Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hezbollah menace, Israël panique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hezbollah menace, Israël panique

    Un site web hébreu vient de rapporter que le front intérieur en Israël prend au sérieux les menaces du secrétaire général du Hezbollah libanais et que vu les menaces de tirs de roquettes et d’artillerie de la Résistance, les Israéliens sont en train d’étudier, pour la première fois, la possibilité de déplacer les dépôts d’explosifs dangereux depuis Haïfa vers le désert du Néguev, dans le sud d’Israël.

    Selon Rai al-Youm, Amir Bohbot, analyste militaire du site web israélien Walla, citant des sources de sécurité bien informées, a souligné que les menaces de Seyyed Hassan Nasrallah sont de « réelles menaces pour le front intérieur d’Israël ».

    Récemment, les responsables militaires israéliens ont testé des explosifs pour évaluer l’ampleur que prendrait la destruction des dépôts de matières dangereuses en cas d’attaque du Hezbollah.

    « En cas d’attaque directe du Hezbollah, l’explosion de ces dépôts va provoquer la mort de nombreuses personnes dans la région. En effet, ces dépôts se sont transformés en des cibles pour divers groupes, dont le Hezbollah, qui ont menacé Israël d’attaque à la roquette et à l’artillerie lors de la prochaine guerre », a écrit Amir Bohbot.

    Il a ajouté que les instances sécuritaires d’Israël considèrent comme une menace sérieuse les avertissements du secrétaire général du Hezbollah libanais ainsi que les efforts de ce mouvement pour avoir à sa disposition des lance-missiles et des mortiers de haute précision.

    « C’est pourquoi des examens et des manœuvres ont été réalisés dans le but de savoir comment faire face à de telles menaces et de se protéger au plus haut point grâce aux systèmes de défense Dôme de fer, Patriot, Baguette magique et Hetz. Il est fort probable que le Hezbollah vise les ports de Haïfa et d’Ashdod dans l’objectif d’entraver leurs activités commerciales. En cas de déclenchement d’une guerre avec le Hezbollah, Israël se servira de ces systèmes antimissiles pour protéger les infrastructures sensibles et importantes d’Israël, dont les bases militaires, les ports et les aéroports », a-t-il précisé.

    Dans ce droit fil, les chaînes 12 et 13 de la télévision israélienne, citant des sources politiques, ont révélé que le cabinet du Premier ministre Benyamin Netanyahu avait examiné pour la première fois la possibilité de transférer toutes les réserves d’ammoniac et de matières pétrochimiques du golfe de Haïfa dans d’autres régions, notamment le désert du Néguev dans le sud des territoires occupés, afin d’éviter de lourds dégâts financiers et humains.
    PARS TODAY

  • #2
    Le Hezbollah ne peut constituer une menace pour israel que si ce dernier les attaque. Le Hezbollah ne pourra jamais attaquer de son initiative israel. Le Liban ne lui appartient pas.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      L ennemi réel d Israël était Saddam Hussein, la wilaya du Fakih a joué en faveur d Israël
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Les pasdarans ont facilité l'invasion de l'Irak, ils sont donc de facto allié aux sioniste, ils ont en commun leurs arabophobie.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          L ennemi réel d Israël était Saddam Hussein, la wilaya du Fakih a joué en faveur d Israël



          :smily50:

          Commentaire


          • #6
            la wilaya du Fakih a joué en faveur d Israël
            C'est vrai que la Palestine a été prise par les sionistes en 48 par la cause des Mollahs. Pour votre malheur, les relations diplomatiques avec israel, qui étaient excellentes avec les Shah, ont été rompues après l'arrivée au pouvoir de ces Mollahs. Du coup, je comprends un peu votre frustration.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Ce qui se dit c'est plutot le deplacement des stock d'armes et de munitions de peur qu'une infiltration des milices va leurs permettre de mettre la main sur le plus grand stock d'armes au monde surtout que ceux ci se trouve a 100 km a vol d'oiseaux

              Commentaire


              • #8
                à Mahjoub

                L ennemi réel d Israël était Saddam Hussein, la wilaya du Fakih a joué en faveur d Israël .


                Sa se dit ennemie d'Israel et des Etats Unis mais la réalité est là !!!

                https://www.youtube.com/watch?v=7LAByJ7jpSM&t=202s <= A regarder depuis le début.


                ET ils ne s'en cache meme pas !!!

                Commentaire


                • #9
                  Les Irakiens doivent créer un pôle chiite fort, et s'affranchir de la tutelle perse zoroastrienne.
                  Je prie Allah pour que le frère Moqtada El Sadr ne soit pas assassiné par les pasdarans et leurs larbins.
                  Dernière modification par hmida, 17 juin 2018, 11h34.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hahaha, on se dévoile de plus en plus et c'est bien ! Comme quoi votre problème n'est pas avec le chiisme mais plutôt avec la brave politique de l'Iran. Je l'ai dit pourtant ici mais on a pas voulu me croire.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bien que Hisb Allah menace mais le Liban doit s'armer. C'est quoi ce pays ou chaque jour, des avions sionistes violent ses cieux? Ya sidi au moins quelques batteries sovietiques sam. Je ne comprend pas les Libanais. Avoir un pays qui se trouve a quelques kms d'Israel et ont une armee digne d'un group paramedical pour ne pas dire paramilitaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        une armee digne d'un group paramedical pour ne pas dire paramilitaire.
                        Une armée digne de ce nom, cela coûte très cher.
                        Peut être que le gouvernement libanais à d'autres priorités sociales que d'investir à fond perdu dans de la ferraille hors de prix.
                        Et puis avec un groupe paramédical, ils ont au moins de bons pansements.

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut être que le gouvernement libanais à d'autres priorités sociales que d'investir à fond perdu dans de la ferraille hors de prix.
                          La securite n'a pas de prix. Si ils attendent une autre invasion de plus de 4000 chars sionistes, ils peuvent attendre et sa peut arriver encore comme en 1982.

                          Commentaire


                          • #14
                            En 2006, zzahal n'as pas lancer tout son potentiel.
                            Je pense que le Hezbollah et l'Iran ont surexploités cette affrontement de 2006 à des fins de propagandes.

                            Ce n'est pas la même intensité qu'en 1973.
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

                            Commentaire


                            • #15
                              ils peuvent attendre et sa peut arriver encore comme en 1982.
                              Israël a attaqué le Liban parce que les organisations palestiniennes se servaient de ce territoire pour lancer des attaques à partir de ce pays.
                              Si l'armée libanaise avait pu jouer son rôle en contrôlant le sud Liban cette guerre n'aurait pas eu lieu.
                              Mais l'armée libanaise était atomisée par la guerre civile depuis 1975 et de ce fait n'était plus en mesure de jouer le moindre rôle.
                              Il y a le même problème actuellement avec le Hezbollah, qui est une milice, et qui remplace en quelque sorte la présence qui devrait être dévolue à l'armée libanaise.
                              Un pays qui a des frontières et des institutions qui fonctionne ne devrait pas laisser une milice religieuse faire doublon avec sa propre armée régulière.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X