Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les généraux algeriens séjournaient en cachette dans un hôtel d'une connaissance en Suisse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les généraux algeriens séjournaient en cachette dans un hôtel d'une connaissance en Suisse

    Pendant des années, la nomenklatura algérienne était sous le charme de Genève, la célèbre ville suisse connue pour son confort, son luxe prestigieux et sa qualité de vie impressionnante. Plusieurs hauts responsables et dirigeants algériens séjournaient régulièrement dans cette ville qui abrite les banques les plus obscures et hermétiques du monde.

    Algeriepart a retrouvé l’hôtel qui servait d’abri pour les dirigeants algériens qui étaient pour la plupart d’entre eux des généraux et hauts gradés de l’armée ou des services de renseignement, l’ex-DRS. Il s’agit d’un hôtel charmant, mais très discret. Son nom est l’hôtel Strasbourg. Il est situé à la rue Pradier, juste à quelques encablures de la très courue promenade qui longe le Lac Léman. Ce n’est pas un Palace ni un Hôtel 5 étoiles comme les autres établissements très chics de Genève. Mais l’hôtel Strasbourg a une particularité importante : il est la propriété d’un homme d’affaires algérien ayant entretenu pendant longtemps des liens étroits avec plusieurs généraux algériens.



    Ce businessman s’appelle Mohamed Derouazi. Il est installé en Suisse depuis plusieurs dizaines d’années. Et dans l’hôtel de cet homme d’affaires, les généraux algériens bénéficiaient de toutes les faveurs et surtout d’une discrétion totalement préservée. Leurs déplacements étaient tenus secrets et leurs séjours étaient savamment organisés pour ne pas éveiller les soupçons des autorités suisses.



    Algérie part

  • #2
    Cet articulet pue la barbouzerie de mauvais aloi. Aucun intérêt.

    Tabbeg...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Viel article (il était déjà mauvais à la base). On a amputé, dans cette version, des noms de personnes décédées depuis plus d’une décennie pour laisser croire que l’article est actuel. Je rejoins Fotuna dans sa conclusion.
      Dernière modification par Dandy, 12 juin 2018, 07h32.

      Commentaire


      • #4
        Le général Abdelmalek Guenaizia En 1993, après trois années passées à la tête de l'état-major de l'armée nationale populaire, il fait valoir ses droits à la retraite et entame une carrière diplomatique avec sa nomination en qualité d'ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la Confédération suisse, à Berne.
        L'âge d'or des généraux algériens en suisse, j'ai voyagé avec Nezzar dans le même avion.
        Dernière modification par mohoo, 12 juin 2018, 10h16.

        Commentaire


        • #5
          L'affaire de cet hôtel pourrait avoir un corollaire avec les détournements opérés dans le Trésor du FNL.

          La dernière fois que j'ai croisé Boutef, il était attablé avec Ben Bella et Aït-Ahmed sur la terrasse de l'hôtel des Berges à Genève (luxe extrême).

          Donc, ce journaliste doit méconnaître le goût du luxe ostentatoire des dévots algériens.

          Commentaire


          • #6
            L'affaire de cet hôtel pourrait avoir un corollaire avec les détournements opérés dans le Trésor du FNL.
            C'est qui , c'est quoi ?
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              @Iska: " C'est qui , c'est quoi ? "

              Un des membres du trio cairois et qui fut assassiné en Allemagne.

              En consultant des archives, il me serait loisible de nommer son identité.

              Commentaire


              • #8
                il est situé à la rue pradier, juste à quelques encablures de la très courue promenade qui longe le lac léman.

                Commentaire


                • #9
                  Rago, je parle de FNL
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    @Iska: " Rago, je parle de FNL "

                    Bien sûr et tout un chacun l'admet.

                    Mais quel était ce troisième homme ( Ben Bella et Aït-Ahmed) qualifié de révolutionnaires de palaces du Caire par Krim Belkacem?

                    Commentaire


                    • #11
                      Rago, je parle de FNL "

                      Bien sûr et tout un chacun l'admet.

                      Mais quel était ce troisième homme ( Ben Bella et Aït-Ahmed) qualifié de révolutionnaires de palaces du Caire par Krim Belkacem?
                      Rak m'ramdane à fond

                      TRESOR DU FNL C'EST QUOI ?

                      Ne réponds pas maintenant fait -le ce soir c'est mieux , moi je sort .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        @Iska: " TRESOR DU FNL C'EST QUOI ?"

                        L'affaire du Trésor du FNL est une histoire invraisemblable et qui s'est soldée en 1975 (si ma mémoire est bonne) au Tribunal fédéral suisse.

                        Quant au troisième larron des " révolutionnaires de palaces du Caire", il s'agissait de Mohamed Khider.

                        A ma charge, mon erreur d'avoir signifié qu'il fut assassiné en Allemagne, alors que ce fut en Espagne.

                        Mea culpa de m'être fourvoyé entre les assassinats de Krim Belkacem (en Allemagne) et de celui de Mohamed Khider (en Espagne).

                        Commentaire


                        • #13
                          Y'a jamais eu d'affaire "trésor FNL" parce que tout simplement y'a jamais eu de ... FNL .

                          Essaie de mettre de l'ordre dans l'acronyme et par la même dans celui de tes ... neurones

                          Commentaire


                          • #14
                            Egomis: " Essaie de mettre de l'ordre dans l'acronyme et par la même dans celui de tes ... neurones"

                            Indéniablement, vous méconnaissez l'histoire algérienne pour fait d'être un B2 (binational franco-algérien).


                            Le procès d'égard au Trésor du FLN s'est bel bien tenu à Lausanne au Tribunal fédéral suisse.

                            - Le trésor du FLN" et l’assassinat de Mohamed Khider

                            Le Matin d'Algérie.

                            Commentaire


                            • #15
                              MDR !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X