Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prisonniers au Yémen disent qu'ils sont soumis à des abus sexuels en masse par des officiers émiratis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prisonniers au Yémen disent qu'ils sont soumis à des abus sexuels en masse par des officiers émiratis

    Et dire que dans ce forum il y a des algeriens dee tendance wahhabite.



    Source: The Independant 20 Juin 2018

    Des lettres de contrebande et des dessins de détenus racontent les horreurs qu'ils disent se dérouler

    Des lettres de contrebande et des dessins de détenus racontent les horreurs qu'ils disent se dérouler

    Les prisonniers au Yémen, qui sont détenus sans jugement, ont déclaré être soumis à des abus sexuels massifs de la part d'officiers émiratis.

    Des prisons clandestines sont gérées par les Émirats arabes unis, des lettres et des dessins provenant des détenus ont détaillé s les horreurs qui, selon eux, se déroulent tous les jours.

    Les agents ont aligné les détenus et leur ont ordonné de se déshabiller et de se coucher avant de fouiller leurs cavités anales, affirmant qu'ils cherchaient des objets de contrebande, selon les documents, obtenus par agence ***.

    Ceux qui ont résisté ont été menacés avec des chiens qui aboient et ont été battus jusqu'à ce qu'ils saignent.

    Des détenus auraient également été violés pendant que d'autres gardes filmaient les agressions. Leurs organes génitaux ont été électrocutés ou des pierres ont été suspendues à leurs testicules. Les gardes ont violé sexuellement les autres avec des poteaux en bois et en acier, prétendent les prisonniers.

    «Ils vous déshabillent, puis attachent vos mains à un poteau d'acier de la droite et de la gauche pour que vous soyez étalés devant eux, puis la sodomie commence», a déclaré un père de quatre enfants.

    Au cours de la guerre civile de trois ans au Yémen, les forces des EAU, prétendument combattant au nom du gouvernement yéménite, ont rattrapé de vastes étendues de territoires, de villes et de cités dans le sud.

    Ils ont emmené des centaines d'hommes dans un réseau d'au moins 18 prisons cachées parce qu'ils étaient soupçonnés d'être des militants d'Al-Qaïda ou d'Isis.

    Les prisonniers sont détenus sans inculpation ni procès.

    De l'intérieur de la prison d'Aden, les détenus ont fait passer clandestinement des lettres et des dessins sur l'abus sexuel à agence ***. Les dessins ont été réalisés sur des plaques en plastique avec un stylo.

    Un artiste, a déclaré qu'il avait été détenu l'année dernière et qu'il avait été détenu dans trois prisons différentes. "Ils m'ont torturé sans même m'accuser de quelque chose, parfois je souhaite qu'ils me fassent une accusation pour que je puisse avouer et mettre fin à cette souffrance.

    "La pire chose à propos de cela, c'est que je souhaite la mort tous les jours et je ne peux pas la trouver."

    La torture sexuelle et l'humiliation comme celle-ci se produisent au moins dans cinq prisons dans le pays, ont rapporté les détenus.

    Les EAU sont un allié clé des Etats-Unis et malgré les rapports bien documentés sur la torture, les groupes de défense des droits humains et même les Nations Unies, le Major Adrian Rankine-Galloway, porte-parole du Pentagone, a déclaré que les Etats-Unis

    "Les forces américaines sont tenues de signaler des allégations crédibles d'abus de détenus", a-t-il déclaré. "Nous n'avons reçu aucune allégation crédible qui corroborerait les allégations avancées dans votre ligne de question / histoire."
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X