Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que veut dire être " musulman" ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que veut dire être " musulman" ?

    Bonjour ( je ne dis Salam qu'a ceux que je connais véritablement)

    Soumission à Dieu , ok , mais à part ça , être musulman c'est quoi ? il n'y a que Dieu qui est parfait certe , mais quand on dit que dieu nous a créé avec des faiblesses etc , est ce que cela permet les exagérations du langage et du comportement ? suffit-il de se dire : je fais le ramadan pour expier tout mes péchés et recommencer à causer du tort soit verbalement ou physiquement jusqu'au prochain ramadan ?

    Je le dis ouvertement , bon nombre de musulmans sont HYPOCRITES dans l'âme .



    == MODERATION ==
    Topic fermé en raison des propos injurieux/intolérants signalés. Il est recommandé de débattre d'une manière respectueuse.

  • #2
    Tu as des gens qui te disent laisse moi je fais le ramadan , loooool , une fois celui-ci terminé c'est shaytan déchaîné .
    Dernière modification par nordsud, 18 juin 2018, 17h15.

    Commentaire


    • #3
      *****


      == MODERATION ==
      Soyez polie et évitez les propos injurieux/intolérants - Lisez la charte du forum.

      Commentaire


      • #4
        *****


        == MODERATION ==
        Soyez polie et évitez les propos injurieux/intolérants - Lisez la charte du forum.

        Commentaire


        • #5
          A mon avis, et Dans le livre saint : "Muslim" veut dire "sain d'esprit".
          son contraire c'est être malsain.
          ça n'a rien à voir ni avec la prière ni avec le jeune.

          Traduire le mot arabe Islèm en ISLAM et Muslim en Musulman : est une erreur.

          NB: sous réserve de croire que le livre saint est la parole de Dieu .. et qu'il est Universel.

          Si "Musulman" renvoi au Hajj, au ramadhan et à la prière ---> Dieu a échoué et que le livre n'est pas Universel.

          Commentaire


          • #6
            Salam à tous!

            Chère Nordsud,
            Je peux même me permettre d'imaginer le moteur qui a déclenché en vous ce besoin de faire une belle mise au point!
            Allez-y, cela ne vous fera que du bien!!!
            Mon père qui est toujours en vie, une de mes belles sœurs et une vieille amie française (dcd) sont du signe du Verseau!
            Cette dernière est celle qui m'a donné des cours accélérés en ASTROLOGIE!
            Le signe du verseau est celui de l'amitié et de l'altruisme donc de la confiance et de la naïveté apparente!
            Ce signe est aussi le signe du PARDON et de la réconciliation car le Verseau n'a que peu de rancune! Cela est dû au fait de sa mémoire est statistiquement classée DERNIÈRE parmi les 12 signes du Zodiaque!
            La seule personne (française) qui a pris une douche en oubliant d'ôter son costume est bien du signe du verseau!
            Bref...




            je vous rappelle le verset qui vous permet d'affirmer qu'un musulman peut avoir trois étiquettes:
            1°) croyant.
            2°) Non-croyant!
            3°) Hypocrite!
            Concentrez-vous donc sur le verset 49:14

            Mouslim contre Mou`min
            49:14 Les Bédouins ont dit : « Nous sommes Mou`mins (croyants). » Dis : « Vous n’avez pas cru ; ce que vous devriez dire est : “Nous sommes Mouslims (soumis) ”, jusqu’à ce que la foi soit établie dans vos cœurs. » Si vous obéissez à Dieu et Son messager, Il ne mettra aucune de vos œuvres en perte. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux
            Dernière modification par nadir2280, 18 juin 2018, 20h15.

            Commentaire


            • #7
              Soumission à Dieu , ok , mais à part ça , être musulman c'est quoi ?
              Etre un bon musulman c'est se mettre au dessus des instincts bestiaux : tribalisme, opportunisme, égoisme, avidité...bref, être un être humain intélligent.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Une question Nordsud, question a laquelle tu peut ne pas repondre si tu ne le veut pas bien sur.
                Tu vis en Algerie ou ailleurs? parce que au moins pour moi sa change de beaucoup la vision des choses
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  En France

                  Commentaire


                  • #10
                    Woh nord sud , c est règlement de compte là...
                    Tu n as pas envie d une réponse mais envie de te défouler.


                    En quoi un musulman même si il se croit superieur est il différent d un juif ou d un chrétien qui se croit supérieur et dont les actes et les mots ne sont qu' ordure travaille comme tu dis .


                    Holà
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chère Joyna

                      Je te répondrai plus tard , je suis invitée à l'apéro là

                      Commentaire


                      • #12
                        dans leurs gandoura scotchée H24
                        Genre premier prix ? avec le pouce de chez Auchan?

                        Commentaire


                        • #13
                          nordsud

                          qu'est ce qui t'arrive @nordsud ??? t'en est pas a ta premiere , ce qui fait que ce n'est pas la premiere fois que je me pose cette question , mais c'est la premiere fois que je te la pose et sent que ca sera la derniere fois

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça va , c'est cool

                            Le pire c'est que t'en as ils sont tellement persuadees de n'avoir commis aucun mal qu'ils essaient de te la faire à l'envers , genre vient moi je te conseille et par derrière ça balance tout à leurs cops , pour ça que je parle plus aux femmes , c'est mort
                            Dernière modification par nordsud, 18 juin 2018, 20h26.

                            Commentaire


                            • #15

                              Nadir tu as la passion du scorpion, la persévérance et l’intelligence du bélier le self-contrôle et la sagesse du sagittaire(en apprentissage) la gentillesse et le sens de la répartie du verseau (à travers l'humour) et la sensibilité du taureau

                              je te verrai bien en architecte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X