même distance que sa portée !
                        Autrement dit.. s'il déploie un missile de 300 km.. il recule de 300 km.. Israël serait tranquille.. et le tour est joué !
                        Résultat probable : l'Iran ne déploiera pas de missiles en Syrie !
                        Reste à savoir s'il renoncera à ses missiles de longue portée (+ 1000 km).. c'est là que ça se joue !
                        Ceci dit.. les sanctions contre l'Iran ne débuteront réellement qu'en Novembre prochain !
                        D'ici là.. beaucoup d'eau coulera sous les ponts.. comptons là-dessus !
                        L'heure est aux affaires du point de vue de la maison blanche !... le prochain dossier sur le bureau de Trump se nommera : Libye

                        Commentaire


                        • #13
                          @capo,

                          Est-ce que la prochaine etape c'est une rencontre entre Rohani et trump?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis très sceptique aussi. Comme pour la poignée de main Rabin-Arafat, la déception sera à la hauteur des espoirs suscités.
                            Il y avait aucune deception puiceque Yizhek Rabin etati assasiné. Deception si il avait changé de position, mais le pauvre etait assassiné avant de faire une paix avec les Palestiniens.

                            Commentaire


                            • #15
                              toulousain

                              barka ma t'harech biya

                              Sérieux.. vivement que Trump se penche sur la question du Sahel !
                              J'ai hâte de voir ce que Lamamara nous a concocté avec les républicains à New York

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X