Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France tue des berbers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France tue des berbers

    Dans ce documentaire d'Aljazeera, les entreprises minieres francaises au Niger causent la mort et la destruction du mode de vie de berbers Touaregs a cause de la contamination de leur sol et air par la radiactivite. Bcp de ces pauvres Touaregs meurrent de cancers a cause de la poussiere radioactives qui contaminent leurs villes, venant de ces mines qui produisent l'uranium pour la France, qui produit 80% de son electricite de l'uranium du Niger.

    Ou sont les associations Berberistes pour defendre les Touaregs berbers ecrases par la France qui les tuent a petit feu par la radioactivite? Ou sont les berberistes qu'on ne voit que quand il s'agit de l'Algerie?


  • #2
    Tiens ! vous attaquez la France uniquement sans mentionner bien sûr les autres participants à l'extraction de l'uranium.
    Il y a trois sociétés d'extraction au Niger :

    La Somaïr est une société franco-nigérienne.

    La Cominak est une société partagée par le Niger, la France, l'Espagne et le Japon.

    La Somina est une société partagée par le Niger, la Chine et la Corée.
    La Chine est majoritaire à 62 %.
    Veuillez vous adresser aussi à ces autres pays dont la chine qui se fout déjà royalement de la santé de ses propres habitants et qui ne sera jamais stressée par de la pollution à l'étranger.

    D'autre part, la France a exploité pendant longtemps sur son sol des mines d'uranium.
    Environ 210 mines d'uranium ont été exploitées sur le territoire national, entre 1945 et 2001.

    La plupart des gisements se situent :

    Commentaire


    • #3
      Tiens ! vous attaquez la France uniquement sans mentionner bien sûr les autres participants à l'extraction de l'uranium.
      Je n'attaque personne. Mais la video d'aljazeera contient pleins de temoignages de Touaregs qui ont perdu leurs proches, leurs membres de la famille, leurs animaux, leur sante a cause de la contamination par la poussiere radioactive.

      La France n'accepte pas que ces morts soudaines des animaux, de betailles et de Touaregs sont dues a la radioactivite.

      Commentaire


      • #4
        SAHA AIDKOUM


        la langue qui CIMENTE et la radioactivité qui DÉSINTÈGRE.

        Commentaire


        • #5
          SAHA AIDKOUM
          Saha Aidek.

          Meme les pauvres chevres, animaux connus comme robustes et resistants meurrent comme des mouches a cause de la radioactivite.

          Commentaire


          • #6
            La France, toujours la France!!!
            La haine de la France.
            Et la Chine le plus grand pollueur du monde vous n'en parlez pas???
            Et la Russie avec Tchernobyl vous avez déjà oublié???

            Mais la Chine travaille pour vous et fait une grande Mosquée et les Russes qui se disent vos allier pour vous vendre des armes vétustes vous n'en parlez pas???
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Pauvres fafa l eau radioactive ..... meme dans l eau de source

              Commentaire


              • #8
                Chouan,

                C'est un documentaire d'Aljazeera pas de canal Algerie. D'ailleurs, c'est en Anglais. Mais les temoins touaregs disent que ce sont les mines francaises qui les tuent a petit feu. Ils ont perdu tout espoir en regardant leurs propres enfants mourrir de differents types de cancer, leurs dromadaires et chevres mourrir aussi, leurs puies d'eau contaminee. Ils n'ont que Dieu qui peut venir a leur aide et les quelques journalistes qui leur donnent les moyens de s'exprimer.

                Commentaire


                • #9
                  Chouan,

                  La Chine et la Russie nous ont pas écrasé sous le joug coloniale.
                  Mon père a connu la colonisation, il m'en parle, c'est à vomir.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    La Chine et la Russie nous ont pas écrasé sous le joug coloniale.
                    La Chine et la Russie n'ont écrasé personne sous le joug colonial ?
                    La Russie s'est étendue vers l'extrême orient par la colonisation du temps des tsars.
                    Quant à la Chine, demandez aux tibétains ce qu'il pensent du joug colonial de ce pays.
                    Dernière modification par alibigoud, 19 juin 2018, 17h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon père a connu la colonisation, il m'en parle, c'est à vomir.
                      Je l'ai vécu!!!
                      Maintenant je vomi de voir ce que l'ont a fait de l'indépendance.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        À la différence des énergies carbonées dont les ressources sont en général géographiquement concentrées, l’uranium est une ressource abondante et bien répartie sur l’ensemble de la planète : 44 % se trouvent dans les pays de l’OCDE, 22 % dans les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) et 34 % dans le reste du monde. Cet atout permet de limiter les risques géopolitiques liés à cette ressource. Les gisements les plus importants se trouvent sur les cinq continents, de l’Afrique (Niger, Afrique du Sud) à l’Asie (Kazakhstan, Ouzbékistan, Chine, Mongolie), en passant par l’Europe (Ukraine, Russie), l’Océanie (Australie) et l’Amérique (Canada, Brésil, États-Unis).


                        L'uranium est exploitée pratiquement dans le monde entier.
                        Et les risques sont les mêmes partout.

                        Ce ne sont pas les touaregs qui sont les seuls concernés sur la planète.
                        Vu les conditions d'extraction dans certains pays comme la Chine et la Russie, cela m'étonnerait que les populations environnantes ne subissent pas les conséquences de cette exploitation.

                        Le Niger est un pays très pauvre et il peut difficilement se passer de cette ressource financière.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je l'ai vécu!!!
                          Maintenant je vomi de voir ce que l'ont a fait de l'indépendance.
                          Non tu ne l'as pas vecu. Mon grandpere vomissait tout ce qui est francais. Il a vu l'enfer a la prison d'Oran pendant 7 ans, heuresement que l'Algerie est devenue independante sinon il serait mort en prison. Les pires bourreaux etaient des harkis Algeriens. Il aimait se faire torturer par un francais colon que par un harki.

                          Celui qui n'a pas vecu la guerre ne peut pas la comprendre.
                          Dernière modification par toulousain, 19 juin 2018, 17h33.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par toulousain
                            Je n'attaque personne
                            Ben voyons !
                            Rien que le titre de votre sujet est suffisamment évocateur.
                            "La France tue des berbers"
                            On dirait un titre racoleur de France Dimanche. Avant d'ouvrir le sujet on a donc l'impression que ce pays est allé massacrer des berbères.
                            En fait vous avez ouvert ce fil uniquement parce que la France participe à l'extraction, sans savoir bien entendu que cinq autres pays sont concernés, y compris la Chine qui détient la majorité d'une des trois sociétés
                            Vous auriez pu titrer, "la Chine tue des berbers", mais c'est plus facile de s'en prendre toujours aux mêmes.
                            Dernière modification par alibigoud, 19 juin 2018, 17h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon grandpere vomissait tout ce qui est francais
                              Lorsque l'on vous lit, on s'aperçoit que la haine est héréditaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X