Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2026 : heures décisives pour le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2026 : heures décisives pour le Maroc



    La délégation officielle marocaine qui défend la candidature Morocco 2026 à Moscou, a entamé la journée du mardi 12 juin avec une réunion avec l'UEFA. Les agissements du président de la commission du sport en Arabie saoudite, Turki Al Sheikh, se poursuivent jusque dans la capitale russe où tout est mis en oeuvre pour faire avorter les efforts du Maroc.

    Dans la capitale russe, les agissements saoudiens suscitent l'indignation des membres de la délégation marocaine. Plusieurs officiels marocains contactés par Médias24 tentent de minimiser, notamment en appelant la presse marocaine à faire la différence entre Turki Al Sheikh et l'Arabie saoudite. Difficile à croire toutefois, qu'un membre du cabinet royal saoudien puisse prendre une position aussi hostile sans feu vert officiel.

    Dans un article publié lundi en fin de journée, Goud souligne une hostilité saoudienne agissante. Dans une correspondance de Moscou, le journal marocain explique que la délégation saoudienne a systématiquement rencontré les fédérations ou confédérations régionales précédemment démarchées par le Maroc, pour les convaincre de voter pour la candidature adverse United 2026.

    Interrogé par Médias24, l'un des officiels marocains reste vague. Un second ajoute: "nous restons concentrés sur notre mission. La position saoudienne est effectivement surprenante. Nous espérons qu'ils reviendront à la raison mercredi. Nous sommes dans la dernière ligne droite".

    Sur Twitter, Moncef Belkhayat, membre du team Maroc, est un peu plus disert: "En cette nuit bénie: Dieu préserve moi de mes amis ...mes ennemis je m’en occupe ...suivez mon regard ...ce qui se passe est incroyable ...mais vrai!"

    Tandis que la presse internationale se livre à l'impossible jeu des pronostics, la délégation marocaine s'est mise très tôt au travail ce mardi 12 juin, avec une présentation devant l'UEFA (55 voix).

    Plusieurs sources officielles marocaines affirment à Médias24 que la réunion a été excellente et louent la position française de soutien public au Maroc, et notamment celle du président de la Fédération française de football Noël Le Graët.

    Tous estiment que la course reste ouverte et que tout peu changer jusqu'à la dernière minute. Tous ceux que nous avons contactés croient encore en les chances du Maroc jusqu'aux derniers instants.

    Médias 24
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    Le plus étonnant est le Maroc n'ait pas retiré sa candidature à l'organisation de la coupe du monde de foot de 2026?

    Combien de millions de dollars gaspillés par le Maroc alors que le verdict est connu depuis longtemps.

    Commentaire


    • #3
      Mondial 2026 : heures décisives pour le Maroc
      N'exagérons rien. Ce n'est quand même pas la fin du monde.

      Commentaire


      • #4
        perso, moi je m'en bas les steak de ce mondial 2026 !
        c'est les USA qui l'emporteront, c'est logique !

        Commentaire


        • #5
          c'est david contre goliath. si david perd c'est logique, si david gagne c'est doublement gagné. comme dirait jamel: on n'a aucune chance, donc saisissons la!

          Commentaire


          • #6
            D’après le dernier décompte des voix, la Maroc serait en ballottage défavorable.

            Mais selon moi, le Maroc a déjà gagné puisqu'il a tenu tête jusqu'au bout aux USA-Canada-Mexique.

            Commentaire


            • #7
              Demain-à 13 heures- l'hallali marocain sera confirmé. Et ceci en toute logique dès lors qu'il serait inadmissible d'octroyer l'organisation d'une coupe du monde de football à un Etat colonisateur.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par hakim casa
                D’après le dernier décompte des voix, la Maroc serait en ballottage défavorable.

                Mais selon moi, le Maroc a déjà gagné puisqu'il a tenu tête jusqu'au bout aux USA-Canada-Mexique.
                qu'on se contente d'organiser des coupe d'Afrique, c'est déjà pas mal, on n'est pas encore prêt à jouer dans la cours des grands !

                Déjà le Maroc est endetté, alors ajouter à cela les 15 milliards nécessaire pour organiser la WC2026, il ne fait que passer la corde à son cou

                Commentaire


                • #9
                  Notons- en toute bonne foi- que le Maroc peut se targuer de détenir le record du monde d'avoir perdu déjà à 4 reprises l'octroi de l'organisation d'une coupe de football et l'exploit n'est pas à la portée de quiconque.

                  Ainsi, le Maroc pourrait exiger d'être inscrit dans le Guiness Book!

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais selon moi, le Maroc a déjà gagné puisqu'il a tenu tête jusqu'au bout aux USA-Canada-Mexique.
                    Tout à fait hakim en plus même La Papouasie saura où se trouve le Maroc (Morocco vs USA-Mexique-Canada) belle pub, n'en déplaise à certain hassada ici, les corbeaux vendus et si le Maroc l'a ils s'éclipseront du forum pendant un temps quoi que certains n'ont pas de ni nf, ni fierté, ils trouveront des pirouettes

                    Commentaire


                    • #11
                      La Chance du Maroc,qui n'est pas encore perdue,est que le sport doit sortir du facteur "FLOUZE" et retourner vers l'ESPRIT du Sport.
                      Pour moi les dés ne sont pas jetés.
                      L'Afrique a contribué par ses talents au développement de ce sport dans le Monde et mérite la Coupe du Monde en son Sol.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Azerty 4848: " La Chance du Maroc,qui n'est pas encore perdue,est que le sport doit sortir du facteur "FLOUZE" et retourner vers l'ESPRIT du Sport.
                        Pour moi les dés ne sont pas jetés."

                        Soyez réaliste et succombez à la réalité que le Maroc n'avait aucune chance d'obtenir l'organisation d'une coupe du monde de football.

                        Tant que le Maroc colonisera le Sahara Occidental, sa candidature se verra être défaite d'office comme cela fut déjà le cas à 4 reprises.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam Rago
                          Je suis Réaliste,je signale simplement que l'Afrique du Nord, mérite la Coupe du Monde,Que se soit porté par le Maroc ne me dérange pas.
                          Le Sahara Occidental doit rester hors ce sujet,même si c'est un cailloux dans la chaussure à crampons Marocaine.
                          Be Saha Ftourek

                          Commentaire


                          • #14
                            @AZERTY 4848: " Je suis Réaliste,je signale simplement que l'Afrique du Nord, mérite la Coupe du Monde,Que se soit porté par le Maroc ne me dérange pas.
                            Le Sahara Occidental doit rester hors ce sujet,même si c'est un cailloux dans la chaussure à crampons Marocaine."

                            Nullement, puisque la colonisation du Sahara Occidental est la principale embûche à toute candidature marocaine afin d'obtenir l'organisation d'une coupe du monde de football.

                            Que diriez-vous, si le sosie marocain qu'est Israël faisait aussi candidature afin d'acquérir l'organisation d'une coupe du monde de football?

                            C'est sous angle qu'il faut cogiter: un Etat fasciste (comme le Maroc et Israël)n'est pas éligible à se voir être doter d'un tel événement mondial.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi ce qui me dérange le plus c'est la misère que le Maroc veux cacher sous le tapis et là oui je te rejoins.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X