Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis : une journaliste fond en larmes en décrivant les camps pour bébés migrants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis : une journaliste fond en larmes en décrivant les camps pour bébés migrants

    Alors qu'elle annonce qu'il existe à la frontière avec le Mexique des camps pour bébés et "enfants d'âge tendre", Rachel Maddow est submergée par l'émotion

    Elle n'a pas pu contenir ses larmes. Alors qu'elle découvrait une dépêche de l'agence Associated Press décrivant pour la première fois les camps pour bébés et "enfants d'âge tendre" à la frontière mexicaine, la journaliste américaine Rachel Maddow a été submergée par l’émotion et a fondu en larmes en direct

    Elle n'a pas pu contenir ses larmes. Alors qu'elle découvrait une dépêche de l'agence Associated Press décrivant pour la première fois les camps pour bébés et "enfants d'âge tendre" à la frontière mexicaine, la journaliste américaine Rachel Maddow a été submergée par l’émotion et a fondu en larmes en direct, comme on peut le voir ci-dessous :


    "Ça vient de tomber, c'est une information d'Associated Press", explique la journaliste face caméra. "C'est incroyable", ajoute-t-elle, presque incapable de poursuivre tant elle est sous le choc. Elle lit : "Des responsables de l'administration Trump ont transféré des bébés et de jeunes enfants vers au moins trois [sa voix se brise, elle s'arrête] camps pour enfants d'âge tendre dans le sud du Texas." Emue aux larmes, Rachel Maddow est obligée de rendre l'antenne au correspondant local de sa chaîne au Texas.

    Rachel Maddow est une véritable star aux Etats-Unis, son émission sur MSNBC étant désormais la plus regardée des chaînes d'information, propulsée par les déboires de Fox News et l'arrivée au pouvoir de Donald Trump. Car le président américain est la cible récurrente de cette présentatrice d'orientation résolument démocrate.

    Rachel Maddow a par la suite commenté sur Twitter son passage à l'antenne, vu des millions de fois à travers le monde. "Je suis désolée. C'est mon travail d'être capable de parler en direct. [...] J'ai perdu le contrôle, et ce n'est pas ce que je voulais, pas du tout", a-t-elle écrit avant de partager l'article qui l'a tant bouleversée :

    Voici un extrait de cette dépêche : "Les responsables de l'administration Trump ont envoyé des bébés et de jeunes enfants, séparés de force de leurs parents à la frontière américano-mexicaine, dans au moins trois refuges pour enfants d'âge tendre dans le sud du Texas, a appris l'Associated Press. [...]

    Depuis que la Maison-Blanche a annoncé sa politique de tolérance zéro début mai, plus de 2.300 enfants ont été enlevés à leurs parents à la frontière américano-mexicaine, ce qui a entraîné un nouvel afflux de jeunes enfants nécessitant des soins gouvernementaux. Le gouvernement fait face à des critiques acerbes sur les images montrant des enfants dans des cages à l'intérieur des centres de tri de la US Border Patrol.

    Des décennies après que le système de protection de l'enfance a mis fin aux orphelinats du fait des inquiétudes concernant le traumatisme durable chez les enfants, l'administration est en train de créer de nouvelles institutions pour garder les tout-petits d'Amérique centrale séparés de leurs parents."

    "Mettre ces tout-petits dans un cadre institutionnel ? Il est difficile pour moi d'y penser", a déclaré Kay Bellor, vice-présidente des programmes du Lutheran Immigration and Refugee Service, qui fournit des services d'accueil et de protection de l'enfance aux enfants migrants. "Des tout-petits sont détenus."

    L. T.
    l'OBS
Chargement...
X