Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choses/ activités qui sont exclusivement pour hommes/ femmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choses/ activités qui sont exclusivement pour hommes/ femmes

    Un message posté par Capo dans l'autre topic m'a inspirée pour ouvrir ce topic.

    Selon vous quelles sont les choses qui sont (ou devraient) etre exclusivement réservées aux hommes/ femmes?

    Dans notre monde, on prône souvent l'égalité entre les hommes et les femmes, meme les boulots qui étaient avant reserves aux hommes sont maintenant pratiques par les femmes. Mais est-ce qu'il a des limites a ne pas franchir? Et si oui, sur quelle base les legitimer?

  • #2
    Honnêtement, je vois pas. Il y a des métiers ou les femmes/hommes peuvent être plus performant(e)s, mais c'est pas une raison d'en faire des métiers exclusifs à un seul sexe.

    Je prône l'égalité hommes-femmes à 1000 %, je m'oppose avec la plus grande vigueur à l'assignation des rôles dans la société selon les stéréotypes du Genre, car oui, ce sont des stéréotypes et des modèles de comportement qui sont suggérés, enseignés et ne sont pas naturels ou spontanés, souvent avec des conséquences désastreuses sur la société et les individus.

    Commentaire


    • #3
      Jouer à la poupée, c'est réservé aux filles non?

      Commentaire


      • #4
        Se mettre au balcon ?

        Commentaire


        • #5
          Galaad,

          Y a des metiers qui sont durs quand meme, par exemple, travailler dans une mine, mais y a pas que les métiers, pour certains par exemple, certaines boissons (café) doivent etre reservées aux hommes, certains sports aussi comme le footbal le rugby ne sont pas considérés féminins

          Je pense qu'il faut faire la distinction entre femme et féminin, une femme peut jouer du football, fumer, boire de la biere et etre féminine en meme temps?

          Commentaire


          • #6
            lol Bezef78

            nordsud

            J'ai un voisin il adore se mettre au balcon et gueter les voisins

            Commentaire


            • #7
              @Vanilla
              Il y a des chose spécial "Univers féminin" que l'homme ne peut pas faire et exercer, c'est dans la nature de la femme, là ou il y a l'affection, l'écoute l'assistance, les soins délicats, .... une branche spécifique
              ce qui est paradoxal est que la femme peut faire tous ce qui est (disons) réservé aux hommes (même les travaux forcés ou sécurité), mais l'inverse Non, l'homme ne peut pas tout faire ...
              Ce qui est exception aussi : le religieux est une caractéristique masculine ... !?
              sur ce sujet, y a bcp de stéréotypes ...

              Commentaire


              • #8
                en tout cas vendre de la lingerie n est plus féminin...Le choc mon retour au bled quand j ai vu des barbouzes djellaba vendre des petites culottes....

                Ya yemma, même pas pour rire j oserais acheter

                Commentaire


                • #9
                  Ya yemma, même pas pour rire j oserais acheter
                  mdrrr
                  c'est vrai pour la lingerie, mais j'ai remarqué aussi que c'est derniers temps, les salafis ont investi tout ce qui est ustensiles de gâteaux, amandes, décorations, boites etc ...
                  des domaines particuliers qui marchent bien ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Et ça dérape déjà

                    Commentaire


                    • #11
                      Vanilla

                      En l'occurrence vous vous ressemblez fait connaissance

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Boubibtis
                        Jouer à la poupée, c'est réservé aux filles non?
                        Et secrètement, le garçon aimerait bien jouer à la poupée et inversement, la fille au pistolet, le rose, le bleu...etc.


                        Le Genre, c'est juste une construction sociale, ça repose sur absolument rien tout ça, c'est des schémas qu'on copie et qu'on transmet aux enfants, sans se poser de questions sur le bienfondé de telle ou telle approche.

                        Commentaire


                        • #13
                          Choses/ activités qui sont exclusivement pour hommes/ femmes
                          je ne me suis jamais posée la question de savoir...si j'aime , je fais...
                          Lorsque j'étais adolescente, j'étais une espèce de chef de bande, et lorsque des gens disaient à maman que sa fille est un garçon manqué, elle leur répondait invariablement que non, ma fille est une fille réussie...
                          j'ai compris avec le temps ce qu'elle a voulu dire...
                          Arrivée à bon port !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Vanilla
                            Y a des metiers qui sont durs quand meme, par exemple, travailler dans une mine, mais y a pas que les métiers, pour certains par exemple, certaines boissons (café) doivent etre reservées aux hommes, certains sports aussi comme le footbal le rugby ne sont pas considérés féminins
                            Je connais beaucoup de femmes qui raffolent du café dans mon entourage, elles sont ultra-féminines, c'est quai-indispensable pour toute personne qui effectue un travail intellectuel.

                            Oui, il y a des métiers très pénibles, mais si une femme veut exercer ce genre de boulots, je n'y vois aucun inconvénient, elles devraient avoir le droit de le faire en tout cas.

                            Envoyé par Vanilla
                            Je pense qu'il faut faire la distinction entre femme et féminin, une femme peut jouer du football, fumer, boire de la biere et etre féminine en meme temps?
                            Tu ne dois pas connaitre Solo Hope ou Alex Morgan. Je ne parle même pas des nordiques, elles sont belles et épanouies. En Allemagne, 900.000 femmes jouent au football, je ne pense pas qu'elles manquent de féminité. En France, elles sont 160.000 licenciées.






                            Le tabac et l’alcool sont nocifs pour la santé, c'est des choses à éviter pour les deux sexes, ce n'est pas un signe de "masculinité" pour moi, c'est pas quelque chose que les femmes doivent copier sur les hommes comme un signe d'émancipation ou je ne sais quoi.

                            Sans vouloir t’offenser, mais je crois que ta notion de féminité et de masculinité est très caricaturale.

                            Commentaire


                            • #15
                              Selon vous quelles sont les choses qui sont (ou devraient) etre exclusivement réservées aux hommes/ femmes?

                              Dans notre monde, on prône souvent l'égalité entre les hommes et les femmes, meme les boulots qui étaient avant reserves aux hommes sont maintenant pratiques par les femmes. Mais est-ce qu'il a des limites a ne pas franchir? Et si oui, sur quelle base les legitimer?
                              Dans les métiers je citerais les boulots très éprouvant physiquement pour les femmes...
                              sinon, je n'arrive pas à me faire à la coquetterie masculine, les hommes qui se lissent les cheveux, se maquillent et en général passent plus de temps dans la salle de bain... à te faire culpabiliser de plus avoir le temps de te faire une manucure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X