Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi on est si différent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi on est si différent

    ça fait trés longtemps que j'essaie de comprendre pourquoi tous les autres ont réussi à dépasser certains tabous et pas nous. Malgré que le temps nous a fait comprendre que notre façon de penser n'est pas vraiment la bonne, mais toutefois, nous voulons persister dans un chemin qui nous arrange pas. Désolé d'utiliser le prénom nous, mais comme j'ai rencontré pas mal de personnes qui pensent pareille, je l'ai utilisé. Ne pensez pas surtout que vous êtes concernés à moins que vous partagez ce que je dis.
    C'est simplememnt un avis personnel.

  • #2
    Si tu veux que ton sujet soit discuté, c'est sur le sous forum café du village qu'il faudrait le ré ouvrir ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      ça fait trés longtemps que j'essaie de comprendre pourquoi tous les autres ont réussi à dépasser certains tabous et pas nous.
      Parce qu’on a pris du retard sur tout et dans tous les domaines. C’est une question de temps …
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de penser ...
        Combattre tous les tabous revient a tout banaliser, tout devient "normal" mais beaucoup de s'y retrouvent plus dans ce "normal".
        Mettre des barrières enlève les écarts de chemin, en roue libre plein de gens font n'importe quoi et parfois le regrettent.
        c'est difficile de trouver le juste milieu entre "pouvoir parler de tout" et "tout accepter"
        entre "éduquer" et "laisser faire l'expérience"
        Ce n'est que mon avis

        Commentaire


        • #5
          @informaticien
          mon avis est que nous sommes des consomateurs de "la technicite"et non des producteurs..
          concernant "la societé" et la"civilisation"ou "la culture" je suis heureux de la mienne..i
          il n'y pas de tabous..on peut discuter de tout..mais ce n'est pas le fait de discuter quotidiennemnt de certains sujets qui me donnera l'impression d'etre plus "civilisé"
          j'ai l'impression qu'on ne parle dans notre societé que quand il le faut..
          Dernière modification par tamerlan, 01 mars 2007, 14h18.
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Salut tout le monde,
            Pour répondre au Monsieur qui disait qu'il falait que le monde soit différent, je ne parle pas dans ce sens. Je voulais évoquer les tabous qui n'ont pas du sens dans nos société. Pour nous, c'est facile de traiter mal les femmes que de parler de la notion d'aimer.
            C'est simplememnt un avis personnel.

            Commentaire


            • #7
              c'est facile de traiter mal les femmes que de parler de la notion d'aimer.
              Ça déjà c'est pas vrai on a aucun problème avec les femmes ,il faut que tu détaille d'abord c'est quoi qui te dérange ou t'intrigue car moi personnellement je vois aucun incompatibilité on est des méditerranéen qui aiment la vie un peut trop impulsif mais sans plus

              Commentaire


              • #8
                je ne comprend pas ce que tu veux dire dans ton Topic, si tu veux seulement parler de tabous cela n'est pas seulement propre a l'Algerie mais chaque nation a ces tabous. et l'Algerien en général ne traite pas mal sa femme..ou pas plus que dans d'autres nations..la maltraitance des femmes existe meme dans les pays les plus developpé..c'est un maux que chaque nation doit combattre...
                Anakin

                Commentaire


                • #9
                  une education differente,plus ou moins d'experience......

                  fait qu'on parle plus ou moins facilement de tout.........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour nous, c'est facile de traiter mal les femmes que de parler de la notion d'aimer.
                    C'est qui ... nous ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X