Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecole des cadets / L’ONU réclame des informations personnelles concernant les élèves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecole des cadets / L’ONU réclame des informations personnelles concernant les élèves

    Le Comité des droits de l’enfant du Haut commissariat des droits de l’homme des nations unis (HCDH) suit de très près la situation des élevés de l’école des cadets de la nation relevant de l’MDN. Dans un rapport récent, cet organisme onusien a demandé des information concernant l’âge, le sexe, la ville d’origine et même l’ethnie de ces élèves.

    Dans ses recommandations, le rapportant préconise aux autorités algériennes de mettre en place un cadre législatif interdisant, explicitement, de prodiguer à ces enfants un entrainement militaire ou paramilitaire.

    Selon les termes de ce document, dont partie a été rapportée par El Khabar, le HCDH préconise d’accorder à ces «cadets» le droit de quitter cette école au moment où ils le veulent.

    Par ailleurs, et ce qui pose apparemment problème pour les responsables militaires algériens, l’organisme onusien réclame des informations précises relatives aux à l’âge, le sexe, la ville d’origine et même l’ethnie.

    Le Comité du HCDH voudrait que l’Algérie adopte dans les plus brefs délais un texte de loi interdisant carrément l’enrôlement d’enfants mineurs (moins de 18 ans) dans les forces de l’armée ou toute autre structure paramilitaire (entreprises de sécurité par exemple). Il faut rappeler, en dernier lieu, que le HCDH a «égratigné» l’Algérie le mois passé, dans un rapport, au sujet des cadets de la nation mais aussi des réfugiés subsahariens.
    Algérie Focus

  • #2
    Dans un rapport récent, cet organisme onusien a demandé des information concernant l’âge, le sexe, la ville d’origine et même l’ethnie de ces élèves.
    Et le nombre de grains de beauté, ils veulent qu'on les compte pour eux ? Toz !!

    Commentaire


    • #3
      De quoi ils se mèlent ?
      Dans ses recommandations, le rapportant préconise aux autorités algériennes de mettre en place un cadre législatif interdisant, explicitement, de prodiguer à ces enfants un entrainement militaire ou paramilitaire.
      Je pense que ces écoles font peur aux sionistes. C'est vrai que former un militaire depuis un jeune précoce fait peur, aux ennemis notamment.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        L article écrit par Elyas Nour ??
        Prendre cet article avec des pincettes.


        *Je ne crois pas que ça vient de l ONU
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire

        Chargement...
        X