Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En seulement deux années, les communistes ont redressé la situation économique et sociale au Kerala

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En seulement deux années, les communistes ont redressé la situation économique et sociale au Kerala

    Cela fait déjà deux années que le Left Democratic Front, conduit par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) a repris les rênes du Kerala et il remporte des succès économiques et sociaux indéniables. Le Kerala s'impose comme l'un leader dans une Inde soumise au néolibéralisme et à la violence de nationalisme hindoue - article et traduction Nico Maury

    Le gouvernement du Left Democratic Front, conduit par le Chief minister Pinarayi Vijayan (CPI-M), a remporté d'importants succès après seulement deux années de gestions.

    Voici les quelques réalisations achevées qui permettent aux habitant.e.s du Kerala de vivre dans des conditions dignes et de goûter à un modèle original de socialisme au milieu d'un néolibéralisme réactionnaire.

    Accomplissement économiques et écologiques

    - Baisse des taxes sur les produits pétroliers pour les personnes en situation de faibles revenus.
    - Kerala est l'Etat le moins corrompu d'Inde selon une étude du Centre for Media Studies.
    - Le gouvernement a décidé le rachat des dettes des étudiant.e.s.
    - Le Kerala a établit une politique ambitieuse écologique, basée sur le traitement des déchets, le recyclage et la fin des gaspillages.
    - Le gouvernement a approuvé un livre blanc sur l'environnement du Kerala. Il vise à favoriser une voie de développement respectueuse de l'environnement. Le gouvernement du Kerala s'est engagé à la préservation des sols (1er Etat du monde en culture biologique), de l'air, de l'eau et de la biodiversité de l'État.
    - Le gouvernement du Kerala a rétablit les rentrées fiscales et la situation économique dans l'Etat. La croissance est de retour après 4 années de récession sous le gouvernement de l'Indian Congress.

    Infrastructures collectives

    - Déploiement d'une connexion Internet haut débit dans tous les foyers et bureaux via un réseau de fibre optique. Le Kerala décrète que le connexion à internet est un droit.
    - 45.000 salles de classe Hi-Tech qui utilisent des technologies numériques modernes.
    - Le Kerala devient le premier Etat du pays à réaliser une électrification totale du territoire. Avec une production électrique de bonne qualité, sans coupure dans le réseau.
    - Les écolières et les écoliers reçoivent du gouvernement des manuels scolaires et leurs uniformes. Les parents n'ont pas a payer pour une éducation gratuite.
    - Le Kerala est le premier Etat a avoir installé des toilettes publiques dans toutes les régions.

    Politiques sociales ambitieuses

    - Le Kerala est le premier Etat d'Inde a engager une politique pour les transgenres, avec notamment la création d'un office public dédié aux besoins de ces personnes, et la fin des discriminations à l'emploi. Le Kerala est le premier État à avoir un programme complet de soutien social et d'autonomisation pour les transgenres.
    - Le Kerala est le seul Etat d'Inde ayant établit une pension de sécurité sociale universelle pour tou.te.s les personnes âgées de plus de 60 ans. Ces dernières sont d'un niveau bien supérieur à toutes les pensions d'Inde.
    - Le gouvernement prend en charge l'avenir des familles qui ont perdu des proches face au virus Nipah.
    - Les femmes policières ont été nommé à des postes de commissaires pour rendre la police "women friendly", avec un développement des "Pink patrol", une police féminine en charge de la lutte contre le sexisme et les violences faites aux femmes. Le Kerala est le seul Etat d'Inde ou le ration femmes/hommes est favorable à ces dernières (109/100).
    - 192 maisons, a haute qualité environnementale, ont été livrée aux familles de pécheurs victimes d'un cyclone en décembre 2017.
    - Plus de 150.000 nouveaux étudiant.e.s ont pu trouver une admission dans les universités publiques du kerala.
    - Plus de 590.000 personnes ont pu accéder à un service médical gratuit et des prestations de santé aux familles pauvres qui ne sont pas couvertes par le système de sécurité sociale de l'Inde.
    - 5 millions de personnes ont pu bénéficier d'une protection sociale.
    - Le déploiement du "She Pad", permettant aux femmes un accès aux produits hygiéniques (gratuitement, dans des lieux propres).
    - Le Kerala a construit plus de 32.000 logements dignes pour les personnes sans-abris et entend en construire un demi-million d'ici la fin de la mandature.

    Nicolas Maury

  • #2
    C'est ça qui fait enrager le capitalisme, ce capitalisme générateur d'humiliations, de morts, de pauvreté, de guerres meurtrières sous la bannière de groupes "islamistes" et de sous-développement chronique ...etc ...
    Le socialisme, en peu d'années, transformera un pays arriéré, en un pays prospère et auto-suffisant en tout ses besoins essentiels !!
    Cela privera les sangsues capitalistes de profits volés au pays et au peuple et donnera autonomie et indépendance à tout pays qui adoptera le socialisme marxiste, à adapter selon les particularités de chaque pays.
    Dernière modification par Elghifari, 17 juin 2018, 13h36.

    Commentaire

    Chargement...
    X