Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Luc Delarue L'animateur risque jusqu’à 5 ans de prison.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Luc Delarue L'animateur risque jusqu’à 5 ans de prison.

    Sur RTL, l’animateur est revenu sur son comportement très agressif lors d’un vol Paris-Johannesburg. L'animateur risque jusqu’à 5 ans de prison.


    "Je ne me souviens pas de tout mais suffisamment pour savoir que mon comportement n'était pas normal, loin de là, et pas acceptable. J'ai vraiment pété les plombs", a expliqué Jean-Luc Delarue lundi sur la radio RTL. Phobique de l’avion, l’animateur avait pris, avant de prendre un vol à destination de l’Afrique du Sud le 13 février dernier, "des somnifères plus quelques verres de vin, un mélange malheureux qui a eu d'autant plus d'effet sur moi que j'étais particulièrement tendu en raison du rythme des tournages des derniers jours et je venais juste d'arrêter de fumer". "Je vivais très mal la pression des paparazzi qui est incessante depuis que j'ai eu un bébé", a-t-il confié.

    L’animateur sera convoqué fin mars au tribunal de Bobigny pour répondre de "violence", "outrage", "agression sexuelle" et "tentative d'entrave à la circulation aérienne". Trois membres du personnel d’Air France, qui accusent l'animateur d'avoir eu un comportement "agressif et injurieux" à leur encontre, avaient porté plainte contre lui. Une hôtesse s'était également plainte d'attouchements au ventre et à la poitrine.

    Neuf heures de garde à vue

    Jean-Luc Delarue sera jugé en audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), selon la procédure dite du plaider-coupable, car "il a reconnu les faits" lors de sa garde à vue dimanche dans les locaux de la police aux frontières (PAF) de l'aéroport de Roissy. Il a été libéré au bout de neuf heures d’interrogatoire.

    L’animateur encourt un maximum de 5 ans de prison pour l'agression sexuelle présumée. Les accusations de violence et outrage sont visées "sur personne chargée d'une mission de service public".





    le figaro Publié le 25 février 2007

  • #2
    nos joueuses de l'equipe nationale ont ete magnanime..et n'ont pas voulu attaqué le journaliste....
    elles n'aimeraient pas etre sous les projecteurs....pour ce genre de fait
    vive les algeriennes
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Bah, il est né dans le 8 arrondissement, il a eu de la chance de pas faire vendeur de fringues, mais l'avion lui a pas porté chance.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        meskin .. oups, machi meskin pardon
        Moi ce que je comprends pas c'est que les algériennes n'ont rien a se repprocher oh ! Pourquoi se comporter avec cette extrème reserve. Si elles veulent se défendre (par la justice) moi personnelement je trouve que, plus que leur droit, se serait tout à leur honneur !
        Enfin, chacun sa mentalité, mais cette reserve ne décourage pas les abus et agressions auxquelles les femmes font sujettes. Comment donc vouloir stopper les atteintes aux femmes en milieu professionnel par exemple si elles ne dénoncent pas ??

        Commentaire


        • #5
          Bah, toujours la même raison, la honte!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tamerlan
            nos joueuses de l'equipe nationale ont ete magnanime..et n'ont pas voulu attaqué le journaliste....
            Avez vous lus cet article de l'expression ?

            VOL PARIS-JOHANNESBURG «Delarue n’a pas agressé nos footballeuses»

            La désinformation bat son plein du côté de certains confrères de France, qui voient l’Algérien partout, notamment lorsqu’il y a du grabuge. C’est ainsi, qu’ils ont vite sauté sur l’occasion d’un incident qui a eu lieu dans un avion et dont l’auteur n’était autre que l’animateur de télévision très connu, Jean-Luc Delarue, pour se fendre d’une information dans laquelle ils veulent, encore une fois, impliquer des Algériens.

            En fait des Algériennes, puisqu’il s’agissait des filles de l’équipe nationale de football. Celles-ci se déplaçaient, le 16 février dernier, vers le Mozambique, pour y disputer un match comptant pour les Jeux olympiques. Leur programme de vol prévoyait un déplacement de Paris à Johannesburg en Afrique du Sud, d’où elles devaient ensuite embarquer pour Maputo la capitale mozambicaine. A Paris, dans la salle d’embarquement, deux de nos filles reconnaissent Delarue et demandent à prendre des photos avec lui. Ce que le présentateur accepte. Là, s’arrête le contact avec lui puisque dans l’avion, aucun membre de la délégation algérienne n’a revu Delarue. Voyageant en première classe, et là, nous nous fions aux informations données par les journaux français, l’animateur a abusé de l’alcool. Ivre, il est tombé dans une crise d’hystérie et a tenu des propos désobligeants envers le personnel de bord. On a dû se servir de liens de contention (des menottes) pour attacher l’animateur de télévision et l’empêcher de perturber le vol. Trois hôtesses et stewards ont décidé de déposer plainte contre lui.

            Voilà toute l’histoire et la presse française, dans son écrasante majorité, a rapporté les mêmes faits. Il y en a eu, malheureusement certains qui ont été pris de lubie anti-algérienne, puisque dans leurs écrits, ils ont voulu associer nos footballeuses à l’incident du vol Paris-Johannesburg. Nous avons pris contact avec des membres de cette délégation, qui nous ont confirmé que Delarue s’était mal comporté avec le personnel de bord, mais à aucun moment, il n’a eu à leur parler ou à les provoquer.

            L’affaire est particulière, puisque touchant un animateur vedette de télévision qui a dérapé. Les Algériens (joueuses et accompagnateurs) n’étaient là que par hasard et n’ont rien à voir avec l’incident. Malheureusement, les dérapages se produisent même au niveau de certains «esprits» malintentionnés de la presse française.

            Commentaire


            • #7
              ont ne sait plus qui croire ! de toute façon si elles auraient été impliquées comme rapporté par le premier article, ça aurait été en tant que victimes, et je ne vois pas ce qu'on aurait pu leur repprocher ?

              Commentaire

              Chargement...
              X