Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO - Eau potable : le coup de com' de Netanyahou contre Téhéran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDÉO - Eau potable : le coup de com' de Netanyahou contre Téhéran

    Le Premier ministre israélien s'est mis en scène dans une vidéo, affirmant qu'Israël pouvait remédier aux problèmes d'eau auxquels les Iraniens vont bientôt être confrontés

    "Aujourd'hui je vais faire une offre sans précédent à l'Iran". Prononcés par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ces mots tranchent avec l'habitude rhétorique israélienne sur le régime de Téhéran. Dans une vidéo publiée le 10 juin sur le compte Twitter officiel du bureau du Premier ministre, Benjamin Netanyahou propose à l'Iran l'aide d'Israël pour recycler l'eau. Le tout, dans une mise en scène "savamment orchestrée", relève franceinfo.

    "Un régime cruel et tyrannique qui prive les Iraniens d'une eau vitale". Le chef du gouvernement israélien commence sa démonstration sans un mot, en se servant un verre d'eau. Il prend une gorgée, puis démarre son discours. À côté de lui, le drapeau israélien. Sur sa droite, posée sur une étagère, une photo le montrant en compagnie de sa famille. "Aujourd'hui, je vais faire une offre sans précédent à l'Iran. Elle est relative à l'eau. Le peuple iranien est victime d'un régime cruel et tyrannique qui les prive d'une eau vitale. Israël soutient le peuple iranien", affirme Benjamin Netanyahou.
    L'Iran se dirige vers une pénurie d'eau. Pays aride à l'instar de l'État hébreu, l'Iran se dirige depuis quelques années vers une pénurie d'eau. "Israël aussi a dû faire face à une crise de l'eau", rappelle le Premier ministre. "Nous avons développé des technologies de pointe pour y remédier. Israël a le savoir-faire pour prévenir la catastrophe environnementale en Iran. J'ai envie de partager ces informations avec le peuple iranien". S'adressant directement au peuple iranien, Benjamin Netanyahou ajoute : "Le régime iranien scande : 'Mort à Israël'. En réponse, nous crions : 'Vie au peuple iranien' ! Les gens d'Iran sont bons et honorables. Ils n'ont pas à affronter un régime aussi cruel seuls. Nous sommes avec vous". Europe1


    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    je me demande quel est le second degrés d'interprétation de cette vidéo incroyable ?
    est ce que Israël menace directement les barrages Iraniens ?

    Commentaire


    • #3
      je me demande quel est le second degrés d'interprétation de cette vidéo incroyable ?
      est ce que Israël menace directement les barrages Iraniens ?
      Je vois plutot le contraire, une lettre d'amour aux iraniens.

      Commentaire


      • #4
        Incroyable la mauvaise foi de certains ! Netanyahu propose purement et simplement aux iraniens de se soulever contre leur régime pour pouvoir profiter de son eau entre autre.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Incroyable la mauvaise foi de certains ! Netanyahu propose purement et simplement aux iraniens de se soulever contre leur régime pour pouvoir profiter de son eau entre autre.
          Aboubakr Sidik avait pris une lecon meme du diable de lire le verset du throne avant de dormir. Ce que dit ici Natanyahou est interessant qu'Israel recycle 80% de son eau. C'est enorme. Je pensais que seulement les vaisseaux spaciaux qui avaient une telle technologie de recyclage de l'eau potable. Imaginons si l'Algerie recycle son eau, on aurait plus de punerie d'eau. L'eau manquante, on peut la ramener de la mer (dissalement d'eau de la mer).

          Commentaire


          • #6
            L'Iran est un des pays les plus montagneux du monde. Ses montagnes ont contribué à former à la fois l'histoire politique et économique du pays depuis des siècles. Les montagnes entourent plusieurs larges bassins, ou plateaux, sur lesquels sont situés des centres agricoles et urbains majeurs.


            Côtes maritime 2,450 km
            Golfe Persique 1 700 km
            Mer Caspienne 740 km

            Iran







            .
            Dernière modification par MEC213, 14 juin 2018, 22h23.

            Commentaire


            • #7
              À côté de lui, le drapeau israélien. Sur sa droite, posée sur une étagère, une photo le montrant en compagnie de sa famille.
              .

              *La cruauté et le Business
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X