Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Front POLISARIO attaque en justice la renégociation de l’accord de pêche UE-Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Front POLISARIO attaque en justice la renégociation de l’accord de pêche UE-Maroc

    Agissant en sa qualité de représentant du peuple du Sahara occidental, le Front POLISARIO a déposé, aujourd’hui, un nouveau recours en annulation contre la décision du Conseil de l’Union européenne, du 16 avril 2018, autorisant la Commission à ouvrir des négociations, avec le Royaume du Maroc, pour étendre l’accord de pêche UE-Maroc au Sahara occidental et à son espace maritime,a annoncé M'hamed Khadad, membre du Secrétariat National du FRONT POLISARIO.



    En 1986, lors l’adhésion du Royaume d’Espagne, au lieu de tourner le dos aux accords secrets de Madrid, l’Union européenne a choisi d’endosser la pratique née de ces accords, en incluant systématiquement le Sahara occidental dans le cadre de ses relations commerciales avec le Royaume du Maroc,a écrit le responsable sahraoui.



    Il a souligné, dans ce contexte, que pour "le peuple du Sahara occidental, le préjudice subi est considérable. Non seulement les revenus générés par ces accords ont permis aux forces marocaines d’occupation de financer leur politique annexionniste, mais l’Union européenne a également contribué à cette politique, en subventionnant directement l’implantation d’infrastructures marocaines en territoire sahraoui occupé".



    Or, par ses arrêts du 21 décembre 2016 et du 27 février 2018, la Cour de justice de l’Union européenne a définitivement condamné cette pratique.

    Pourtant, la Commission s’entête à négocier, avec le Royaume du Maroc, des accords internationaux applicables au Sahara occidental, en lieu et place du peuple de ce territoire. De même, alors que l’Union européenne et ses États membres ne reconnaissent pas la souveraineté du Royaume du Maroc sur le territoire sahraoui, les deux premiers rounds des négociations ont eu lieu, à Rabat, en violation flagrante du statut séparé et distinct du Sahara occidental.

    "Face à l’incapacité de la Commission européenne à assurer le respect des arrêts de la Cour, le Front POLISARIO n’a d’autre choix que de saisir, à nouveau, les juridictions de l’Union européenne, au nom peuple du Sahara occidental, pour demander l’annulation des négociations en cours" a ajouté M.M’hamed Khadad , Coordonnateur saharaoui avec la MINURSO dans une Déclaration.



    Se tenant dans le cadre de la politique annexionniste du Royaume du Maroc, ces négociations violent le droit à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental, et les droits y relatifs. Elles ne pourront que déboucher sur un nouvel accord illégal.

    De plus, prolongeant inutilement les souffrances du peuple du Sahara occidental, elles mettent à mal les efforts de l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies, M. Horst Köhler, car, tant que l’Union européenne traitera le Sahara occidental comme un prolongement du Royaume du Maroc, ce dernier refusera toute négociation directe avec le Front POLISARIO.

    Par conséquent, après avoir obtenu de haute lutte la reconnaissance en justice des droits du peuple du Sahara occidental, le Front POLISARIO agira avec la même détermination pour que ces droits soient effectivement respectés par l’Union européenne et le Royaume du Maroc dans le cadre de leurs relations bilatérales.
    (SPS).

  • #2
    Code PHP:
    Or, par ses arrêts du 21 décembre 2016 et du 27 février 2018la Cour de justice de l’Union européenne a définitivement condamné cette pratique. 
    @
    Selon des procédures en bonnes et dues formes, ces arrêtés ont été annulés et remplacés

    Ils sont bien placés pour le faire

    Commentaire


    • #3
      A l'heure actuelle, c'est impossible puisque les amendements consacrés à l'Accord de pêche UE-Maroc sont inconnus.

      En revanche, lorsque ces amendements seront connus, nous lanceront une campagne BDS contre la dictature marocaine comme celle contre son sosie israélien.

      Commentaire


      • #4
        Code PHP:
        En revanchelorsque ces amendements seront connusnous lanceront une campagne BDS contre la dictature marocaine comme celle contre son sosie israélien
        @

        Il semble que l'accord est négocié entre l'U.E. et le MAROC et NON entre D.Z. qui affirme qu'elle n'est pas concernée par ce conflit d'après ses guides éclairés ????

        Commentaire


        • #5
          @AGHBAL: " Il semble que l'accord est négocié entre l'U.E. et le MAROC".

          Bien évidemment et personne ne suppute le contraire. Cela dit, à l'heure actuelle l'amendement de l'Accord n'est pas finalisé. Toutefois, nous projetons une campagne BDS contre le Maroc tout comme celle à l'encontre d'Israël qui spolie le peuple palestinien.

          Commentaire


          • #6
            les souffrances du peuple du Sahara occidental
            le peuple sahraoui,amazigh,rifi,jebli,doukkkali...,vit dans sa patrie tranquille et prospère,les autres les harkis traitres vivent a chez l'ennemi a tindouf.

            Commentaire


            • #7
              @ANZOUL


              Le blabla marocain-colon- ne sert à rien ..mentir au peuple marocain , gare au retour du manivelle contre le Makhzen ..

              *La dernière résolution 2414/2018 : vous poursuit

              Le Conseil de sécurité proroge de six mois le mandat de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental

              Le Conseil de sécurité a, cet après-midi, prorogé jusqu’au 31 octobre 2018, soit six mois au lieu d’un an habituellement, le mandat de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO), déployée en septembre 1991 afin d’y surveiller le cessez-le-feu et d’organiser un référendum qui permettrait aux habitants de décider du futur statut de ce territoire.
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                " tant que l’Union européenne traitera le Sahara occidental comme un prolongement du Royaume du Maroc"

                C'est inexact. L'Union européenne ne reconnaît pas la pseudo-marocanité du Sahara Occidental comme l'hispanité des présides de Ceuta et Melilla ainsi que l'ilot à chèvres de Persil.

                Sinon alors pourquoi inclure un article qui mentionnera que les produits du Sahara Occidental sont inclus dans l'Accord? Par ab absurdo, le haschich du Rif est considéré comme marocain et non rifain puisque le Rif est marocain contrairement au Sahara Occidental.


                -Les services de police d’Essaouira ont découvert des T-shirts arborant le «drapeau du Polisario» dans un magasin de vêtements d’occasion. Une enquête a été diligentée et a permis la localisation du réceptionnaire et du fournisseur de cette marchandise qui proviendrait d’Espagne.

                La semaine dernière les services de police d’Essaouira ont saisi des T-shirts portant le «drapeau du Polisario» dans un magasin de vêtements d’occasion. Des investigations très poussées ont permis aux enquêteurs de découvrir comment cette marchandise est écoulée sur le marché marocain.

                Al Massae rapporte dans son édition du vendredi 15 juin que c’est un retraité des forces auxiliaires, vendeur de vêtements d’occasion, qui a découvert le pot aux roses. En voulant s’approvisonner dans le camion de son fournisseur, il a découvert 30 T-shirts estampillés «Polisario» et a immédiatement averti la police. Les services de renseignement sont arrivés sur les lieux, ont examiné les vêtements et ont procédé à la saisie du camion. Le chauffeur a été par la suite auditionné pour déterminer la provenance et l’expéditeur de cette marchandise.

                Selon les premières informations recueillies par le quotidien Al Massae, les T-shirts proviennent d’Espagne et précisément de la région de Séville. C’est dans cette région que s’activent certaines associations qui soutiennent le «Polisario» et lui fournissent des aides pour financer sa propagande. L’enquête est toujours en cours pour déterminer comment les séparatistes et leurs commanditaires essayent d’infiltrer le marché marocain-.

                Le 360.ma

                Commentaire


                • #9
                  Code PHP:
                  nous projetons une campagne BDS contre le Maroc tout comme celle à l'encontre d'Israël 
                  @ rago

                  J'ai ta réponse et celles de tes pareils ET en devises fortes

                  Par respect à l'ALGERIE et au peuple ALGERIEN, je m'abstiens de donner suite à ta gratuite provocation qui refléte et confirme ton pédigrée

                  Commentaire


                  • #10
                    @AGHBAL: " Par respect à l'ALGERIE et au peuple ALGERIEN, je m'abstiens de donner suite à ta gratuite provocation qui refléte et confirme ton pédigrée "

                    Pourquoi vous vous offusquez d'une campagne pacifiste BDS contre le Maroc et certainement pas contre Israël? Or, il faut savoir que Israël et le Maroc, c'est bonnet blanc et blanc bonnet (deux sosies jumeaux).

                    Commentaire


                    • #11
                      encore cette histoire ????????

                      MAIS je croyais que le polizero avait gagné la partie ? que le maroc avait été battu et humilié ?

                      comment se fait il que le rejeton du voisin aille encore une fois pleurnicher auprès des juges européens ?

                      quelle bande de losers....crier victoire puis ensuite retourner quémander comme un mendiant devant ces européens qui n'ont que leurs intérêts en vue


                      affligeants ces polisariens...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Maroc es loin d'avoir gagné la partie et il le sait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Maroc es loin d'avoir gagné la partie et il le sait.


                          le maroc n'a jamais crié victoire contrairement au polizero, bien aidé par les torchons dz, et si le maroc n'a pas gagné la partie il ne l'a pas perdu non plus

                          rendez-vous en juillet pour de nouvelles pleurnicheries du polizero

                          Commentaire


                          • #14
                            Pauvres polidzsariens. Ils ont vite oubliés que la justice europèenne ne leur reconnait aucunre representativité et qu'ils étaient condamnés à payer tous les frais du procès quand ils ont portés plainte contre l'accord agricole.

                            Si, quelqu'un sait qui a payé la somme et combien?

                            Commentaire


                            • #15
                              Code PHP:
                              Le Maroc es loin d'avoir gagné la partie et il le sait. 
                              @

                              GUTEREES ET MOGHERINI VONT ASSISTER PROCHAINEMENT EN MAURITANIE A LA REUNION DE L'U.A. ET VONT METTRE LES POINTS QUI MANQUENT SUR LES "I"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X