Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mubadala et Dubal investissent en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mubadala et Dubal investissent en Algérie

    A l'annonce d'un méga projet d’une fonderie, présentée comme la plus grande au monde, d’une capacité de production de 1,4 million tonnes/an à Abu Dhabi, beaucoup d'entre nous ont pensé que le projet de la super fonderie en Algérie était tombé à l'eau, il n'en est rien.

    Mubadala et Dubal vont investir en Algérie où ils construiront un complexe industriel de production d’aluminium à Beni Saf en partenariat avec Sonatrach.
    jeudi 1er mars 2007.

    Lors d’une visite effectuée à la fin de l’année 2005 et selon le ministère algérien de l’Industrie, le président du conseil exécutif du groupe d’aluminium de Dubaï (Dubal) aux Emirats arabes unis, Abdullah J. M. Kalban, avait déclaré que le projet qui va créer 3000 emplois directs dans l’ouest de l’Algérie, prévoit notamment la construction d’une centrale thermique indépendante, d’une unité de dessalement d’eau de mer et des locaux de stockage des matières premières importées (aluminium et coke).

    Il s’agit, dans un premier temps, de réaliser une fonderie d’une capacité de 600 000 tonnes/an de produits finis, dont 90% destinés à l’exportation avec un investissement de 3,6 milliards de dollars, et d’entamer, dans une seconde phase, la réalisation d’une autre unité de production de 300 000 tonnes/an avec un investissement de 1,8 milliard de dollars, suivant la demande du marché international.

    Aux Emirats arabes unis, les groupes publics Mubadala Development et Dubaï Aluminium (Dubal) ont conclu un accord pour la construction de ce qui devrait être la plus grosse usine mondiale d’aluminium, un projet de huit milliards de dollars (6,1 milliards d’euros).

    Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
    1er mars 2007. El Watan
    Dernière modification par zek, 02 mars 2007, 13h00.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    j'avis parlé de ça hier ou avant hier et on m'a traité de menteur.

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&page=3&pp=10
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      oui azzouz dailleur quand j'ai lu l'info sur elwatan j'etait supris parcequ'on a deja abordé le sujet
      c'est une tres bonne chose pour l'economie algerienne la mise en marche de cette usine 90% exportable la hausse de la production de d'acier a annaba plus des projets de rebrab dans l'agroalimentaire donnera bcp de chose exportable on pourra que s'en rejouir.
      ps: se qui est etonnant c'est que sonatrach est impliqué dans le projets elle n'arréte pas de se diverisifier
      besslama

      Commentaire


      • #4
        Quand va-t'elle débuter la production ?
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Kamou, ça m'étonnerai que le gouvernement donne son accord pour le projet de Rebrab dans la verssion présenté par ce dernier, hé oui chez nous aussi , il y a des lobby, et c'est pour ça que ça prend du temps.
          bouteflika exige que dans tout les grand projet l'état soit actionnaire, c'est les sequelles del'affaire KHALIFA,
          le patron ne fait confiance à personne et doit vérifier tout lui même, ceci est le temoinage de ces propres colloborateurs.
          t's au courant d l'histoire d'EMAAR ?

          DZ
          aucune information, par contre MUBADALA est déja implanté en algérie pour le projet de Hajret ennous
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            3,6 milliards de dollars + 1,8 milliard de dollars c'est énorme comme investissement. Bonne chose pour l'industrie algérienne.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              oui azzouz chui daccord avec toi mais ça peut se faire monsieur rebrab ne peut pas assumer un investissement aussi grand tout seul si l'etat prend 20% du projet ça sera deja bien .
              sinon EMMAR je pense que c'est eux qui ont demander a se que l'etat soit leurs associer dans ses projets .
              besslama

              Commentaire


              • #8
                Kamou, tu veux dire chuia daccord, moi je croyais beaucoup daccord
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  lol azzouz +1 oui je suis daccord avec toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est fait, ils ont signé aujourdhui.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X