Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huelva Gate : Le message des saisonnières marocaines à Mohamed Yatim.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huelva Gate : Le message des saisonnières marocaines à Mohamed Yatim.

    L'affaire des esclaves récolteuses de fraises marocaines en Espagne n'est-elle pas une pire infamie que l'élimination (logique) de l'équipe de foot du royaume chérifien?

    -Huelva Gate : Le message des saisonnières marocaines à Mohamed Yatim

    Cela fait un mois que ces Marocaines ont osé dénoncer ce qui se passe dans les champs du Sud de l’Espagne. Ya...bi a pu contacter des femmes parmi celles qui ont pu fuir en dehors de Huelva. Elles nous livrent leur version des faits et par la même occasion, s’adressent directement au gouvernement marocain.

    L’affaire ne cesse de prendre de l’ampleur. Si en Espagne, les langues se sont déliées, au Maroc et après plusieurs semaines de déni, le ministre marocain du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, a finalement confirmé qu’«entre 10 et 12 ouvrières marocaines ont été victimes de tentative de harcèlement». Cependant, il déclare qu’il ne s’agirait que de «cas très isolés», préférant ne pas parler d’«agressions sexuelles» présumées.

    Grâce au syndicat espagnol des travailleurs d’Andalousie (SAT), ces Marocaines ont pu s’enfuir et déposer plainte pour agressions sexuelles. Désormais cachées dans un petit village non loin de Huelva, elles racontent à Ya...bi leur difficile parcours.

    Esclavagisme et droit de cuissage

    Nous les interrompons en plein cours d’espagnol, réunies autour du téléphone, elles nous disent être soulagées et contentes de pouvoir enfin s’exprimer. Elles sont dix, issues de toutes les régions du Maroc. La plus âgée n’a que 34 ans et c’est pour la première fois qu’elles viennent travailler en Espagne comme saisonnières. Leur cheftaine, celle qui s’est enfuie en premier, parle au nom des autres-.

    Ya……..bi
    Dernière modification par rago, 21 juin 2018, 22h55.
Chargement...
X