Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sale jeu de la FIFA d'Infantino continu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sale jeu de la FIFA d'Infantino continu

    Une autre magouille du bosse de la FIFA

    12.06.2018
    08:23 Uhr

    Les Marocains sentent les manoeuvres qui accompagnent la concession de la Coupe du monde 2026 comme une conspiration. Peu de temps avant le vote ce mercredi, la situation s'aggrave.

    Il semblait être une chose claire: la Coupe du monde de football 2026 aura lieu aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Que devrait faire un Etat comme le Maroc contre une telle candidature commune? David contre Goliath. C'était le rapport de force supposé lorsque les candidatures ont été déposés l'année dernière.

    Mais contrairement à toutes les prédictions, le Maroc peut gagner le vote mercredi à Moscou. Et cela rend certaines personnes assez nerveuses. Pendant des mois, les Africains crient au chantage et à la conspiration contre leur candidature, accusant les dirigeants de la FIFA dirigés par le président Gianni Infantino d'influencer le vote par des critères d'application modifiés ultérieurement, par exemple en faveur des Américains.

    Maintenant, juste quelques jours avant le vote, il y'a menace de l'escalade . Le contexte est le différend sur le droit de vote de quatre féderations membres: les Samoa américaines, Guam, les îles Vierges américaines et Porto Rico, qui sont toutes des territoires périphérique américain. Les Marocains avaient demandé à la FIFA de retirer le vote du quatuor parce qu'il y avait un conflit d'intérêts. L'article 4.2 stipule que les délégués ne sont pas autorisés à voter s'ils ont la citoyenneté d'un pays candidat.

    Malgré cela, la Fifa autorise le quartet à voter. Ce n'est que samedi matin que le message a circulé dans les cercles de dirigeants du football mondial à Moscou: les quatre ne sont plus autorisés à voter. L'évaluation des juristes ne permet pas autre chose. Les Marocains réspiraient encore la fraîcheur matinale avant d'apprendre seulement 24 heures plus tard: Comme l'a appris WELT, les patrons de la Fifa ont encore trouvé un moyen de faire voter Guam & Co.

    Le règlement semble bizarre: les membres de ces délégation qui se forme de trois personne chacune n'ont en réalité que la citoyenneté américaine, ils n'ont donc pas le droit de voter. Mais s'il y en a un qui peut prouver une autre nationalité, tout va bien. Alors ce fonctionnaire peut voter.



    La Fifa n'a pas répondu à une requête officielle de WELT sur la question. Et elle gardera vraisemblablement secret jusqu'au début du congrès l'identité des délégués de chaque féderation membre.

    WELT a parlé à l'un des chefs de l'équipe de la candidature marocaine dimanche soir, il ne savait rien des nouvelles règles ( s'il y en a un qui peut prouver une autre nationalité, tout va bien. Alors ce fonctionnaire peut voter). "Ce n'est pas juste. C'est incroyable ", a déclaré l'homme:" Alors un Espagnol se joindra à notre délégation et votera pour nous". Les fédérations du Maroc, des Etats-Unis, Canada et Mexique sont en fait condamnées à s'abstenir.

    Comment cette farces va finire, n'est pas claire. Dans les coulisses ils continuent actuellement à discuter et à négocier. Les Marocains menacent déjà d'aller devant la Cour internationale de justice (TAS). Que ce soit à la fin 205 ou seulement 201 délégations qui voteront, c'est très difficile à prédire ce lundi après-midi.

    Si aucune candidature n'atteint le nombre de votes requis le mercredi. On parle déjà de Chine 2026.

    Welt.de
    Dernière modification par Ichweiter, 12 juin 2018, 17h43.

  • #2
    "le différend sur le droit de vote de quatre féderations membres: les Samoa américaines, Guam, les îles Vierges américaines et Porto Rico, qui sont toutes des territoires périphérique américain".

    C'est totalement faux! Sinon alors, il faudrait aussi interdire aux nations du royaume anglais (Ecosse, Pays de Galle, Irlande du Nord,) le droit de voter!

    Commentaire


    • #3
      ♪♫♬♮♫♪♬♩ A+/@ ragot ♪♫♬♮ ♪♫♬♮♫♪♬♩ chèvre ♪♫♬♮♫♪♬♩ ♪♫♬ ♮ ilot ♪♫♬ ♮ bolton ♫♪♬rago ♪♫♬♮♫♪♬♩ visa ♪♫♬♮♫♪♬♩ impose ♪♫♬♮♫♪♬♩ addictif ♪♫♬♮♫♪♬♩completement faux ♪♫♬♮♫♪♬♩ ♪♫♬

      Commentaire


      • #4
        Bref revenant au sujet.

        Si Infantino et sa clique se sentent obligés de magouiller contre le dossier marocain jusqu'à la dernière minute, c'est qu'ils ont des informations et/ou des éstimations qui prédisent au moin un score serré.

        Commentaire


        • #5
          " Si Infantino et sa clique se sentent obligés de magouiller contre le dossier marocain jusqu'à la dernière minute, c'est qu'ils ont des informations et/ou des éstimations qui prédisent au moin un score serré. "

          Pas du tout, puisque le trio américain s'est vu être garanti de l'acquisition de l'organisation de la coupe monde de 2026 et que seul le maladroit Maroc (comme pour l'édition de 2010) se singularise à disputer cet état de fait.

          Commentaire


          • #6
            ♪♫♬♮♫♪♬♩ A+/@ ragot ♪♫♬♮ ♪♫♬♮♫♪♬♩ chèvre ♪♫♬♮♫♪♬♩ ♪♫♬ ♮ ilot ♪♫♬ ♮ bolton ♫♪♬rago ♪♫♬♮♫♪♬♩ visa ♪♫♬♮♫♪♬♩ impose ♪♫♬♮♫♪♬♩ addictif ♪♫♬♮♫♪♬♩totalement faux ♪♫♬♮♫♪♬♩ ♪♫♬

            Commentaire


            • #7
              Et voilà encore Trump qui écrit 3 lettres à Infantino, quelques heures avant le vote. Où il garantie entre autre la liberté de voyage à tous les équipes étrangères, les officiels et même les supporters sans aucune restrictions lors des matches de la Coupe du Monde. Inclus "Muslim-Bann"...

              la nervosité les a vraiment atteint.

              Commentaire


              • #8
                Quelques heures a attendre Qui sait?

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc déjà très magouilleur a trouver sont maître dans la matière

                  Commentaire


                  • #10
                    Le sale jeu de la FIFA d'Infantino continu

                    le vote,a ce qu'on dit,sera serré,
                    que dire si Trump et l'infantina ne s'y sont pas immiscés malicieusement! .
                    كيد الحساد في نحرهم

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Marocains sentent les manoeuvres qui accompagnent la concession de la Coupe du monde 2026 comme une conspiration.
                      .

                      Évident !!!!

                      * Les conséquences de la non stabilité de la politique extérieure marocaine ???
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X