PDA

Voir la version complète : Le christiannisme brade sa bible pour mieux plaire.

Page : 1 2 [3] 4

Thiebault
01/03/2007, 18h00
C'est quoi l'histoire de brader la grâce ?

shamsdine
01/03/2007, 18h02
--------------------------------------------------------------------------------

... Ahmed Deadet avait defié le pape Jean-Paul II il lui a dit je discuterai avec toi en presence de temoins si tu me sors la bible que tu cache au sein des sein, le débat n'a pas eu lieu car les autoritées du vatican avait refusé de sortir cette bible ...
On dit Saint des Saints, et ca se trouve pas au vatican, mais dans l'antique Temple de Jérusalem et les papes n'ont aucune Bible secrète ou le nom de Muhammad serait ecrit en claire et le Coran introduit.

harrachi je vois que tu dois etre occupé cela etant ce n'est pas grave quand je m'exprimai par le sein des sein je voulai dire au coeur meme du vatican bien gardé , sinon pourquoi j'aurai dit les autoritées du vatican avait refusée cela etant ce n'etait qu'un detail de comprehension de vocabulaire car si je ne sait differencié la sainteté avec du plus profond de son sein dans son interieur profond je crains que je ferai mieux que j'arrete d'ecrire
la question que tu souleve a fait debat et fera debat sur la comprehension des ecritures saintes et des texte sacré et tu le sais que moise aurait parlé de la venue d'un prophete qui viendrait apres lui qui lui ressemblererait bla bla .... que les chretirens disent que c'est jésus parcequ'il étais juif comme moise etc....
je suis tout a fait d'accord que dieu ne cite pas un evenement avec les details dans la génèse mais laisse l'intelligence et la sagesse de l'homme interpretais sa volonté en fonction d'une liberté de pensé, car dieu est juste il ne veut point éprouvé sa créature mais l'aider a s'éléver dans sa quete de spiritualité et de recheche profonde

reeeeeverblu
01/03/2007, 18h03
christianisme y a relativement échappé. Du moins, dans des proportions de folies pareilles...

bon, bref,

et l'inquisition?
et la seconde guerre mondiale?
et qu'est-ce qu'un Mea Culpa?

reeeeeverblu
01/03/2007, 18h10
une façon de te pousser a reflechir sur la maniere dont tu presentes ton produit.

Thiebault
01/03/2007, 18h22
"mon produit"... mdr

Concernant l'islam et ces musulmans qui écrivirent des monstruosités, je pensais à khomeyni.

Miss_Tlemcen
01/03/2007, 18h25
Ma chère Miss Tlemcen,

Crois-tu réellement que cette bible va supplanter les nôtres, vrais croyants et pratiquants ? Crois-tu que ces textes débiles vont intégrer nos missels et être enseignés dans les catéchismes ?

Qui sait ? on en a assez vue et brader une bible qui pr les chrétiens est un Livre Sacré ça devient grave et il faut arreter de se voiler la face voyons cher Thiebault ce n'est pas un insulte à ton égard de brader une bible, on en a vue des belles et j'en passe....

C'est une version débile destinée à des gogols qui voient dans la religion comme un fait culturel uniquement. Les gens qui ont souscrit à ce projet sont des gens sous l'emprise de Satan. Et qu'ils soient protestants ne m'étonne pas fort dans la mesure où rien n'est hiérarchisé chez eux. Ils ordonnent des femmes pasteurs et sont pris d'un élan féministe aussi abominable qu'inutile.

Sous l'emprise de Satan, ça date depuis des annees et des années alors quand est ce qu'ils vont enfin se reveiller peux tu me dire ? C'est pas au singe qu'on apprend à faire la grimace ;)

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un coup strictement commercial. Mais chez nous, on ne flingue plus les gens pour délit d'idées, aussi crapuleuses puissent-elles être.

délit d'idées c'est tout ? :rolleyes:
je vois qu'à travers tes écrits tu fais des sous entendus mais dis moi pourquoi jamais personne n'a agit de la sorte avec le Coran, peux tu m'expliquer ? Il faut arrêter de délirer, trafiquer les messages de Dieu ne nous viendrait même pas à l'esprit qu'Allah nous en préserve amine.
En plus tu nous parles de version débile destinée à des gogols à mon avis ce n'est pas la première que tu découvres cela n'est ce pas ?

En tout cas, ce genre de projets n'engage aucunement la responsabilité des chrétiens.

Elle engage qui alors ?

Il faut arrêter de se voiler la face et ouvrir les yeux afin de voir la vérité telle qu'elle est et arrêter de trouver des justifications qui n'ont pas de sens. ;)

reeeeeverblu
01/03/2007, 19h11
"mon produit"... mdr

je suis content de constater que tu comprends le sens de mes reponses.

Mais comprends-tu les questions?

levas
01/03/2007, 19h47
Gironimoo

Citation:
Gironimoo, je l'ignore. Parfois, les hommes abusent de leur liberté et se croient investis d'une mission absolument fantasque.

pourquoi a ton avis ça n'est pas arrivé avec le coran?

C'est arrivé avec le Coran. Des non-musulmans ont fabriqué un faux Coran le Furqan.

Absente
01/03/2007, 19h59
source: voila.fr
c'est que ça la source d'information ?
on se contente de peu !

far_solitaire
01/03/2007, 20h11
C'est arrivé avec le Coran. Des non-musulmans ont fabriqué un faux Coran le Furqan.
Tu pense vraiment que c'est un argument recevable ça levas ? franchement !!!

btp50
01/03/2007, 20h16
la question que tu souleve a fait debat et fera debat sur la comprehension des ecritures saintes et des texte sacré et tu le sais que moise aurait parlé de la venue d'un prophete qui viendrait apres lui qui lui ressemblererait bla bla .... que les chretirens disent que c'est jésus parcequ'il étais juif comme moise etc....
A vrai dire le Christ est annoncé dans l'ancien testament, evidement pas avec l'adresse etc.., néanmoins avec quelques repaires, qu'il ressussiterai les morts et d'autres miracles que ferait le dit messie attendu par les juifs.
je fais un araccourci.
Quand le Christ est venu, les juifs l'on emmené au cimetière pour ressussiter les morts mais comme il n'en fit rien, ils l'on rejetter sans croire qu'il est le messie.

Miss_Tlemcen
01/03/2007, 21h16

Levas tu en as pas d'autres comme celle ci ? si tu penses amuser la galerie détrompes toi mon cher :rolleyes: :rolleyes:

levas
02/03/2007, 10h42
MissTlemcenC'est arrivé avec le Coran. Des non-musulmans ont fabriqué un faux Coran le Furqan.

Levas tu en as pas d'autres comme celle ci ? si tu penses amuser la galerie détrompes toi mon cher

J'ai pu me tromper mais j'avais compris que Géronimoo voulait dire que le Coran n'avait jamais été falsifié.

absent
02/03/2007, 10h49
Je pense que c'est bien de réformer ces textes obsletes, ça permets aux petites gens d'evoluer sans perdre leur foi. Les musulmans devraient faire la même chose, (en fait on commence deja à le faire dans les traductions du corans).

btp50
02/03/2007, 12h29
Qui dit traduction dit trahison !

levas
02/03/2007, 13h12
Maroc Qui dit traduction dit trahison !

D'abord c'est faux et deuxièmement si c'était vrai aucun musulman n'oserait utiliser une traduction du Coran.

btp50
02/03/2007, 13h34
C'est le terme usuellement employé quand il y a traduction, y compris de l'anglais vers le français par exemple.
De l'arabe vers une autre langue ca ne doit pas etre aisé !

adnocturne
02/03/2007, 14h48
Harrachi,

Désolé mais je crois que tu te trompe. Le fait que le Verbe soit Jesus et non pas Dieu n'est pas un truc tardif mais St Jean l'Apotre débute son Evangile par :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Par ailleurs, tu dis que les Prophètes n'avait pas franchement annoncés la venu du Christ. Enfin, ils avaient annoncé sa naissance et sa mort.
Et Jesus lui-meme annonce plus d'une fois sa mort et sa ressurection pour la gloire du Père.

adnocturne
02/03/2007, 14h59
Et quand tu dis :
"Ah, là ca dépand, mais ca reste quand même plus plausible qu'il parle comme les gens du 7e siècle pour que ceux-ci transmettent le méssage aux générations qui suivent que de l'imaginer naissant, mangeant et buvans avant de mourir misérablement comme les hommes du 1er siècle. Tout est question d'acceptabilité et de possible"

Mais oui il meurt miserablement. Mais réssusite dans la Gloire.
La mort du Christ n'a pas de valeur, les Chrétiens sont Chrétiens parce que la tombe du Christ était vide au 3ème jour et qu'ils croient également à la réssurection des morts. D'ailleurs ca explique pas mal de chose dans la martyrologie Chrétienne.

La certitude de la résurrection fonde l’Eglise. Sans le fait de la résurrection, il n’y aurait jamais eu d’Eglise chrétienne.

A propos de la résurrection des morts, remarquons que le Christ lui-même a déclaré solennellement : “Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra” (Jean 11.25, TOB), "En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et maintenant elle est là - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendue vivront" (Jean 5.25, TOB), "Que tout ceci ne vous étonne plus ! L'heure vient où tous ceux qui gisent dans les tombeaux entendront sa voix, et ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection qui mène à la vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, pour la résurrection qui mène au jugement" (Jean 5.28-29, TOB).

La résurrection de Jésus est vraiment le plus grand miracle du christianisme. Puisqu’elle implique la nôtre et l’avénement du Royaume de Dieu sur la terre, elle est donc (devrait être) le seul fondement de l’espérance chrétienne. A la résurrection des morts, l’espérance deviendra donc réalité. Cet événement extraordinaire marquera le début de l’éternité en présence de Dieu pour les fidèles de tous les temps. Notons en passant que le texte de l’Ecriture associe la résurrection des morts au retour de Jésus, une attente qui commandait la vie des premiers chrétiens. Qu’en est-il au début de ce troisième millénaire ? Chaque dimanche à la messe, des millions de fidèles affirment invariablement leur croyance en la résurrection des morts en récitant le Credo qui “culmine en la proclamation de la résurrection des morts à la fin des temps et en la vie éternelle”.

reeeeeverblu
02/03/2007, 23h22
mais d'apres toi ad,
jesus est-il un prophète?