Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile ou l'enfer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le voile ou l'enfer ?

    Bonjour

    Ce matin , en discutant avec une voilée , elle m'a confié qu'elle ne supportait plus de porter le voile ( la France ce n'est pas le bled hein , c'est plus compliqué ici pour la plupart) .
    Mais son mari lui a dit , qu'une femme qui ne porte pas le voile ne va pas au paradis , et voir pire pour celles qui l'ont déjà porté mais l'ont enlevé , qu'à chaque fois qu'elle traverse la porte , les anges la maudissent .

    Sur quel texte religieux s'appuient ces fanatiques pour dire de tels choses ?

  • #2
    Je ne crois pas qu'une femme qui ne met pas le voile va en enfer. Les femmes concubines durant les premiers siecles de l'Islam etaient non voilees et on pouvait meme voir leur seins. Certains disaient que leurs 3awra etaient entre le genou et le nombril comme l'homme.

    Commentaire


    • #3
      Euh ok toulousain merci, mais je ne m'attendais pas à ce genre de réponse

      Commentaire


      • #4
        mais je ne m'attendais pas à ce genre de réponse
        Ben tu peux verifier cela dans les livres historiques des anciens. Si on tolerait des femmes presques nues, concubines dans des villes comme la Medine, je ne crois pas qu'une femme sans voile va a l'enfer. C'etait sa ta question. voila.

        Commentaire


        • #5
          Le voile ou l'enfer ?
          eh be tant pis...j'irai en enfer...

          à chaque fois qu'elle traverse la porte , les anges la maudissent
          mais bien-sûr, les anges n'ont que ça à faire !
          Arrivée à bon port !

          Commentaire


          • #6
            Toulousain

            Mais c'était avant l'islam tout ça.

            Tisha

            Commentaire


            • #7
              Mais c'était avant l'islam tout ça.
              Non. Concubine c'est Amaa ou Milku al yamin. J'utilise comcubine pour ne pas utiliser le mot esclave.

              Il y a un fameux hadith de Omar ben al khattab RA qui demandait une concubine ( Amaa) de ne pas mettre le voile. Les femmes voilees etaient des femmes libres.

              Tu peux lire la jurisprudence des 4 ecoles Sunnites sur les concubines. Elles ne devraient couvrir que la partie entre le nombril et les genous comme l'homme.

              Commentaire


              • #8
                Moi j'aimerais bien qu'on me parle du paradis prévu pour les femmes !dans quel le sourate , et comment il se présente ce paradis et qui en parle ! nulle trace dans el Boukhari
                La véritable éducation consiste à pousser les gens à penser par eux même - Noam Chomsky

                Commentaire


                • #9
                  Il y a un fameux hadith de Omar ben al khattab RA qui demandait une concubine ( Amaa) de ne pas mettre le voile. Les femmes voilees etaient des femmes libres.

                  Tu peux lire la jurisprudence des 4 ecoles Sunnites sur les concubines. Elles ne devraient couvrir que la partie entre le nombril et les genous comme l'homme.
                  Ils ont collés les mœurs de cette époque à la religion.

                  Commentaire


                  • #10
                    Elles ne devraient couvrir que la partie entre le nombril et les genous comme l'homme.
                    toulousain

                    Waqila t'as pété un plomb

                    Commentaire


                    • #11
                      Elles ne devraient couvrir que la partie entre le nombril et les genous comme l'homme.
                      Peut être que tu as raison.
                      Le monde Occidental à l'époque voyait la société arabe comme une société Libertine , .... c'est à peu pré comme nous aujourd'hui nous regardons le monde occidental Libertin ,... c'est juste que "daret el borma 3la El keskes"

                      Commentaire


                      • #12
                        Toulousain

                        Au faite t'as vu mon post sur le bouquin dans bouillon de culture ?
                        Dernière modification par nordsud, 18 juin 2018, 17h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bref à part ceux qui aimeraient voir les femmes à poils et celles qui sont outrées par les propos de cette comme moi , personne n'a répondu concrètement niveau religion ?

                          En quoi il est plus grave pour une femme qui a retiré son voile de celle qui ne l'a jamais porté ? et cette histoire d'anges qui maudissent les femmes qui sortent sans voile est elle vraie ? Et où sont les preuves coraniques ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a un hadith pas du tout misogyne qui dit que l'enfer est essentiellement peuplée de femmes.
                            Donc voile ou pas voile, elles vont en enfer???
                            Drôle de religion!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Drôle de religion!
                              Ce qui est drole c'est ta comprehension de la religion. Il y avait des concubines Musulmanes et elles ne portaient pas de voile et ce n'est ecrit nulpart qu'elles vont aller a l'enfers.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X