Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel recycle 80% de son eau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel recycle 80% de son eau

    Pourquoi l'Algerie ne fait pas comme Israel et recycle son eau? C'est grace au post de Serkouf que je viens de decouvrir que ce pays recycle jusqu'au 80% de son eau.

    Les stations spaciales ont cette technologie. Pourquoi ne pas recycler l'eau usee et la rendre potable pour la reutiliser au lieu de la perdre.

    Avec les stations de dissalement de l'eau de la mer, l'Algerie ne devrait jamais souffrir de secheresse ou manque d'eau.


  • #2
    Envoyé par toulousain
    Pourquoi l'Algerie ne fait pas comme Israel et recycle son eau?
    Avril 2014:

    60% des eaux usées d’Alger sont traitées
    Le recours à la réutilisation des eaux usées devient une nécessité pour les pouvoirs publics qui misent sur l’épuration des eaux usées et les utiliser à des fins agricoles ou industrielles. Cette importance traduit la mise en œuvre des programmes de réalisation d’ouvrages destinés au traitement des eaux usées épurées qui dépassent 140 stations d’épuration pour une capacité d’épuration de 800 millions de m3 sur un volume de 1,2 millions de m3 d’eau usée déversé, chaque année. 60% des eaux usées d’Alger sont récupérés et traités dans trois stations d’épuration, à savoir Réghaïa, Baraki et Beni Messous.
    ---------------------------------------------------

    Vidéo août 2012
    Dernière modification par MEC213, 15 juin 2018, 00h51.

    Commentaire


    • #3
      60% des eaux usées d’Alger sont traitées
      J'espere bien mais la video montre que meme l'Italie, la grece, l'espagne, la France ne recycle l'eau comme Israel. Donc je doute si l'Algerie recycle 60% de son eau.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par toulousain
        J'espere bien mais la video montre que meme l'Italie, la grece, l'espagne, la France ne recycle l'eau comme Israel. Donc je doute si l'Algerie recycle 60% de son eau.
        Demande la nationalité israelienne 51eme etas unianne comme ca tu garantis ton cercueil au paradis pres de l'ange Ariel Sharon
        Dernière modification par MEC213, 15 juin 2018, 02h19.

        Commentaire


        • #5
          Demande la nationalité israelienne 51eme etas unianne comme ca tu garantis ton cercueil au paradis pres de l'ange Ariel Sharon
          Quel argument.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par toulousain
            Quel argument.
            Vous avez mis en avant un point positif concernant Israël et critiqué l'Algérie, choses qui sont insupportables pour certains.

            Commentaire


            • #7
              Vous avez mis en avant un point positif concernant Israël et critiqué l'Algérie, choses qui sont insupportables pour certains.
              Malheuresement certains de mes compatriotes lynchent le messager et oublie le message.

              Commentaire


              • #8
                Les eaux usées en France

                Un Français produit en moyenne 150 litres d’eaux usées chaque jour, appelées eaux résiduaires urbaines. Pour éviter que leurs rejets ne polluent les milieux naturels, ces eaux doivent impérativement être collectées et traitées.

                55 millions de Français sont raccordés à un système d’assainissement collectif : chaque seconde, 130 m3 d’eaux usées sont acheminés sur ces stations, soit plus de 5 milliards de m3/an.

                En 2004, les stations avaient eu à traiter environ 7 milliards de m3 d'eaux usées, soit 222 m3 par seconde(eaux usées domestiques et eaux pluviales).

                Le traitement des eaux usées en France

                Jusqu’en 2007, la France faisait figure de mauvais élève en la matière. Afin de mettre en conformité ses installations avec les exigences européennes, le gouvernement a lancé un plan d’action pour achever la mise en conformité des 146 stations les plus importantes. A l’occasion de l’inauguration des nouveaux équipements de la station de traitement des eaux d’Achères (78), la plus grande d’Europe,
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Hé hé, boire l'eau issu des WC de son voisin c'est hardu.
                  même si c'est purifié.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hé hé, boire l'eau issu des WC de son voisin c'est hardu.
                    même si c'est purifié.
                    On boit bien du jus de cadavres des cimetières qui s'écoule dans les nappes phréatiques!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chouan,
                      j'avais lu un document technique de la première guerre mondiale qui traitait de la partie hydrogéologique des fosses communes.
                      On pouvait y lire des recommandations sur les types de terrain et de pentes de ruissellement ainsi que des distances minimum à respecter vis à vis des sources d'eaux potables.


                      si je retrouve ce document, je le mettrai en ligne ici dans la partie science
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'avais lu un document technique de la première guerre mondiale qui traitait de la partie hydrogéologique des fosses communes.
                        On pouvait y lire des recommandations sur les types de terrain et de pentes de ruissellement ainsi que des distances minimum à respecter vis à vis des sources d'eaux potables.
                        Très intéressant, c'est un sujet important dont on parle peu!!!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les israeliens commettent les pires atrocitèes et sont a condamnès pour sa.
                          Mais a cotè de sa il ne font pas que traiter l'eau, ils sont admirables en plein de domaine, il serais bon de prendre un peut exemple sur eux parfois.
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            Marion : Mais a cotè de sa il ne font pas que traiter l'eau, ils sont admirables en plein de domaine, il serais bon de prendre un peut exemple sur eux parfois.
                            Waw, admirable dit-il ! Puisque sont si admirables que ça, pourquoi vous n'établissez pas de relations diplomatique avec eux ? On a pleins de choses à apprendre des pays admirables. Ce que vous évertuez d'omettre est qu'israel est rien du tout. Toute la technologie en sa possession lui vient des occidentaux qui consacrent des budgets colossaux pour la recherche. A vous lire, même la bombe atomique en sa possession est son oeuvre. C'est vraiment admirable !
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X