Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier Tariq Ramadan, si les psychologues témoignaient des Hommes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dossier Tariq Ramadan, si les psychologues témoignaient des Hommes ?

    12 JUIN 2018 ÉDITION DU MATIN

    À mesure que l’enquête amène ses réponses et qu’il apparaît clairement qu’il n’y a pas de trace de viol, les médias relayent non pas des informations mais du jugement, voire une forme de jubilation sur une personne qu’ils ne connaissent souvent qu’à travers leur propre média.

    Pourquoi autant d’articles sur la vie privée d’un homme ? Rappelons que l’instruction est sujette au secret professionnel, mais qui s’en soucie ? Apparemment pas certains journalistes.

    Si les psychologues témoignaient des Hommes, que diraient-ils ?

    Si les psychologues devaient témoigner au sujet des hommes, que diraient-ils ? Certainement que tout être humain sur sa route est soumis à sa part humaine et terrestre. Le psychisme est fait de tensions, de luttes, d’épreuves, de difficultés, de compréhension de soi, des autres.

    La chute fait partie du chemin. Personne ne sait la force de se relever s’il ne tombe pas lui-même. Personne ne sait s’il aurait fait mieux à la place de celui qu’il regarde, admire, ou déteste, souvent pour des raisons inconscientes de projection, d’identification ou d’image de soi.

    La vie humaine est faite d’apprentissages. Et nul n’en parle mieux que celui qui passe par là et a conscience des ombres qui peuplent nos âmes. Rien n’est facile dans un vécu avec soi, sur la terre, avec les Hommes. Mais tout se transforme par l’effort, la patience, le temps et l’indulgence. Ce que les musulmans appellent Djihad an nafs , est une notion centrale qui implique que le rapport au monde passe par l’effort et la lutte que l’Homme livre avec lui-même pour avancer et rejoindre Dieu. Dans le Judaïsme cette notion existe aussi, c’est l’effort et non l’accomplissement d’un but qui importe. « Selon l’effort est la récompense », dit le Talmud. Intention, effort, on parle ici d’un chemin. Pendant qu'une certaine presse, elle, parle de ce qu'elle ne connait pas.

    En psychologie, l’équivalent serait la compréhension de soi et de son vécu pour se libérer, petit à petit, de ses névroses, de ses questions, des zones de souffrance que nous traversons tous à un moment de notre vie. Personne n’avance sans turbulences. Toute vie est faite de questions, de doutes, de peurs, de confiance, d’amour et de haine, de colère et de tristesse. Nos vies ont mille couleurs et chaque couleur se transforme par le temps, la compréhension et l’acceptation que nous sommes ombre et lumière à la fois. La plus grande bataille de l’homme c’est lui-même. La plus grande force de l’homme, c’est sa capacité à l’avancement. La psychologie rend indulgent et aussi conscient que nous sommes des êtres en route et que notre route n’est jamais linéaire. Être un homme debout, c’est être conscient que tout peut arriver. L’important est de se comprendre et d’avancer. Se relever. Faire mieux.

    Journalistes français, ne parlez pas au nom d’une communauté que vous instrumentalisez sans cesse

    Alors, à tous ces journalistes qui se positionnent en « bonne morale » et parlent au nom des musulmans de France. Êtes-vous sûrs de celui ou celle que vous êtes dans votre vie privée ? Êtes-vous exempts de luttes ? Que dirait un ou une journaliste sur vous, s’il/elle avait accès à la clef de votre intimité ? Un peu de retenue dans les propos et de l’éthique dans la gestion de l’information.

    Je finirai cette tribune sur un rappel aux journalistes peu éthique qui se positionnent en juge de la bonne morale. L’islam est une religion de miséricorde, de pardon et de la conscience que l’évolution de l’âme et de l’homme s’inscrivent dans une temporalité.

    Tariq Ramadan a souvent dit qu’il cherchait la cohérence avec ses principes. Recherche signifie chemin. Il ne s’est jamais positionné en prêcheur, en prédicateur, ou en représentant de la loi islamique. Il est un intellectuel, un homme, un père, un grand-père, un époux, un frère, un citoyen, un professeur, un ami. Il est loyal tant dans sa démarche que dans ses liens aux personnes qui l’entourent.

    "Tariq Ramadan est debout, aux côtés de chaque personne qui se bat pour le bien" a dit une sage collègue rencontrée sur ma route lors d'un voyage humanitaire en Bosnie. Je reprends ses mots aujourd'hui. Merci, Tariq, nous attendons ta sortie. Nous serons mémoire.



    Dr Fanny Bauer-Motti

    Mediapart
    tchek tchek tchek

  • #2
    Tariq Ramadan a souvent dit qu’il cherchait la cohérence avec ses principes. Recherche signifie chemin. Il ne s’est jamais positionné en prêcheur, en prédicateur, ou en représentant de la loi islamique. Il est un intellectuel, un homme, un père, un grand-père, un époux, un frère, un citoyen, un professeur, un ami.
    C'est ce que je vous rabâche tout le temps


    En quelques mots mêlés vous de ce qui vous regarde oeilfermé
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      C'est peine perdue kems, ils l'ont jugé et condamné à l'avance

      Commentaire


      • #4

        Tariq Ramadan a souvent dit qu’il cherchait la cohérence avec ses principes. Recherche signifie chemin. Il ne s’est jamais positionné en prêcheur, en prédicateur, ou en représentant de la loi islamique. Il est un intellectuel, un homme, un père, un grand-père, un époux, un frère, un citoyen, un professeur, un ami.
        il cest positionner comme savant de la dawa ,comme representant des musulman , comme un combattant dans la dawa ,qon actoon publique le place en predicateur,...............

        Sa contradiction le place comme un adulterin perver

        Commentaire


        • #5
          Intéressant

          Mais tu penses ouvrir les yeux ou plutôt l'âme à qui dans ce forum ?

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi autant d’articles sur la vie privée d’un homme ? Rappelons que l’instruction est sujette au secret professionnel, mais qui s’en soucie ? Apparemment pas certains journalistes.
            Kems

            Pourquoi autant d'articles ? De mots ? De proses ? D'humour noir ?
            Réponse : frustration, jalousie , l'envie , ces gens là sont des cafards qui ne ne peuvent vivre se nourrir sans rentrer dans la vie des gens et chercher satisfaction dans leurs faiblesses du moment, qu'est ce que cela va donner quand cette personne en sortira grand et fort ha ha ! Attendons , pour le moment bouffons

            Commentaire


            • #7
              Et les vrais violeurs d'épouses crédibles, laissons les car ils sont à notre niveau

              Commentaire


              • #8
                Le psy n'aborde pas la question qui fâche.. Pourquoi TR est-il en prison ?
                Je défie Mediapart de publier la raison du pourquoi

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'aimerais savoir pourquoi ? Sans divaguer sur des excuses bidons pour se donner bonne conscience , rentrer dans la vie intime des gens et leurs proches c'est la chose la plus abjecte détestable pour dieu , même les marocains quand on critique leur roi vous bannissent mais ne cherche pas à rentrer dans votre vie part la pire des manières qu'ils soient .

                  Commentaire


                  • #10
                    Disons que c'est une raison d'état..
                    Aucun juge au monde ne pouvait le sauver de prison.. car il l'a cherché !
                    Faut revenir au tout début de l'affaire pour comprendre la chose qui le rendait si confiant de se tirer d'affaire !!
                    En bref.. un psychologue manipulé.. pourquoi ne sommes-nous pas surpris !
                    TR joue dans une ligue bien plus supérieure

                    Commentaire


                    • #11
                      Une raison d'état ? , laquelle ? comme j'ai dit inutile de divaguer pour se donner bonne conscience .

                      Quelle raison d'état ? un homme qui viole sa femme et vous raconte que c'est par ce qu'elle ne veut pas se donner à lui mesquine vous le croyez et avez même pitié de lui , mais dans cette affaire vous allez jusqu'à chercher une raison d'état ? T'y connais quoi toi en la politique française ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui te parle de politique ?..
                        La ligue dont laquelle joue TR n'atteint pas ce niveau là

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok pas politique si tu le dis , dans ce cas là explique toi en détail .

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis pas l'accusé pour donner le détail oeilfermé

                            A mon humble avis.. les photos et les vidéos compromettantes aux mains de TR ne sont pas toutes de lui !
                            Manque de pot.. Macron a restructuré l'état français et toute sa classe politique ;
                            Le coup de bluff de TR n'a rien donné !.. on ne fait pas du chantage à l'état français !!

                            N'en reste.. son avocat actuel est un excellent manœuvrier !
                            Le dossier des "300 vidéos et 1000 photos" il le manie bien..
                            C'est une question de temps avant que ton idole ne sorte !!
                            Mais avant cela.. le dossier devrait être entièrement détruit

                            Enfin.. bref !
                            Quand on se prétend un homme sage.. on ne collectionne pas les photos intimes d'autrui.. à moins que l'on ait quelque chose à cacher

                            Voilà, voilà, ma contribution au topic.. euh pardon.. au fan club de TR

                            Commentaire


                            • #15
                              Je comprends mieux merci , tout à fait plausible , je te l'accorde .

                              PS: ce n'est pas mon idole qu'est ce que j'en ai faire
                              Dernière modification par nordsud, 12 juin 2018, 16h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X