Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail des enfants: faut-il vraiment le diaboliser?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travail des enfants: faut-il vraiment le diaboliser?

    Certes que le travail des enfants est indéfendable pour des esprits résidants dans de sociétés évoluées et munies d'un filet social.

    Mais lorsque tel n'est pas le cas comme dans une majorité de pays du tiers-monde à l'instar du Maroc ou du Pakistan (la liste n'est pas exhaustive).

    - HCP: 247.000 enfants âgés de 7 à 17 ans exercent un travail

    Sur les 7.049.000 enfants âgés de 7 à 17 ans au Maroc, 247.000 exercent un travail, ressort-il de l'enquête nationale sur l’emploi du Haut-commissariat au Plan (HCP).

    Dans un communiqué rendu public à l’occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants, le HCP fait savoir que 162.000 de ces enfants exercent un travail dangereux, ce qui correspond à un taux d’incidence de 2,3%.

    Les enfants astreints à ce type de travail sont à 76,3% ruraux, 81% masculins et à 73% âgés de 15 à 17 ans, précise la même source, ajoutant qu’ils sont au nombre de 38.000 en milieu urbain, soit 85,6% des enfants au travail dans les villes (45.000 enfants) et 1% de l’ensemble des enfants citadins (4.026.000 enfants).

    Dans le cas des ruraux, fait remarquer le HCP, "ces proportions sont respectivement de 124.000, 61,4% (202.000 enfants) et 4% (3.023.000 enfants)"-.

    H24.ma

  • #2
    Bonjour

    La place d'un enfant est à l'école ou à l'instruction à domicile et parc de jeu pas dans un chantier point.

    Commentaire


    • #3
      @nordsud: " La place d'un enfant est à l'école ou à l'instruction à domicile et parc de jeu pas dans un chantier point."

      Bonsoir à vous,

      Effectivement que votre argumentation est sans critique aucune. Il n'en reste pas moins que dans une majorité de pays, les conditions ne sont pas réunies afin d'éradiquer le travail des enfants.

      Commentaire


      • #4
        Je suis contre le travail des enfants quelque soit le pays.
        Cependant je suis pour un apprentissage en alternance dès l'âge de 14 ans afin qu'ils aient un métier dès 18 ans.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          @Chouan: " Je suis contre le travail des enfants quelque soit le pays.
          Cependant je suis pour un apprentissage en alternance dès l'âge de 14 ans afin qu'ils aient un métier dès 18 ans."

          Lorsque toutes les conditions sont réunies, votre avis ne souffre d'aucune lacune.

          Mais quand le travail d'enfants est l'unique recours de survivance pour une famille, faut-il vraiment lui procéder un réquisitoire?

          Commentaire

          Chargement...
          X