Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Belgique entre en lice, ses futurs adversaires aussi: les enjeux de ce lundi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Belgique entre en lice, ses futurs adversaires aussi: les enjeux de ce lundi

    Par L.D. avec agences
    Les Diables rouges débutent cette Coupe du monde 2018 face au Panama. Leurs futurs adversaires, l’Angleterre et la Tunisie, s’affrontent à 20h tandis que la Suède est opposée à la Corée du Sud à 14h.


    C’est enfin le grand jour pour la Belgique. Les Diables rouges entament leur tournoi ce lundi en affrontant le Panama. Ses deux autres adversaires dans ce Groupe G, l’Angleterre et la Tunisie, vont également entrer dans la compétition. Après la défaite de l’Allemagne, championne du monde en titre, face au Mexique, la Suède et la Corée du Sud ont un coup à jour dans le Groupe F.

    Ce lundi, trois rencontres sont au programme : Suède-Corée du Sud (14h), Belgique-Panama (17h) et Tunisie-Angleterre (20h).

    La Belgique entre en lice face au Panama

    Sur le papier, l’affiche proposée à 17h à Sotchi est déséquilibrée : d’un côté, la Belgique, 3e nation au classement FIFA, ses superstars et son statut de candidat désigné au dernier carré ; de l’autre, le Panama, première participation au Mondial et une seule victoire en 2018.

    Statistiquement non plus, les supporters des Canaleros n’ont aucune raison de sourire : depuis sa défaite contre le Mexique lors de la phase finale de la Coupe du monde 1986, les Diables rouges restent sur une série de onze matches sans défaite contre des équipes de la Concacaf (9 victoires, 2 nuls). « On est parmi les favoris cette fois », a souligné Dries Mertens. « On est conscient de notre force, on espère le montrer ici pour notre troisième compétition avec presque le même groupe. »


    La première mondiale du Panama

    Les « Canaleros » (les hommes du canal, NDLR), qualifiés contre toute attente en éliminant les États-Unis, sont « l’une des belles histoires de la Coupe du monde », a résumé Martinez. Et pour créer la surprise, ils peuvent prendre exemple sur l’Islande, infranchissable samedi devant l’Argentine (1-1), ou sur le Mexique, tombeur des champions du monde allemands dimanche (1-0), voire encore de la Suisse qui a neutralisé le Brésil. « Je n’exclus rien, tout peut arriver », a dit le truculent sélectionneur Hernan « Bolillo » Gomez.

    Tunisie-Angleterre, les futurs adversaires des Diables

    Si les yeux des Belges seront rivés à 17h sur le match Belgique-Panama, beaucoup ne manqueront pas de s’intéresser également à Tunisie-Angleterre, les deux autres adversaires des Diables dans ce groupe G. Ces nations se sont déjà rencontrées à l’occasion d’une Coupe du monde. C’était en 1998 et les Anglais s’étaient imposés 2-0. Vingt ans plus tard, les choses ont évolué pour les deux équipes. Les Aigles de Carthage rêvent de faire taire les pronostics, même sans son meneur de jeu Youssef Msakni, blessé. La Tunisie reste une équipe solide, redoutablement organisée, qui peut jouer les trouble-fête. L’Angleterre est plutôt sereine pour le moment, mais les attentes autour des « Three Lions » sont énormes. « On est ici pour remporter la Coupe », prévient Harry Kane, le capitaine anglais. « Ce ne sera bien sûr pas facile, mais commençons déjà par gagner le premier match, puis le second (dimanche contre le Panama, ndlr) »…

    Harry Kane, le symbole du rajeunissement anglais

    L’Angleterre doit redorer son blason après deux échecs humiliants au Mondial 2014 (élimination au premier tour) et à l’Euro 2016 (élimination en huitième face à l’Islande). Pour y parvenir, elle compte surtout sur son capitaine et joueur vedette Harry Kane, 24 ans. Le joueur de Tottenham a inscrit 41 buts au cours de la saison 2017-2018, toutes compétitions confondues. Sur l’année 2017, il a même marqué plus (56 buts) que Ronaldo et Messi. « Harry est en forme », a souligné son partenaire Kieran Trippier. « Du moment que vous mettez les centres dans la bonne zone, on sait qu’il va être capable de les mettre dedans. » Et de s’inviter, peut-être, au banquet des héros de la Coupe du monde.

    Suède-Corée du Sud, rencontre cruciale dans le Groupe F

    Mais avant cela, il y’a d’abord la Suède qui affronte la Corée du Sud à 14h à Nijni Novgorod. Un match qui prend ce lundi une tout autre ampleur suite à la défaite de l’Allemagne, championne du monde en titre, face au Mexique sur le score de 0-1 dimanche. La Suède arrive ambitieuse dans ce tournoi, et espère bien faire oublier Zlatan Ibrahimovic, absent de la sélection pour la première fois depuis 2002. Les Scandinaves ont déjà montré qu’ils pouvaient le faire sans le géant suédois en éliminant l’Italie dans les barrages. Mais cela passera aussi par une belle performance en Russie où l’échec face à la Corée du Sud, généralement la plus performante des équipes asiatiques, n’est pas permis.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    hihihi.. meskine le Panama.. il joue comme l'Algerie

    Commentaire


    • #3
      meskine ils viennent de me donner 70 euros
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Pour l'instant les diables rouges piétinent!!!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          La Belgique trop forte pour un Panama un peu naif
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire

          Chargement...
          X