PDA

Voir la version complète : se facher avec ses enfants en islam

Page : [1] 2

damLaguL
01/03/2007, 18h24
depuis deux année je discute par msn avec une fille du net en alemagne
une fille croyante pratiquante et ses parents trois fois plus qu elle
sa mere est meme voilée
cette fille ma dit que elle a une grande soeur et ses aprents sont facher avec elle depuis plus de 8 années pour la seul et unnique raison que leur fille s est marié avec un mec croyant mais non pratiquant et sans leur consentement
parait il que il n accepte plus leur filles a la maison
qu en pensez vous et selon la religion est ce normal ?

Necromancer
01/03/2007, 18h51
Salamalikoumme.

DamLaguL :razz:

Avant de mettre la Religion en avant , ...

Nous avons un cas de "Bannissement" ... Il faut aussi prévoir que ce que t'a raconté cette personne n'est surement pas un mensonge , mais pas toute la vérité ...

Entres-Musulmans et pas qu'avec un Musulman , il est interdit (Harramme) de ne pas parler (se facher) ou d'adresser la parole à son prochain pendant plus que trois jours ...C'est clair et enseigné par l'Islam ... Je me demande ce que ce serait entres famille ...

Ces Musulmans le savent ...

Maintenant , que peuvent attendre des parents d'un enfant désobéissant ? Que peut attendre un enfant désobéissant de ses parents ...

Désobéir ses parent est un des Grands pêché en Islam ...

Voir "Barrou Alle Walidinne" ...

Maintenant si c'est normal ou pas , ? Allahou Aêlamme dans les réponses qui pourraient tomber ... Attention à la "Fatwa" mes fréres et soeurs ... Attention ! ... Non seulement les données sont "maigres" (circonstances , déroulement des choses etc) , mais nous devons réaliser que nous ne sommes pas des "Oulémas" , ...

Allahe Yehdina Inne Cha Allahe !

Wassallamme !

damLaguL
01/03/2007, 18h58
Avant de mettre la Religion en avant justement ces gens la mette la religion en avant en bannissant leur enfants
, mais pas toute la vérité

on ne peut biensur pas savoir tout ce qui se passe dans une famille en details

sinon oui cette famille est faché depuis longtemps avec leur fille meme que un membre de la famille a voulu les reconciler pendant la fete de l aid et il n on pas accepter de recevoir leur filles

moi en faite je m en fiche du probleme perso des gens mais je me demandait si la religion acceptait que on se fache aussi longtemps entre pere mere et enfant
tu parle d obeir mais c est une adulte consentente parait il le mec est venu demander cette femme plusieur foi a sa famille quand ils on refuser elle est partie definitivement de la maison elle s est marié avec le mec et ils ont aujourd hui 2 enfants
moi personnelment je pense que les parents exagere enfin chaqu un son point de vue

btp50
01/03/2007, 19h05
Oui je pense qu'ils agissent avec severité, d'autant plus qu'elle s'est marié avec un musulamns non pratiquant.

nabilou
01/03/2007, 19h06
C'est dommage qu'ils mettent la religion en avant en réagissant comme sa,surtout qu'en islam il faut pardonner,l'islam n'est pas si contraignant que sa.

damLaguL
01/03/2007, 19h07
oui exactement maroc parait il est croyant il fait le ramadan mais pas ses prieres ou ne rentre pas dans les details dans la pratique religieuse

damLaguL
01/03/2007, 19h08
nabilou c est exactement ce que je me disait
ils ne mette aps les traditions mais la religion en avant
je n arrive moi meme pas a comprendre pourquoi reagisse t il ainsi
c est tres difficile pour la fille

nabilou
01/03/2007, 19h12
nabilou c est exactement ce que je me disait
ils ne mette aps les traditions mais la religion en avant
je n arrive moi meme pas a comprendre pourquoi reagisse t il ainsi
c est tres difficile pour la fille
Surtout qu'au jour du jugement dernier,il faudra demander pardon de nos actes à toutes les personnes auquelles on a fait du mal, pour etre dans le halal.
Et chacun aura le droit d'excuser ou non son prochain,la vraie guidance est la guidance d'allah soubhanouh

btp50
01/03/2007, 19h13
Bref, le gendre est comme la grande majorité.
Il y a un problème chez le pere de la fille, a moins qu'il n'a pas conscience d'avoir elever ses enfants dans un environnement qui ne sied pas a ses convictions religieuses.

damLaguL
01/03/2007, 19h13
nabilou selon eux c est leur fille qui est en tort pour ce que elle a fait
selon eux pour cette raison on doit bannir son enfant et ne plus la voir definitivement c est la honte une fille comme ca

damLaguL
01/03/2007, 19h15
maroc la fille a etait eduquer en allemagne

btp50
01/03/2007, 19h20
C'est bien ce a quoi je fesais allusion, il a eduqué ses enfents dans un environnement qui ne sieds pas a ses conviction religeieuses. Il n'était pas obliger de rester en allemagne apres tout.
Dans ce cas qu'est ce qui la retennue en allemagne, sachant que la chose pouvait se produire, car les exemples de désobeissance ne devaient pas manquer autour de lui.

damLaguL
01/03/2007, 19h22
maroc50 dans ce cas la qu estc e que moi et mes aprents nous fesons en france? lol
il peut vivre dans un pays comme il le desir surtout si son travail est laba on est obliger e travailler pour vivre tu sais si on arrive aps a trouver le boulot que on veut dans son pays on est obliger d etre aileur et souvent dans un pays la majorité chretienne
mais ma copine celle que je aprle sur msn elle prie regulierement connais le coran presque par coeur

btp50
01/03/2007, 19h29
la question n'est pas là DamLagul.
Je m'efforce d'expliquer mon argumentation du pourquoi j'ai dis : Il y a un problème chez le pere de la fille.
En ayant en tete cette question : Que vaut l'exigence morale devant l'impératif financier ?.
J'ai toujours pas de réponse :)

damLaguL
01/03/2007, 21h33
maroc 50 quelque soi l endroit ou l on vie on peut etre musulman croyant et pratiquant et je ne voient pas un geste contraire a l islam dans la reaction de cete femme

Necromancer
01/03/2007, 21h54
Salamalikoumme.

maroc 50 quelque soi l endroit ou l on vie on peut etre musulman croyant et pratiquant et je ne voient pas un geste contraire a l islam dans la reaction de cete femme

Tu parles de la fille ? DamLaguL ?

J'en vois pourtant deux ! :rolleyes:

Wassallamme !

Miss_Tlemcen
01/03/2007, 21h59
salam alaykoum...

Les enfants doivent tout le respect à leurs parents même dans les situations les plus délicates c'est le devoir du musulman.
Ce dernier (l'enfant) leur doit égards, obéissance et bonté. Non parce qu'ils lui ont donné le jour, ou en contrepartie des bienfaits reçus, mais parce que Dieu le Très Haut a prescrit de leur obéir et de les bien traiter. Il a rendu solidaire leur obéissance et son propre droit a être adoré seul et sans associé.
Il faut témoigner du respect et de la considération à ses parents, s'humilier devant eux , leur adresser de douces paroles, les bien traiter.

Entre autre les pères et mères doivent patienter, supporter les erreurs de leurs enfants et leurs pardonner tant que ce n’est pas une chose qui est interdite, car ceci est la cause du pardon d’Allah; et celui qui pardonne, Allah lui pardonnera.

En tout cas j'espère que tout rentrera dans l'ordre inchaAllah et qu'Allah puisse les faciliter amine.

salam alaykoum

damLaguL
01/03/2007, 22h30
Tu parles de la fille ? DamLaguL je aprle d une femme marié depuis huit année qui veut se faire pardonner par ses parents qui a deux enfants

damLaguL
01/03/2007, 22h31
Miss_Tlemcen on devient adulte consentent apres un moment dans la vie non ?
franchement

btp50
01/03/2007, 22h36
Un cas de conscience difficile, mais apres huit ans et deux enfants, j'aurais pardonner. Je pars du principe que pardonner tout de suite un cas de désobeissance de cette nature equvaudrai à donner carte blanche aux freres et soeurs.
En tous cas à la place de cet homme j'aurais accepter le mariage pour ne pas entrer en conflit avec ma fille.