Annonce

Réduire
Aucune annonce.

zèle excessif et ridicule des dirigeants algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • zèle excessif et ridicule des dirigeants algériens

    " Lors de la célébration de la soirée de Leilet El-Qadr, qui coïncide avec le 27èmejour du mois de Ramadhan, la Grande Mosquée d’Alger, située à la Place des martyrs, a accueilli, comme à chaque occasion de ce genre, les membres du gouvernement et les responsables des hautes instances de l’Etat.

    On y a vu le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, le président de l’APN, Saïd Bouhadja et un certain nombre de ministres du gouvernement. Mais comme c’est l’habitude depuis plus de 6 ans, le chef de l’Etat est absent de toute cérémonie publique.

    Pour pallier à cette absence du chef de l’Etat, les organisateurs de la cérémonie religieuse ont placé un portrait du chef de Abdelaziz Bouteflika parmi les invités. Il s’agit d’un portrait peint par un artiste où le chef de l’Etat est représenté dans un accoutrement de Targui. Comme il est de coutume ces derniers temps, un hommage lui ai rendu sur place. Des éloges affluents de toutes parts et des prières lui sont dédiées. « Cela tourne au ridicule ». Du burlesque.



    L’image n’est pas rare pour être passée sous silence. Brandir des portraits de Chef de l’Etat devant lesquels des responsables se prosternent. On pleure quand on embrasse l’effigie du « Roi ». On se croirait dans une monarchie. Dérive autoritaire ou simples excès de thuriféraires ? Dans cette nouvelle étape, tout cela semble faire bon ménage.

    Depuis quelques semaines, le culte de la personnalité est passé du stade de la courtisanerie à celui d’un programme électoral. Toutes les occasions sont effectivement bonnes pour rappeler que « l’œuvre » du chef suprême est « la bonne ».



    Quitte à tourner au ridicule comme lors de cette cérémonie d’hommage au chanteur Djamel Allam quand l’ambassadeur d’Algérie à Paris a juré que « c’est le président Bouteflika » qui lui avait demandé d’assister à la rencontre. Peu importe si la cérémonie est organisée par une chaîne de télévision privée ! Des exemples de ce type sont légion.

    Et tout semble réuni pour faire de ces déclarations d’un autre âge un argument de campagne !"

    ABDOU SEMMAR

    ALGERIE PART

    Je ne sais plus si il faut en rire ou pleurer

  • #2
    en rire..il faut en rire..!
    Salut prenp'a la tête...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      :

      Commentaire


      • #4
        salut Xenon
        j'avoue que j'ai un peu de mal : alors rire jaune peut-être

        Commentaire


        • #5
          ha ha ha ,moi ca me fait rire .
          je me rappelle de la bay3a des tribus saoudiennes envers un poster géant du malik selmane ben machin lors de son intronisation ,je me rappelle m'être murmuré,"quelle bande de pecnots" ...ballak on a en nous bien plus de séoudien que l'on croit !!
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            ou M6 que l'on croit!!!

            Commentaire


            • #7
              un mélange des deux alors !
              on est des ploucs,nous aussi finalement !
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                xenon
                en rire..il faut en rire..!
                Salut prenp'a la tête...
                C'est plutôt eux qu'ils se payent notre tête en faisant ainsi !

                A défaut de dénoncer cette nième mise en scène, nous, on devrait plutôt pleurer notre sort !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Nous, on devrait plutôt pleurer notre sort !
                  n'importe quel algérien et algérienne ferait exactement la même chose à leur place .
                  à quelques exceptions prés !
                  ces gens sortent du peuple,ils ne viennent pas d'ailleurs .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Les dirigeants des pays arabo-musulmans sont ridicules.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mort de rire.

                      Bienvenue au club !

                      Au fait, je croyais que l'Islam interdisait l'affichage des images dans les mosquées !?

                      Commentaire


                      • #12
                        les organisateurs de la cérémonie religieuse ont placé un portrait du chef de Abdelaziz Bouteflika parmi les invités. Il s’agit d’un portrait peint par un artiste où le chef de l’Etat est représenté dans un accoutrement de Targui.
                        C'est pour la première fois de ma vie où j'avais honte d'être algérien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et voilà que l' "oppositionnisme" factice refait surface.

                          On se trouve soudainement des vertus de vierge effarouchée à la moindre occasion, pourvu qu'on ait l'air d'être du bon côté de la critique recevable...
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Au prochain ramadan, ce sera son hologramme. A moins que d'ici là ....

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai oublié de préciser que parmi les vierges effarouchées dans ce topic, il y a quelques mkhaznia et assimilés qui ne manquent pas de sauter sur l'opportunité...
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X