Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de la "génération facebook"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous de la "génération facebook"?

    Génération facebook, génération des écrans tactiles, génération Z....plusieurs appellations pour désigner la nouvelle génération née dans le monde des technologies de l'information et de la communication et les réseaux sociaux.

    C'est une mutation a l'echelle sociétale, on le voit tous les jours, c'est une generation qui reflechit differemment, qui ne semble avoir aucun repere...ou est-ce les generations precedentes qui ont du mal a s'adapter a leur monde?

    Qu'en pensez-vous? Seront ils capables de relever les défis de l'avenir? Peut-on compter sur eux? Ou bien nous mèneront ils a notre malheur?

    PS: les gouverneurs arabes ont accusé la generation facebook d'avoir provoque le printemps arabe par leur stupidité et manque de conscience patriotique

  • #2
    Un avis :

    En Algerie.. et pour le peu que j'y étais.. j'ai rien remarqué d'anormal.. nass mekhlou3a chouia.. mais rien de grave !

    Au M-O par contre.. Facebook est synonyme de filles, de drague et de chair !... génération ta3 lah'bal

    Commentaire


    • #3
      je pense que beaucoup sur facebook doivent consulter et en urgence ...tout le monde ne devrait pas avoir le droit de donner son avis, un peu comme le vote.


      sinon la génération FB marguin, une génération sans consistance, plutôt superficielle (ila man rahima rabi), la notre en particulier qui ne prend que du mauvais de ce que peut offrir un tel réseau de communication.

      Commentaire


      • #4
        les gouverneurs arabes ont accusé la generation facebook d'avoir provoque le printemps arabe par leur stupidité et manque de conscience patriotique
        Sur ce point.. Facebook risque de faire l'effet contraire !..
        Le patriotisme est invisible à l’œil nu sur le facebook algerien.. mais il est bel et bien là..
        La preuve étant l'élan de solidarité quasi instinctif.. lors du crash de Boufarik !

        Commentaire


        • #5
          Hola Capo, sammy

          Merci pour vos contributions. Je n'utilise pas facebook, mais beaucoup de gens de ma famille l'utilisent et d'apres ce que j'ai eu a constater, c'est un moyen de communication qui est devenu essentiel pour beaucoup de monde ici en Algérie.

          Le probleme est que l'utilisation des reseaux sociaux a un effet sur le developpement cognitif des individus, un exemple: une personne qui est habitue a lire des livres developpe une attention plus soutenue aux details, reflechit differemment qu'une personne qui a grandi dans facebook. Ils sont plus volatils, ont un mal fou a se concentrer plus de 10 secondes...etc

          Ca peut potentiellement etre néfaste pour la societe...mais aucun moyen de le prévoir

          Commentaire


          • #6
            Capo

            Sur ce point.. Facebook risque de faire l'effet contraire !..
            Le patriotisme est invisible à l’œil nu sur le facebook algerien.. mais il est bel et bien là..
            La preuve étant l'élan de solidarité quasi instinctif.. lors du crash de Boufarik !
            C'est vrai. Mais je dois dire que j'ai du mal a me faire une opinion sur ce point, ce que j'ai constaté est qu'il existe une minorité de jeunes qui s'y connaissent au Web, ils savent recherche des informations, les vérifier, sont conscients des enjeux etc, je trouve que c'est une bonne chose et j'aurais souhaité que Benghebrit consacre dans ses réformes une partie du programme sur la littératie informatique. Mais la majorité ecrasante sont des moutons qui ne font que gober tout ce que l'on leur sert sur Internet, c'est inquiétant, surtout en l'absence d'autres reperes et mecanismes de régulation sociétaux (ex. parents, ecole, Etat....)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.

              Il faut savoir l'utiliser. J'ai vendu pas mal de choses grâce à Facebook.
              Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

              Commentaire


              • #8
                Vanilla

                Le probleme est que l'utilisation des reseaux sociaux a un effet sur le developpement cognitif des individus
                C'est bien vrai tout ça.. Facebook est une arme à double tranchant !
                Ce pourquoi les pédagogues avisés conseillent fortement de bannir cet " intrus " de son quotidien

                Commentaire


                • #9
                  Facebook c est out....

                  Les jeunes sont deja ailleurs....

                  Je te dirais que les reseaux c est comme la Tv des années 80...c est rentré dans notre quotidien sans qu on Sache reellement pourquoi etc...



                  https://youtu.be/Uo0KjdDJr1c
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    J'ai pas de Facebook
                    Aucune idée
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                    Commentaire


                    • #11
                      ça permet de recevoir les nouvelles à la seconde près ......Moi je kiffe
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'entends-tu par génération, Vanilla?

                        Car plusieurs générations se retrouvent sur les réseaux sociaux...

                        S'il est question des plus jeunes, je dirai que c'est une génération qui échappe à tout contrôle et à tout pronostic...

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai banni le reflexe de comparer le generation avant et après.
                          Par exemple mes frères sont trop connectés et pourtant sont adultes avec enfants.
                          Maintenant c'est instagram, Snapchat et whatsapp qui marche.
                          Facebook c'est plus pour une image vraie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Massa el khir ^^

                            Quand on sait l'utiliser, il est trés serviable
                            mais quand ça tombe entre les mains des gens farghine ch'ghol, de mauvaise foi, ça peut devenir trés dangereux .. comme le gars qui a lancé une compagne d'agressions contre les filles qui ne s'habillent pas comme il le voudrait !! heureusement que la gendarmerie l'a choppé !
                            Donc génération ou pas, dans la meme génération y a du bon et y a du mauvais !
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                            Commentaire


                            • #15
                              LOL Frieda, la vidéo que tu as postée, trop véridique, franchement ca craint, ils sont complement abrutis!!

                              Broken Wings

                              Ce que je veux dire par la génération facebook c'est la generation qui sont nés dans les années 2000, fin des années 90s, ils sont nés avec une tablette/ telephone intelligent dans la main quoi, toute leur enfance/adolescence ils leur ont passé sur les réseaux sociaux, dans 15-30 ans ils seront aux commandes (secteur economique, politique) et auront leurs propres enfants ...regarde la vidéo postée par Frieda et tu comprendras ca veut dire quoi la génération facebook

                              Je sais qu'il y a des jeunes et moins jeunes qui utilisent facebook, des vieux meme, mais l'habit ne fait pas le moine. Pour faire partie de la generation facebook, on doit etre comme la jeune fille dans la vidéo postée par Frieda, i.e. avoir dans les 18-20 ans max, et etre ecervelé(e)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X