Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les supporters japonais nettoient leur tribune après le match de leur équipe de football - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les supporters japonais nettoient leur tribune après le match de leur équipe de football - vidéo

    Fidèles à eux-mêmes, les supporters japonais n'ont pas oubliés de nettoyer leur tribune après le match de leur équipe nationale contre la Colombie hier (Victoire du Japon (2 - 1)). Voir vidéo 1.

    Dès l'enfance, les Japonais sont très sérieusement initiés à l'art de la propreté. Dans les écoles japonaises, les élèves nettoient chaque jour leur classes (voir vidéo 2)!

    Sans surprise, le système éducatif japonais est le meilleur au monde avec celui de Singapour (2e au classement PISA 2015).




  • #2
    Coucou Nassim,

    Super bonne initiative, le Sénégal en a fait de même, espérons que beaucoup d'autres personnes s'en empreignent afin d'avoir de la propreté partout, il était temps que les consciences se réveillent...
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Les japonais c des extraterrestres... Ils sont à part!

      Commentaire


      • #4
        Coucou

        Envoyé par Nadifleur
        le Sénégal en a fait de même
        En effet, les supporters sénégalais se sont aussi comportés d'une manière admirable en nettoyant eux aussi leur tribune. Dans l'article de BBC que j'ai lu avant de poster le topic, seuls les supporters japonais ont été mentionnés.

        Perso, je suis favorable à ce que des experts algériens de l'éducation soient envoyés au Japon pour étudier en profondeur le système éducatif japonais avec comme but ultime de moderniser en profondeur le système éducatif algérien en suivant le modèle japonais.

        Les Japonais sont mondialement connus pour des choses positives et admirables (discipline, proprété, civisme, meilleur système éducatif du monde, excellence technologique...etc). Il est temps que l'Algérie soit connue mondialement pour quelque chose de positif car jusqu'à maintenant, notre pays n'est malheureusement connu que pour des choses négatives (un pouvoir mafieux avec un mort-vivant à sa tête, extrémisme religieux, terrorisme djihadiste, économie de bazar...etc).

        Commentaire


        • #5
          Les Japonais sont mondialement connus pour des choses positives et admirables (discipline, proprété, civisme, meilleur système éducatif du monde, excellence technologique...etc).
          Bonjour Nassim,

          Le système japonais est le miroir d'une culture qui leur est "propre" et elle sert à transmettre des valeurs qui sont déjà unanimement partagées aux Japons.

          Ceci étant dit, tout n'est pas bon au Japon : le respect quasi-religieux de la hiérarchie, de l'ordre, la pression sociale, l'appel au conformisme comportementale s'accompagne de certaines dérives comme le fait de se soumettre littéralement à sa hiérarchie professionnelle dans des rituels qui nous paraitraient scandaleux. On peut citer aussi le sexisme incroyable et le racisme décomplexé des Japonais. C'est un pays qui a été culturellement insulaire pendant longtemps et qui a développé son mode de pensée et des représentions mentales qui lui sont propres.

          Le mieux pour nous n'est pas d'importer le système japonais ou toutes ses méthodes (qui seraient inefficientes chez nous (1)) mais de revenir aux valeurs positives qui sont les nôtres et dont le substrat est souvent religieux : remettre le rapport avec l'Autre au centre de l'éthique (appliquer l'éthique religieuse en somme et non se contenter de l'aspect formel. La bigoterie ne devrait pas être l'expression première de l'Etre-au-monde religieux).

          (1) - Pour ne prendre que l'exemple des enfants qui nettoient les classes. Imagine que ça n'ait pas été fait au Japon mais que cela ait été une décision prise par la Ministre de l'Education on aurait eu sur F.A. et ailleurs les commentaires suivants :

          1- C'est une honte d'exploiter les enfants. Aux USA, on leur donne des iPad , en Algérie des chiffons.

          2- Le système algérien humilie les élèves et tente de les préparer à leur sort. Ils ne leur apprend pas la liberté mais l'humiliation et la contraint et la soumission à l'Ordre politique. Les droits des enfants sont inexistants dans ce pays.

          3- Où est l'argent du pétrole ? Un pays qui utilise des enfants pour nettoyer au lieu de consacrer un budget à leur éducation n'est pas acceptable.

          4- Wladna y'derbou e'chiffonne ou el Houkouma t3ich f'e luxe (photo d'un politique en costume / photo d'un enfant avec un chiffon en mode Cosette).

          5- Cela rappelle les pires heures du colonialisme quand les enfants devaient travailler et nettoyer au lieu de s'instruire. Vous avez trahi la Révolution. Tahia E'chouhada (à un moment un type criera quand même : "Sous la France, c'était mieux").

          6- Choufou ouech darou b'elmou3alimine. C'est normal qu'il n'y ait pas de respect pour les fonctions intellectuelles. Regardez comme on les humilie (photo d'une enseignante à côté d'un bidon / photo d'un riche analphabète).

          Si c'est un laïc, il dira : "c'est le substrat islamique et le despotisme oriental qui a trouvé son expression dernière. Regardez l'école suédoise !
          .

          Si c'est un religieux / conservateur arabophone : "c'est l'humiliation des musulmans et l'abêtissement de l'âme arabe commandés par les véritables tenants du pouvoir en Algérie, les suppôts de la France. Regardez l'Ecole de Dubaï".

          Si c'est un Makiste : "Quand la Kabylie sera libre du joug arabo-bâathiste d'Alger et que nous serons au commande de notre glorieuse destinée: nous enlèverons le chiffon des mains de nos enfants pour leur apprendre à fabriquer des aspirateurs. Nous multiplierons les partenariats avec Israél dans ce domaine et nous vendrons notre technologie aux arabes du Moyen-Age"....Etc.

          Ce que je veux dire, c'est que les méthodes japonaises ne seraient pas reçues en Algérie sans heurts et ce indépendamment des "identités" politiques en présence.
          Dernière modification par Dandy, 22 juin 2018, 08h34.

          Commentaire


          • #6
            Coucou Nassim, Dandy

            Oui, je pense qu'il faut réformer tout le système, en commençant par le gouvernement et ses disciples, mais pour cela faut faire un reset de tous les cerveaux des élites afin de pouvoir repartir à O.
            Ils sont assez têtus tout de même, le réveil sera rude, mais faisable... ^^
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Moi, je m'dis est ce qu'ils auraient quand pris le temps de faire la même chose s'ils avaient perdu le match?..

              J'admets qu'elle n'est pas de haut niveau ma question... mais, ...mais!...

              Commentaire


              • #8
                Egomis,

                La réponse est oui.
                Ils ont une culture de la propreté et du respect des lieux.

                Dandy,

                Meme si ils arrivaiet á transmettree 50% de cette mentalité/culture de "la structure, proprepté, humilité "....ce ne pourrait etre que benefique pour DZ.

                Et pour les commentaires, justement il faudrait que les generations futures cessent de porter les responsabilités sur le passé ou les autres : qu ils assument leurs actes
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Les japonais c des extraterrestres... Ils sont à part!



                  un trés grand respect a ce geste de ses quelque supporters japonais avec leur initiative de nettoyer la saleté causé par d'autre japonais


                  le plus facile et plus a respecter si le supporters n'avaient pas fait la saleté du tout,,,


                  les algeriens l'ont fait aussi au sudan (la batail d'oum darman) nettoyage dans les rues



                  et puis a part les japonais,, le geste est fait aussi par les senégalais, et ca c'est des africains, bravo a eux
                  Russie2018: les supporters Sénéglais nettoient les tribunes aprés le match


                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Meme si ils arrivaiet á transmettree 50% de cette mentalité/culture de "la structure, proprepté, humilité "....ce ne pourrait etre que benefique pour DZ.
                    qu'ils leurs transmettent leur savoir, education et proprete...mais culture ..il parait que le suicide c'est haram en Islam..et comme ils sont les champions de la specialite.

                    Commentaire


                    • #11
                      BEndz,

                      Tu regardes trop les films...yakuza c est pas une religion.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Les supporters sénégalais en ont fait autant.
                        Respect.

                        Commentaire


                        • #13
                          Frieda

                          les yakuzas en principe c'est la mafia du pays..mais ils y sont pour rien a quelques exceptions pres

                          la Les chiffres du suicide au Japon
                          Société
                          [18.12.2014]
                          | En 2013, 27 300 personnes se sont donné la mort au Japon. Cela correspond à une moyenne de 75 suicides par jour, pour des raisons variées. Même si ce nombre a tendance à diminuer ces dernières années, le taux de suicide reste très élevé par rapport aux autres pays. Voyons le contexte.etc etc

                          Commentaire


                          • #14
                            Chez nous au Maroc, ils font l'inverse à la fin des matchs.

                            Chez les gwars, c'est je vous salue Marie et chez nous c'est je vous salis ma rue.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Frieda
                              Egomis,

                              La réponse est oui.
                              Ils ont une culture de la propreté et du respect des lieux.
                              En effet Frieda,
                              Celà me rappelle un documentaire que j'avais vu il y'a une ... vingtaine d'années ou plus sur la vie civique au Japan...

                              Sur une séquence qui m'a particulièrement marqué, on y voyait de nombreuses personnes qui circulaient sur ce qui semblait être une grande avenue, un grand nombre de personnes portaient un masque de chirurgien.

                              Tout de suite je m'étais dit: pfff!... quel pays!... l'air doit y être irrespirable pour que les piétons se griment comme ça!...

                              Alors, le commentateur comme s'il m'avait entendu réplique:
                              Ne croyez pas que c'est pour se protéger de l'air pollué que ces personnes portent des masque mais c'est par ce qu'ils sont enrhumées et qu'elles ne tiennent pas à contaminer les passants...

                              Et, là, j'avais tout de suite eu une pensée meurtrière au s*alopard qui dans la journée, dans le bus m'avait éternué son haleine puante dans la nuque.

                              Je me souviens de cette épisode comme si c'était hier... et même de sa réponse à ma protestation genre " on est dans bus et je n'y peux rien, prends un taxi pour que tu sois seul et à l'aise...

                              Effectivement, belle culture sociale qui 'est la leur ... celle des japonais bien sûr!
                              Dernière modification par Egomis, 22 juin 2018, 15h26.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X