Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb: l'UMA candidate à l'organisation de la coupe du monde de foot de 2030?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maghreb: l'UMA candidate à l'organisation de la coupe du monde de foot de 2030?

    Encore un projet farfelu dès lors que l'édition de la coupe du monde de football de 2030 est déjà attribuée au trio Argentine-Uruguay- Paraguay.

    Reste l'édition de 2042 qui pourrait revenir au continent africain et pour l'obtenir celui-ci (continent africain) devrait proposer une candidature impliquant des pays africains et non uniquement maghrébins. Notamment, un quatuor Maroc- Zambie- Guinée- Afrique du Sud.

    Sinon, comme pour la coupe du monde de 2026, le Maroc a déjà perdu son ambition d'être candidat pour l'obtention de celle 2030 en raison de sa colonisation du Sahara Occidental ( " Mondial 2030 : « Le Maroc n’a aucune chance seul, il faut une candidature conjointe du Maghreb »)

    - Mondial 2030 : le secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe promoteur d’une candidature conjointe

    Assistons-nous aux prémices d’une candidature maghrébine pour la Coupe du monde 2030 ? C’est en tout cas ce que fait miroiter l’initiative du secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe (UMA), Taïeb Baccouche, qui veut s’en faire le promoteur.
    Taïeb Baccouche, secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe (UMA), se veut protagoniste d’une candidature conjointe des pays du Maghreb, pour organiser le Mondial 2030.

    S’il est vrai que le Maroc, au lendemain de sa défaite contre le trio USA-Canada-Mexique, a annoncé qu’il comptait présenter sa candidature pour le Mondial 2030, la déclaration a été faite « à chaud », selon Riadh Jaidane, qui croit à une adhésion marocaine.

    « Et pour preuve : dans un débat télévisée diffusé sur France 24, appelé le Face à face, sur le thème d’une candidature conjointe en 2030, mon interlocuteur, Mohamed Maghoudi, un journaliste sportif marocain, a même déclaré que dans ce cas précis, la discussion allait se faire « cœur à cœur » », conclut Riadh Jaidane-.

    Jeune Afrique

  • #2
    Ce projet marocain ne sert qu'a faire passer l'amertume de la défaite , bientôt oublier projet de pays incompatibles

    Commentaire


    • #3
      @galaxi: " Ce projet marocain ne sert qu'a faire passer l'amertume de la défaite , bientôt oublier projet de pays incompatibles"

      Tant que le Maroc colonisera le Sahara Occidental, il est légitime qu'il ne puisse pas acquérir l'organisation d'une coupe du monde de football.

      A preuve, sa candidature a déjà échoué à cinq (5) reprises en raison de cet obstacle (colonisation du Sahara Occidental) et pour l'édition de 2030, il en ira de réciproque.

      Commentaire


      • #4
        Maghreb: l'UMA candidate à l'organisation de la coupe du monde de foot de 2030?

        non concerné.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Reste à savoir pourquoi le Maroc, après sa défaite attendue pour la coupe du monde de 2026, s'est illico déclarer candidat pour la coupe du monde de 2030?

          Un saine attitude du Maroc ne devait-elle pas au préalable consulter ses voisins maghrébins auparavant de se diriger vers un sixième échec...afin d'amuser la galerie?

          Commentaire


          • #6
            tu es obsédé par le Maroc rago...ca devient pathétique.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              @xenon:" tu es obsédé par le Maroc rago...ca devient pathétique"

              Détrompez-vous, le Maroc ne me préoccupe nullement mais à l'inverse, la cause sahraouie- comme celle palestinienne- est une cause que je défends indéfectiblement. D'où, je boycotte- entre autres- tous les produits et les sols des infames dictatures que sont le Maroc et Israël.

              Cette parenthèse refermée, ne flairez-vous pas la ruse salace marocaine qui- tout de go- annonce être candidat pour l'organisation de la coupe du monde de 2030 et après coup inviter ses voisins à une candidature commune?

              Commentaire


              • #8
                Personne sur ce Forum n'est Obsédé par l'Algérie?
                On est même plus chez nous?

                Commentaire


                • #9
                  Personne sur ce Forum n'est Obsédé par l'Algérie?

                  Yann Arthus-Bertrand
                  «Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m’ont tendu la main pour, au contraire, m’offrir quelque chose.»

                  Commentaire


                  • #10
                    Mondial UMA impossible,on a fermé la frontière avec le Maroc.
                    Pourquoi on a fermé la Frontière?

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je cherche quoi visiter à Tiaret ....le pays de Zohra DRIF

                      Commentaire


                      • #12
                        Niet !! Pas avant que vous n'ayez visité le Marabout et être débarrassé de la guigne .....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X