Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Respect des droits des travailleurs: l’Algérie au Top 10 des mauvais élèves!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Respect des droits des travailleurs: l’Algérie au Top 10 des mauvais élèves!

    L’Algérie figure dans la liste des plus mauvais pays en matière du respect des droits des travailleurs. C’est ce qu’a révélé la Confédération syndicale internationale (CSI) a classé dans son dernier rapport de 2018.

    Le classement établi par la CSI concerne 139 pays classés dans des catégories de 1 à 5, et c’en fonction du respect des droits des travailleurs. En effet, l’Algérie a obtenu la plus mauvaise note (catégorie 5), ce qui signifie l’absence de garantie des droits des travailleurs. Ainsi, elle fait partie du TOP 10 des pires pays en la matière.

    L’Algérie figure sur une liste contenant un certain nombre de pays pauvres, à l’instar de Bengladesh, le Cambodge et la Colombie.

    Selon le même rapport, l’Algérie occupe la première position sur une liste des 10 pires pays en matière du respect des droits des travailleurs. Le classement tient compte des rapports établis par des syndicats de travailleurs qui accablent l’Algérie, relevant une campagne de répression et d’arrestation à l’encontre d’activistes et de syndicalistes en 2018. A cela s’ajoutent les restrictions du droit syndical et la violation des droits d’un nombre de syndicats.

    Figurent également dans la catégorie 5 l’Égypte, l’Arabie saoudite et la Turquie, dont les violations des libertés syndicales varient d’un pays à un autre.

    La Cameroun, l’Irak, la Tunisie, le Liban et le Sultanat d’Oman sont classés quant à eux dans la catégorie 4, tandis que l’on retrouve dans la catégorie (3) le Maroc, le Mozambique, la Jordanie, le Liberia et le Royaume-Uni.

    Ilham Bouteldji / Traduit par: Moussa. K.

    mardi 12 juin 2018

    Source de l'article : Echoroukonline

  • #2
    Ne pas respecter les droits des travailleurs c'est ne pas respecter les droits du peuple Algérien. Cela nous rappelle le comportement des colons pieds noirs français contre notre peuple. Avons-nous réintroduit les pratiques libérales du colonialisme chez nous après une lutte de libération longue de 132 années ?
    Sommes-nous gouvernés par des admirateurs du colonialisme français et de son système économique colonial ?

    Commentaire

    Chargement...
    X