Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les souffrances des femmes génèrent des souffrances aussi chez les hommes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les souffrances des femmes génèrent des souffrances aussi chez les hommes.

    Dans les sociétés où la femme est mal épanouie, mal considérée, … les hommes ne sont pas forcement heureux ou gagnants. Tout le monde est perdant, sans oublier les enfants. Au totale, une société plus égalitaire entre les deux sexes est plus salutaire pour tout le monde. C’est une hypothèse de réflexion … A vous d’y réfléchir avec les bons arguments pour ou contre cette idée.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    L'égalité n'est pas source d'épanouissement garanti
    une femme peut être heureuse de sa vie sans pour autant être "égale"
    Et une égalité forcée peut aussi rendre l'homme insatisfait, il peut ne plus trouver sa place et la femme ne sera pas plus heureuse.
    je pense que le bonheur se trouve quand on se sent bien dans la situation qu' on occupe, c'est une question de choix personnel, pas d'égalité à tout prix.

    Commentaire


    • #3
      Boffff la femme ne sera jamais l'egale de l'homme !pleins de choses nous differencient,c'est la nature .
      Pour qu'un homme soit heureux et une femme heureuse ,ils ont juste besoin d'accorder leurs violons !
      A partir de la tout est possible .........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Dans les sociétés où la femme est mal épanouie, mal considérée, … les hommes ne sont pas forcement heureux ou gagnants. Tout le monde est perdant, sans oublier les enfants.


        enfin , quelqu'un qui a compris le bon fonctionnement de la vie ,
        l'epanouissement de la famille viens au premier lieu grace a l'epanoissement de la mére de famille ..!!
        .

        Commentaire


        • #5
          louison
          l'epanouissement de la famille viens au premier lieu grace a l'epanoissement de la mére de famille ..!!
          des 2 piliers de la famille
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            des 2 piliers de la famille

            quand le premier pilier (la mére ) est epanouie , elle conduira forcément le second pilier au meme chemin ...et pas le contraire

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Adhrhar,


              Dans les sociétés où la femme est mal épanouie, mal considérée, … les hommes ne sont pas forcement heureux ou gagnants.
              En effet nous on voit les choses comme ca mais je n'ai pas l'impression que les hommes dans ces sociétés là soient du même point de vue.

              Pour certains hommes, la satisfaction d'être valorisé dans ce genre de société par le pouvoir que l'on a simplement en étant un homme ( même bête, même sans principe, ni intelligence) suffit largement à les rendre heureux et amplement satisfaits de leur sort ils n'ont même pas besoin de faire des efforts, ils sont déjà valorisé de fait.

              Que ce soit au détriment des femmes (qui de toutes façons sont là pour les servir....) ou des enfants ca ne les préoccupe pas tant que ca.

              Tout le monde est perdant, sans oublier les enfants. Au totale, une société plus égalitaire entre les deux sexes est plus salutaire pour tout le monde. C’est une hypothèse de réflexion … A vous d’y réfléchir avec les bons arguments pour ou contre cette idée.
              J'adhère tout à fait à cette vision des choses, parceque si l'on raisonne à l'échelle de la société on ne peut pas batir une société équilibrée avec 50% de ses individus, frustrés mal traités et déchus de leurs droits, sans parler du fait que la femme est le pillier de la famille donc de la société , son épanouissement se reflètera forcément sur le reste de la société.

              Encore faut il avoir conscience de tout ca, qd on se conforte à se regarder le nombril et à se lancer des louanges sur sa position de mâle dominant (excuse moi cette expression) ben on ne regarde pas plus loin...
              Et c'est là le drame de ces sociétés.

              Commentaire


              • #8
                chevalblanc bonjour
                J'adhère tout à fait à cette vision des choses, parceque si l'on raisonne à l'échelle de la société on ne peut pas batir une société équilibrée avec 50% de ses individus, frustrés mal traités et déchus de leurs droits, sans parler du fait que la femme est le pillier de la famille donc de la société , son épanouissement se reflètera forcément sur le reste de la société.
                Bien entendu … que le non bonheur des uns ou unes ne peut faire le bonheur des autres.
                Une société dont 50 % de ses sujets sont frustrés ne peut que « frustrer » les 50 % restants. Au total, tout le monde est frustré.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Adhrhar,

                  Une société dont 50 % de ses sujets sont frustrés ne peut que « frustrer » les 50 % restants. Au total, tout le monde est frustré.
                  C'est ta vision des choses mon ami et je la partage à 100%, mais hélas ce n'est pas celle de tous les hommes (ni de toutes les femmes d'ailleurs, certaines donnent même le baton pour se faire battre) on ne peut pas refaire le monde hélas....

                  Commentaire


                  • #10
                    chevalblanc
                    C'est ta vision des choses mon ami et je la partage à 100%, mais hélas ce n'est pas celle de tous les hommes (ni de toutes les femmes d'ailleurs, certaines donnent même le baton pour se faire battre) on ne peut pas refaire le monde hélas....
                    Par petite touche et dose les uns et les unes changent … car même les convertis d’aujourd’hui ne l’étaient pas hier … L’espoir est dans l’avenir.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Adhrhar,

                      peut être devrions nous, dans nos rapports d’ordre sentimental , se méfier d’avantage de ces gens là citées plus haut ?
                      Tu es plus optimiste que moi et tant mieux, pourvu qu'il y ait plus de gens comme toi que comme moi.
                      Il faut dire qu'à force de voir l'évolution des choses notamment en Algérie, j'ai du mal à rebooster mon optimisme la dessus, c'est plus fort que moi...
                      Mais j'espère que ca va changer biensûr...je l'espère vraiment.

                      Commentaire


                      • #12
                        il y'a le droit a l'egalité dans certains domaines
                        il y'a aussi le droit a la difference qu'il faut respecter
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Tamerlan Bonjour,


                          Biensûr c'est évident.

                          On ne demandera jamais à un homme de porter le bébé pendant neuf mois ni d'accoucher...

                          On parle bien de ce minimum d'égalité (de respect ou de considération) on peut appeller ca comme on veut il s'agit de la dignité des femmes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le problème est qu'il y a des femmes qui rejettent cette égalité, combien de personnes sont parties défendre des femmes qui se faisaient battre, et qui voient que finalement la femme se retourne contre elles. Moi, ça m'est arrivé une fois, et je ne crois pas que la prochaine fois que je vois une femme se faire battre, j'irai la défendre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le fait de voir un humain souffrir fait mal...

                              La femme constitue la moitie de la société, c'est un pilier important pour son maintient et sa consistance...son bien être et son état en générale se reflète sur la société (l'entourage ou elle vit)..

                              A ce titre, il parait que meme les travailleurs sociaux qui passent leur temps a ecouter les autres et leurs problemes sont menacés de le vivre dans leurs tetes....Alors, gare au stress des autres !

                              Gare au stress des autres !

                              Traumatisés sans même avoir vécu un traumatisme. C'est le risque encouru par les travailleurs sociaux qui, à l'écoute répétée de personnes atteintes du syndrome de stress post-traumatique (STPT), pourraient à leur tour en développer les signes.
                              Ce « transfert » de stress doublerait, chez ces professionnels, le risque de STPT. Le Pr Brian Bride et ses collègues de l'Université de la « Georgia School of Social Work, en ont suivi 300 dans ce cas.

                              « Près de 40% d'entre eux pensent souvent, de manière involontaire, au stress de leur travail », souligne-t-il. Et 28% déclarent avoir des difficultés à se concentrer. « Le fait d'entendre de manière répétitive les histoires des victimes de traumatismes peut ainsi déclencher un syndrome de stress post-traumatique, que l'on pourrait qualifier de secondaire ». Pour l'éviter, l'auteur recommande de prendre du recul par rapport à ses activités professionnelles. « Pensez à vous, profitez de votre temps libre pour vous détendre ». Un conseil de simple bon sens, qui pourrait s'adresser à tous les professionnels exposés au stress, quel qu'il soit ...AP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X