Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prévenir pour mourir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévenir pour mourir?

    Est-ce que prévenir peut aller avec mourir…Oui, ça pourrait être le cas.

    =

    Vous prenez des compléments antioxydants pour prévenir certaines maladies? Eh bien certains d'entre eux comme le bêta-carotène et les vitamines A et E augmenteraient vos risques de mortalité.

    Une analyse des résultats de plusieurs études par des chercheurs de l'Hôpital universitaire de Copenhague, au Danemark, montre en effet que la prise de ces suppléments est associée à un accroissement de 5 % des risques de mortalité.

    Respectivement, la consommation de vitamines E, de bêta-carotène et de vitamines A est associée à une augmentation du risque de mortalité de 4 %, 7 % et 16 %.

    Dans le cas de la vitamine C et du sélénium, aucun accroissement n'a été remarqué. Toutefois, les chercheurs pensent que d'autres études doivent être réalisées pour s'en assurer.

    Notre analyse systématique montre que le bêta-carotène, la vitamine A et la vitamine E pris séparément ou combinés avec d'autres anti-oxydants augmentent de façon significative les risques de mortalité. — les auteurs

    Pas moins de 47 essais cliniques effectués sur 180 938 personnes ont été analysés pour arriver à ces résultats, qui ont eu peu de risques d'avoir été faussés par la méthodologie.

    Les résultats complets sont publiés dans le Journal de l'Association médicale américaine (JAMA).

    - Radio-Canada
Chargement...
X