Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La circoncision, préserve du VIH, en partie …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La circoncision, préserve du VIH, en partie …

    Bon, la circoncisions est aussi un acte de santé bien connu. On vient de nous affirmer qu’il améliore aussi la résistance au VIH. Ceux qui ne sont pas encore circoncis, il est toujours temps. Tiens p’tit question : existe-t-il des personnes ayants pratiqué la circoncision à l’âge adulte ? Comment font les convertis adultes ?

    -----------------------
    Une nouvelle étude vient confirmer les bénéfices de la circoncision en matière de protection contre le VIH. D'après un travail réalisé au Kenya sur plus de 2 700 hommes suivis pendant 2 ans, celle-ci réduirait de 53% le risque de transmission du virus.

    Cette bonne nouvelle en cache une moins sympathique : ce résultat montre à l'évidence en effet, que 47% des sujets circoncis ont malgré tout été infectés… Comme nous le rappelle le Dr Michel Ohayon de Sida Info Service, « nul ne peut se considérer comme personnellement protégé par la circoncision. Celle-ci est en train de devenir la panacée de la prévention, il est nécessaire de tempérer cet enthousiasme ».

    C'est donc l'occasion de rappeler, encore et encore, que la circoncision ne remplacera jamais le port du préservatif. Comme nous le précisait en juillet dernier le Dr Brian Williams, de l'OMS, « ce n'est qu'un moyen supplémentaire qui doit impérativement être complété par le port du préservatif ».

    Source : The Lancet, 24 février 2007, Dr Michel Ohayon, Sida Info Service

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    existe-t-il des personnes ayants pratiqué la circoncision à l’âge adulte ? Comment font les convertis adultes ?
    J'en connais et ils font comme les petits ^^ ils souffrent et ils ont mal quand ils font pipi
    Plus serieusement on leur donne des analgesiques voire des calmants.

    Commentaire


    • #3
      Excuses moi Adhrhar de détourner un peu ton sujet.
      Ca me reppelle une question que je me pose depuis un moment.
      Je voulais demander aux Algériens vivant en France qui ont procédé à la circoncision de leurs petit garçon certains renseignements:

      A quel âge l'avez vous fait?

      En clinique privée ou en hopital?

      Ca s'est bien passé?

      Enfin toute info serait la bienvenue.

      J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir détourné ton sujet...

      Commentaire


      • #4
        chevalblanc
        Excuses moi Adhrhar de détourner un peu ton sujet.
        Fais comme chez toi.

        Je peux te répondre puisque je suis passé par là. Dans une clinique privée, à l’âge de 3 ans.
        Oui cela s’est plutôt bien passé sous anesthésie générale, si je me souviens bien.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Adhrhar merci !

          Je me posais la question parceque j'aurai souhaité le lui faire tout petit, mais on m'a déconseillé en raison des risques d'anethésie générale.

          Maintenant on me dit d'attendre qu'il soit propre (qu'il n'ait plus de couche) mais je ne souhaite pas qu'il en garde un souvenir traumatisant, on essayera de ne pas trop attendre.

          Commentaire


          • #6
            Je voulais demander aux Algériens vivant en France qui ont procédé à la circoncision de leurs petit garçon certains renseignements:

            Mon fils avait 2 ans quand nous lui avons fait sa circoncision . une journée a la clinique ,dans les meilleurs conditions , anesthésie totale ,et une guérison totale au bout du 4 jours.......

            Commentaire


            • #7
              bonsoir a tous ..
              chevalblanc ..
              je l'ai fait a mon fils a l'age de 14 mois sous anesthesie locale ...
              ça c'est tres bien passé , il a souffert un peu aprés la disparition de l'anesthesie , ..sinon le premier soir il a tres bien dormi , et le lendemain , c'est comme si rien ne c'etait passé .....c'est moi qui a le plus pleurer en faite !!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Nawat,

                Merci pour ton témoignage 4 jours seulement, c'est très rassurant

                Il reste à trouver un bon praticien j'en ai parlé une fois à un pédiatre il m'a soulé avec son opinion ant circoncision, pourtant je ne lui demandais pas son avis mais juste de m'indiquer ou trouver un praticien

                Depuis j'ai changé de pédiatre...

                @Louison:merciàtoiaussi,en France ca se fait sous anesthésie générale, 14 mois il ne voulaient pas encore lui faire trop risqué en plus il faut attendre qu'il n'ait plus de couche.
                Dernière modification par chevalblanc, 01 mars 2007, 17h11.

                Commentaire


                • #9
                  moi c'etait a l'hopital edouart herriot a lyon, j'en garde un sale souvenir, l'anesthesie a l'ether m'avait fait tres peur, et les medecins ont ete brutaux parceque je me debattait.

                  mais j'ai vu des video de famille avec des charlatans qui faisait ça à l'ancienne, pour moi, la c'etait l'horreur, mais cela se fait toujours, une espece de tradition masochiste d'apres moi.

                  Heureusement, dans ces traditions, il y a la fete, ce qui se pratique beaucoup moins avec l'hopital.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j' ai fait ça chez moi,à la maison, au maroc, on y est passé mes deux cousins et moi en meme temps......par un type du village.....j' ai eu très mal et ce pendant, plusieurs jour.... :22: ....heureusement aujourd' hui ça se fait un peu moins brutalement....mais je garde tout de meme un bon souvenir du tresor que j' avais pu amasser comme cadeau.....
                    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                    Commentaire


                    • #11
                      mes fils avaient 3 ou 4 ans,hopital,annesthesie generale,1 jour d'hosto,et a la maison !et youyou en arrivant ..............
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir ,

                        Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

                        Cependant j'ai encore une autre question d'ordre pratique:
                        Combien cela coûte?

                        Je sais que ce n'est pas pris en charge.

                        Donc le coût de tout ca: intervention hospitalisation enfin de tout.

                        Merci encore à vous.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'etait a l'epoque du franc !!!

                          je ne me souviens pas avoir paye tres cher !!!
                          juste le forfait journalier je crois !!!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Momo,

                            Merci pour la réponse.

                            Mais il me semble qu'en clinique privée les honoraires du chirurgien sont à part, ne sont pas compris dans les autres frais d'hospitalisation, mais je me trompe peut être...

                            Commentaire


                            • #15
                              La circoncision, préserve du VIH, en partie


                              il ya bien des cas de sida dans les pays musulmans !
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X