PDA

Voir la version complète : Le christiannisme brade sa bible pour mieux plaire.

Page : 1 2 3 [4]

shamsdine
04/03/2007, 15h31
bonjour harrachi
tu m'a interpellé ,tu a ponctué et réduit mes propos , je t'ai repondu et posé une question , depuis j'attend ta reponse , alors au plaisir de te relire

metoo 2
04/03/2007, 15h51
bonsoir
j'aime vraiment votre article. mais je te poserai un question : es tu convaincu que jesu reviendra ?confirmer ta reponse?
at merci

Harrachi78
04/03/2007, 21h06
bonjour harrachi, tu m'a interpellé, tu a ponctué et réduit mes propos , je t'ai repondu et posé une question, depuis j'attend ta reponse.

Desole, mais je n'etais pas tres libre ces trois derniers jours, revenons donc a ton dernier post et precisons au passage que c'est plutot toi qui a reduit mes propos dans certains sens :

... quand je m'exprimai par le sein des sein je voulai dire au coeur meme du vatican bien gardé , sinon pourquoi j'aurai dit les autoritées du vatican avait refusée cela etant ce n'etait qu'un detail de comprehension de vocabulaire ...

Les detailles ont toute leur importance dans ce genre de debat d'autant que nous traitons essentiellement de detailles mon ami. Il faut donc user des bons termes pour ne pas preter a confusion et surtout ne pas passer pour ignorant de son sujet, meme si on ne l'est pas.

... car si je ne sait differencié la sainteté avec du plus profond de son sein dans son interieur profond je crains que je ferai mieux que j'arrete d'ecrire ...

Ca je en sais pas, mais "sein des seins" n'a jamais ete une expression d'usage et ne renvoie dans le sens a rien du tout, d'ou le sens de ma remarque, mais c'est sans reel importance, alors passons.

... la question que tu souleve a fait debat et fera debat sur la comprehension des ecritures saintes et des texte sacré et tu le sais que Moise aurait parlé de la venue d'un prophete qui viendrait apres lui qui lui ressemblererait bla bla ...

Non non, ton post n'evoquqis pas un probleme de "comprehension" des annoces prophetiques mais carrement d'occultation de textes claires par ceux-ci ou cela, ce qui sous entend qu'ils auraient lus clairement quelque chose et auraient consciemment cache ces textes quelque part, ce qui serait ridicule.

... je suis tout a fait d'accord que dieu ne cite pas un evenement avec les details dans la génèse mais laisse l'intelligence et la sagesse de l'homme interpretais sa volonté en fonction d'une liberté de pensé, car dieu est juste il ne veut point éprouvé sa créature mais l'aider a s'éléver dans sa quete de spiritualité et de recheche profonde.

La on est d'accord.

A+

shamsdine
06/03/2007, 23h29
harrachi la problematique du langage et cette metaphysique qui aborde des questions fondamentales sur l'immortalité de l'âme , l'existence de dieu , les raisons du mal ou le sens de la vie , il n'y a de connaissance que du général et d'existence que du particulier disait Aristote, qu'est-ce qui nous permet de comprendre autrui ? pour le commun des mortels comprendre c'est saisir une idée , ou un concept dans l'ordre du savoir , et on conclut que le faite de savoir l'expliquer on l'a compris , tu me renvoi harrachi a mes suppositions pour ton information cela fait parti d'une conjoncture structuré et établie du langage cela s'appelle la conjecture elle permet de se transporter dans la pensée de l'autre en retrouvant ses intentions , ses raisons , c'est donc un mode de connaissance indirect , car nous ne pouvons connaitre par introspection que soi même , et l'autre est et doit être connu differement , donc l'homme doit passer de la donation de présence , à la parole pour tenter de comprendre autrui , et c'est là ou réside beaucoup de difficultés , il ne suffit pas de parler pour nouer un dialogue , il faut deux ou plusieurs personnes , il faut une comprehension mutuelle , il peut avoir un quiproquo quand les deux personnes n'attribuent pas le meme sens aux mots , si monsieur harrachi veut définir le savoir a partir d'un modèle de l'objectivité absolue , l'apprehension de la subjectivité devient problematique , alors sache harrachi que ce savoir est vaste , et du peu que nous puissions connaître de ce dit savoir , nous n'ont savons que peu ,et ce peu nous le savons pas bien , et apres m'etre expliqué que je ne parlais point d'un temple , ou d'un lieu saint , mais de la matrice au coeur de , admire ton ego qui n'a point d'egal et ton orgueil, au lieu de me repondre tres humblement , j'ai mal compris je me suis un peu précipitais dans ma reponse , non tu t'octroi encore le droit d'etre insultant voici ta reponse "les details ont toute leur importance dans ce genre de débat d'autant que nous traitons essentiellement de details mon ami il faut donc user des bons terme pour ne pas preter a confusion et surtout ne pas passer pour ignorant de son sujet , meme si on ne l'est pas "

shamsdine
06/03/2007, 23h45
que te dire harrachi de plus sache l'ami que depuis ta reponse je ne suis plus revenu sur le forum , je suis juste revenu pour t'interpeller pour avoir un semblant de reponse dont tu viens de nous faire la demonstration afin de te repondre et quitter a jamais ce topic de l'islam car comment pouvons nous encore discuter l'ami , ne cherchez point dans le dictionnaire , vous n'en trouverez point , car nul savant , nul theologien , nul academicien ne pourra trouver l'adjectif pour nous definir nous autres les algeriens , c'est bien je vais me retirer et te laisser toute la place pour que tu puisse t'applaudir et te relire tu pourra satisfaire ton ego
Le saint des saints dont tu me parle est une partie du temple de Jérusalem , sanctuaire de la religion juive dont la construction est attribué a Salomon selon la tradition biblique , il represente dans la croyance israélite le lieu le plus saint situé dans la veille ville de Jérusalem comme tous les temples de l'antiquité , il y avait une première chambre appelée saint dans la bible et une seconde seconde appelée saint des saints , harrachi je vais finir par croire qu'effectivement nous avons ce gène , tu sais que l'algeriens a le monopole de la connaissance , le monopole de la dictature , le monopole de l'orgueil , le monopole de la vanité , le monopole de l'ignorance , ce temple dont tu me parle harrachi est localisé au lieu ou se situe le mur des lamentations , pour ma part je souhaiterai attiré ton attention sur ce qui va suivre puisque tu t'atarde a ton incomprehension des mots et ton interpretation des faits

shamsdine
07/03/2007, 00h05
Dieu fit partir Abraham en disant "va rend toi à la Mecque auprès d'Ismael , reunissez vos efforts et elevez le temple de la MECQUE .Dieu a dit " rappelle toi lorsque nous donnâmes pour habitation a Abraham l'emplacement de la Kâaba etc(Sur XXII, vers 27 ces paroles signifient: j'ai fait connaitre a Abraham l'emplacement de la maison visitée .Dieu a parlé ainsi , parce que dans le principe quand la maison visitée fut apportée sur terre et qu'elle fut placée dans l'endroit qu'occupe le temple de la Mecque , Adam partait tous les ans de la montagne Serândib, se rendait à la maison visitée et en faisiat le tour , Adam continua ainsi pendant toute sa vie a visiter ce lieu , plutard du temps de Noé lorque le déluge survint , la maison visitée fut élévée au ciel , et l'emplacement qu'elle avait occupée etait vide , Dieu dit a Abraham va à la Mecque et construit une maison sur le lieu ou étais la maison visitée , Allah a institué la Kâaba , la maison sacrée , comme un lieu de rassemblement pour les gens (sou 5/ver 97) et quand nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la maison (la Kâaba) en lui disant "ne m'associe rien , et purifie ma maison pour ceux qui tournent autour , pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" sou 22/ver26
note bien harrachi ce que Dieu dit et non l'homme "purifie ma maison" Dieu el âdîm soubhanahou oua taâlla utilise le mot purification
la Kâaba n'est ni le tombeau du prophète , ni le berceau du prophete , je tiens a le souligner et à le preciser , car le musulman ne glorifie pas et ne vénère pas les hommes ni ce qui leur a appartenu , ni ou ils sont naît , ni ou ils sont mort , mais grandi , vénère et glorifie la parole et les commandements de Dieu
la Kaâba n'est pas un objet d'adoration , ainsi que bien des européens l'imaginent , elle est un temple portant le nom de Bayt Allah Al -Haram maison sacrée de dieu et pour ton information cher harrachi qui me balance cette belle phrase temple de l'antiquité concernant le saint des saints de Jérusalem , moi je me permettrai de te dire que la Kaâba remonte a la plus haute antiquité

shamsdine
07/03/2007, 00h17
d'apres nos croyances musulmanes elle fut édifiée par Adam , le père du genre humain , détruite par le déluge , elle fut reconstruite , sur les memes fondations par Abraham aidé par son fils isamel
pour ma part harrachi mon saint des saints a moi et cette noble demeurre que notre patriarche Abraham a construite Bayt Allah Al-Haram que Dieu exige d'Abraham de purifier , et non ce que tu me cite a traver la bible etre le saint des saints , nous n'avons pas les memes references et les memes manuels de lecture
vois tu l'ami je t'ecris au sein des sein , tu me repond au saint des saints , je te rassure cela nous arrive a tous de lire un mot et lui attribuer le sens de notre comprehension , ton raisonnement se conforte a defendre tes thèses et réfute l'argumentation de ton interlocuteur , lapsus révélateur du raisonnement de l'absurde , le sujet du topic "le christianisme brade sa bible pour mieux plaire" l'islam et le coran nous en parle et nous informe de cette pratique de brader et fasifier les écritures saintes ,pour ma part je dis que le regretté Ahmed Deedat défia le Pape Jean paul II en ce sens , alors monsieur harrachi ou ai-je dévié du sujet , on parle bien de détournement de al bible , j'informe qu'el merhoum Ahmed Deedat a soulevé ce point voici ce que dit l'article
INTRODUCTION
Cet orateur hors-pair , ce maitre de la rhétorique ! il a fait douter les plus froids missionnaires et a fait reculer le Pape lui-meme cet excellent Ahmed Deedat qu'Allah lui ouvre les portes de sa Miséricorde infinie
http://deedat.************

shamsdine
07/03/2007, 00h34
alors tu te permet de nous parler de bouffon , tout de suite les mots qui fâche , suis-je un bouffon a tes yeux , ou suis-je ici pour dire des ânerie , toi qui pretend tenir toutes les vérités , je te défie de m'apporter une contre vérité que ce fait n'a pas eu lieu
tu t'adresse aux personne du forum comme-si tu t'adressait a des enfants , alors qu'on pourraient etre tes grands freres
evidement que Dieu n'a pas dit que le prophete naîtra le 00/00/0000 et qu'il habiterait au 35 chemin de ce que tu veut car je ne sais ce que tu balbutier
N'a tu rien compris a mon ironie qu'apres avoir noté une certaine prétention et une arrongance dans ta façon de repondre , j'ai voulu flatter ton orgueil afin d'accrocher ton attention et de ma fausse admiration te ramener a t'éxplqiuer mais tu avais disparu dans la nature
en voici un exemple concret de ton argumentation que tu semble me reporché et dont j'ai parfaitement connaissance , Dieu ne s'adresse point aux hommes dans un concept linguistique archétype mais son message relève d'une comprehension ontologique , on dit soubhanou qu'il s'adresse aux hommes en parabole , en voici un exemple Dieu nous dit dans le coran sourate Al Hijr 15-9 " en vérité c'est nous qui avons fait descendre le coran et c'est nous qui en somme gardien" sache que si les livres précédents que je leur ai adressé ils les ont falsifié et détourné de leur sens , pour le coran ils ne pourront faire de même car pour ce livre nous serons les protecteurs
donc si Dieu s'attarde a nous expliquer que pour ce livre "le coran" il sera son protecteur , cela doit inciter l'intelligence de l'homme a comprendre cette parabole , que les livres précedents ont été falsifié , et la reponse au topic brader ou falsifier la bible etait deja dans le coran , et si el merhoum Ahmed Deedat avait rencontré Jean Paul II , les chrétiens se seraient posé bien des questions aujourd'hui

shamsdine
07/03/2007, 00h51
ce que j'ai dit n'engage que me personne tu vois harrachi je m'auto proclame pas souverains pontife des topic
en ce que je crois , mes convictions , ma foi , mes engagements , ne te concerne en rien et ayant connaissance de ta brillanticime intelligence , je voudrai juste te rappeler que repondre aux forumistes ne t'octroi aucun droit de les insulter , bouffon , passer pour ignorant , ce n'est pas par la betise que se combat la betise , ni par le mensonge que l'on refute un mensonge je te rappel c'est tes propos, comprend tu cher harrachi qu'avec toi les gens sont taxé de bouffon , apres ils deviennent ignorant , enssuite bete , pour finir comme menteur , et pour ce vocabulaire choisie , je te remercie et te libère l'espace de communication, enfin je termine par les paroles de mon créateur , Allah , mon Dieu , mon bienfaiteur ,
sourate el baqara
verset 2/120 Ni les juifs , ni les chretiens ne seront jamais satisfait de toi jusqu'a ce que tu suives leur religion-Dis: "certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction" Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science , tu n'auras contre Allah ni protecteur , ni secoureur"
sadaqa allahou el âdîm , oua salamou aâlaikoum ou rahamatou lahi oua taâlla

Châma
07/03/2007, 06h09
Voilà.fr

Source de sagesse probablement digne d'engendrer un tel débat...:eek:

Harrachi78
07/03/2007, 18h58
Hmmm ... J'ai lu, c'est long, assez confus, mais peu consistant voire, pour etre tout a fait franc, vide de tout sens utile. Passons donc, passons ...