PDA

Voir la version complète : se facher avec ses enfants en islam

Page : 1 [2]

damLaguL
01/03/2007, 22h43
homme j'aurais accepter le mariage pour ne pas entrer en conflit avec ma fille.voila maroc50 c est a ca que je veut en venir depuis le debut justement il n y a aucune raiosn pour que ce mec n accepte pas le mariage de sa fille avec cet homme et parait il ils sont super heureux
moi je pense que un parent aussi peut etre en faute et selon moi dans un cas comme ca ils sont en faute
la seul raison que ils n on jamais accepter ce mariage est que l homme soit musulman non pratiquant apart le moi du ramadan

Miss_Tlemcen
01/03/2007, 22h45
Bien sur Maroc50 qu'il faut pardonner c'est sa fille avant tout.

Mais Damlagul certe on devient consentent mais ça reste toujours nos parents, j'ai pas compris ce que tu veux dire.

damLaguL
01/03/2007, 22h46
non tu parlais d obeissance c est pour ca que j ai dit ca
et un adulte consentent peut prendre des decisions tout seul

Miss_Tlemcen
01/03/2007, 22h48
Bien entendu mais pour qu'une fille puisse se marier, il faut bien le consentement de son père mais en aucun cas le père doit refuser de donner sa fille si celui qui la demander est un croyant.

btp50
01/03/2007, 22h51
et un adulte consentent peut prendre des decisions tout seul
Pas en ce qui concerne le mariage quand meme, il doit y avoir un minimum de consensus, il faut en discutter avant. Mais comme nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de cette affaire on ne peut pas se prononcer.

Miss_Tlemcen
01/03/2007, 22h54
Oui voilà exactement c'est une histoire assez délicate quand meme Allahi 3aoun amine

damLaguL
02/03/2007, 00h40
tlemcen et maroc en islam as t on le droit de se facher aussi longtemps avec son enfant

hakima45
02/03/2007, 03h57
Salam Dam
Salam tlm,

C'est tres grave de se facher avec ses enfants ou ses parents, et de couper les liens quelquesoit la raison

D'apres un hadith du Prophete salla llah 3alayhi wa salam:

[Rapporté par Al-Boukhariyy] : « Celui qui rompt les relations avec les proches parents n'entrera pas au paradis ».
La signification de couper signifie ici rompre les liens familiaux. Celui-là n'entrera donc pas au paradis parmi les premiers mais il y entrera après un châtiment dans le feu de l'enfer.

Kikanada
02/03/2007, 06h49
Ton amie a respecté ses parents, elle a choisi un musulman et a suivi la procédure habituelle, la demande en mariage et avec 3 essais en plus!
Elle a des parents butés, je ne pense pas que les parents ont tous les droits et leurs enfants (des adultes!) aucun!
Je suis contre abandonner un homme convenable pour faire plaisir (parce que c'est juste ça!!!) à ses parents!
Faut pas exagérer non plus :rolleyes:
Faute à ses parents de juger cet homme de la sorte, il pourra devenir davantage pratiquant comme on a vu des pratiquants laisser tomber...
Kikka