Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un entrepreneur chinois provoque l’embarras d’un ministre algérien, en répondant en arabe à son recadrage en anglais… vi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un entrepreneur chinois provoque l’embarras d’un ministre algérien, en répondant en arabe à son recadrage en anglais… vi

    tchek tchek tchek

  • #2
    Moi je vois plutot un type charognard qui detourne les intentions et veut plus d'argent.

    Le ministre lui a parle en anglais car il ne sait pas que le type parle arabe. That's it.

    Mais vu comment il repond, ce chinois a des problemes avec l'Algerie. Il evoque les prix de l'acie qui ont augmente, qu'il faut payer les travailleurs.

    Commentaire


    • #3
      toulou

      Moi je vois un gars seul au monde tellement qu'il est ridicule
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        tabahdila
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=425028

        Commentaire


        • #5
          mertaw

          Ah ok j'avais pas vu désolé
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Toulousain

            Le ministre lui a parle en anglais car il ne sait pas que le type parle arabe. That's it.
            ilfallait qu'il parle en arabe et aux chinois d'avoir un interprete

            moi je vois que les chinois ,sachant qu'ils vont dans u pays dnt l'arabe est sa langue officielle, ils ont envoyé un type qui parle l'arabe .

            Commentaire


            • #7
              ilfallait qu'il parle en arabe et aux chinois d'avoir un interprete
              Oui. Mais c'est deja un acquis un ministre qui s'exprime en Anglais. A la foule Algerienne, il s'exprimait en Arabe. Je ne vois donc aucun probleme ou embarras.

              Il y a aussi la video d'un chef des pompistes Americains qui repond un Algerien en Arabe. oeilfermé

              Mais moi je remarque que le type Chinois essaie de noyer le poisson et blame le ministre en disant que les prix de l'acier sont devenus chers, qu'il faut payer les travailleurs.

              Commentaire


              • #8
                T'bahdila c'est les retards ,sinon la langue n'est qu'un outil de communication ...l'essentiel c'est de se faire comprendre .
                On a noyé le poisson et tout le monde ne parle que de la langue et on a oublié l'essentiel .
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Toulousain
                  Oui. Mais c'est deja un acquis un ministre qui s'exprime en Anglais. A la foule Algerienne, il s'exprimait en Arabe. Je ne vois donc aucun probleme ou embarras.
                  Non , un represantant de l'Etat doit parler dans sa langue officiel en particulier dans son pays
                  Il y a aussi la video d'un chef des pompistes Americains qui repond un Algerien en Arabe
                  c'est un pompiste

                  Commentaire


                  • #10
                    Molker
                    On a noyé le poisson et tout le monde ne parle que de la langue et on a oublié l'essentiel .
                    car c'est le sujet du topic

                    Commentaire


                    • #11
                      Non , un represantant de l'Etat doit parler dans sa langue officiel en particulier dans son pays
                      Je suis d'accord avec toi. Mais il me semble que le ministre parlait en arabe avant. Juste au moment de poser la question, il l'a pose en anglais a l'entrepreneur chinois.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai travaillé 12 ans pour des projets en Arabie saoudite ,personne ne m'a jamais parlé en Arabe dans le cadre professionnel ,et quand je prends la peine de parler techniquement en Arabe ,on me demande gentiment de parler en ..Anglais ou en français pour les libanais ,pour la bonne et simple raison que ça fait plus sérieux et plus professionnel.
                        ne soyez pas plus royaliste que le roi,c'est à dire ne soyez pas plus arabisants que les arabes .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Xenon
                          il faut faire la différence entre un représentant de l'Etat et le peuple . tu peux parlait dans langue que tu veux , mais un membre de gouvernement doit parler dans sa langue officielle, d'autant qu'il est chez lui

                          Commentaire


                          • #14
                            oui j'ai bien compris ,il ne s'agit pas ici d'un discours au peuple mais d'un échange technique avec un manager chinois,la finalité n'est pas la langue de bois mais l'efficacité ,le ministre a bien raison d'aller au but .
                            pour revenir à mon exemple saoudien,les représentants de l'Etat ne s’embarrassent pas également de complications quand il s'agit de communiquer avec des cadres étrangers ,d'autant que la majorité ont fait des écoles Anglaises ou américaines .
                            Il faut comprendre que nous sommes demandeurs car nous ne savons pas faire grand chose,le mieux serait d'inculquer aux Algériens l'idée du travail et les bénéfices de la plus value technique,se coincer l'esprit dans ses histoires de langues ne donnera pas à manger au peuple quand la rente pétrolière sera épuisée,et que vous commencerez à avoir faim,vous parlerez même en martien .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par mertaw
                              car c'est le sujet du topic
                              Pas que le topic ,ils en ont fait des choux gras sur les réseaux sociaux .
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X