Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz: signature d'un contrat de 30 milliards de dollars entre Sonatrach et Fenosa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaz: signature d'un contrat de 30 milliards de dollars entre Sonatrach et Fenosa

    La compagnie espagnole Gas Natural Fenosa a renouvelé son contrat d’approvisionnement en gaz naturel avec Sonatrach pour une durée de 12 ans, rapporte le Financial Times ce jeudi 14 juin.

    Le contrat est d’une valeur de 2,5 milliards d’euros par an, soit 30 milliards d’euros sur la totalité de sa durée. Il permettra à la compagnie espagnole de se fournir en gaz naturel algérien pour un volume équivalent à plus de 40% de ses besoins annuels en gaz naturel , selon une source proche du dossier citée par le Financial Times.


    « Cet accord est un grand pas vers le renforcement de notre alliance historique et stratégique avec Sonatrach », a déclaré Francisco Reynés, président exécutif de Gas Natural Fenosa dont Sonatrach détient 4% des parts.

    « Ce renouvellement garantit la stabilité de l’approvisionnement en gaz de l’Espagne », a-t-il également indiqué.

    TSA

  • #2
    La compagnie espagnole Gas Natural Fenosa a renouvelé son contrat d’approvisionnement en gaz naturel avec Sonatrach pour une durée de 12 ans ...

    Voilà que s'en est fini avec les rêves les plus fous des makhzenistes !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      je note que le maroc avec son 'virtuel' projet de gazoduc parasitait ce genre de contrat à long terme de l'algérie car si l'on se met du côté espagnol, on se dit la donne des fournisseurs va changer ! il ne faut doncpas signer pour longtemps.


      la preuve : le seul pays européen à avoir critiqué ce projet c l'espagne. il existe même un topic sur fa qui explique l'avis des experts espagnols sur le gazoduc nigeria-maroc

      Commentaire

      Chargement...
      X