Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce vrai que, de nos jours, tout a un prix?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce vrai que, de nos jours, tout a un prix?

    On entend souvent cette phrase, dans les films, la télé, beaucoup y croient aussi que tout a un prix, même les êtres humains, les valeurs abstraites...le monde est devenu un marché gigantesque ou tout, absolument tout, s’achète et se vend....

    Une scene dans un film m'avait tellement marquée, un personnage qui était integre, honnete, incorruptible quoi, on lui a proposé une somme tres grosse somme d'argent et il a tout laissé tomber. Le commentaire de la personne qui lui a offert l'argent: "Il n'y a pas de personne incorruptible, il y a juste des plafonds a percer"

    Que pensez-vous? Vous imaginez vous craquer pour la bonne somme d'argent?

    C'est effrayant non?

    Une fois j'ai fait part a une amie de mes craintes, elle m'a répondu: "C'est mieux que de craquer pour absolument rien".

    Je trouve que ce raisonnement est encore plus grave!!!

  • #2
    C'est l'influence Americaine et du a l'Americanisme et le capitalisme mercantile:

    ''Friend, you would have seen the greed and hankering after money in this country ( USA), - money, money - what a terrible all pervasive greed'' Sir Jagadish Chancra Bose, the real inventor of wireless radio before Marconi.

    Commentaire


    • #3
      toulousain

      Peu importe la source de l'influence, si notre monde est vraiment ainsi fait, tu ne trouves pas que c'est effrayant? Ou est-ce moins effrayant qu'un monde gouverné par des ideologies sanguines (c'est l'argument avancé en faveur de l'ideologie du free market)

      Commentaire


      • #4
        Moi quand j'imagine qu'on m'offre 10 ou 20 milliards pour faire une chose illegale ou immorale, je pense que j'aurais tellement peur d'avoir une aussi grosse somme que je ne pourrais accepter, genre les grosses sommes d'argent me font peur d'elles memes

        Mais peut etre que je n'ai pas encore découvert mon prix

        Commentaire


        • #5
          si notre monde est vraiment ainsi fait, tu ne trouves pas que c'est effrayant?
          Oui c'est tres effrayant ou le monde va. Mais il faut dire que c'est du a l'influence Americaine surtout qui est la tete de ce systeme economique mondial. Et ce n'est pas vraiment free market comme ils l'appellent. C'est plutot un marche de rapaces et vautours. Je n'ai plein d'exemples peuvent facilement que le systeme economique mondial est tout sauf libre, surtout si tu touches a certains secteurs qui derangent des grands investisseurs. Pourquoi dans des pays comme l'Algerie avec un taux d'ensoleillement les plus elevee au mondee t qui peuvent nourrir la terre entiere en electricite, on utilise encore l'energie fossile pour produire de l'electricite. Un exemple. Il y en a d'autres.

          Commentaire


          • #6
            toulousain

            Des freres qui s'entretuent pour un héritage c'est l'influence des USA?

            Commentaire


            • #7
              Des freres qui s'entretuent pour un héritage c'est l'influence des USA?
              Je parlais plutot du systeme economique mondial. A titre personnel, c'est Attama3 chez l'humain.

              Commentaire


              • #8
                toulousain

                Non non, je pense que nos societes ont changé, je ne sais pas peut etre que le systeme economique mondial y est pour quelque chose certainement, mais au fond de moi je refuse de l'admettre

                Commentaire


                • #9
                  genre les grosses sommes d'argent me font peur d'elles memes
                  La femme est moins maline que l'homme. Les grands escrots sont des hommes '' Madoff aux etats unis qui a fait disparraitre 50 milliards de dollars, Trump ect.

                  Merkel veut qu'on cesse de gaspiller de l'argent pour des footballeur. Merkel est une femme.

                  Commentaire


                  • #10
                    toulousain

                    Tu penses qu'il y a de l'espoir si les femmes prennent les commandes?
                    Moi je prefere etre sur mes gardes, apres tout y a Merkel, mais y a aussi Killary, Leila Trabelsi et Beyouna

                    Commentaire


                    • #11
                      Leila Trabels
                      Biensur qu'il y a des exceptions ou on trouve des femmes satanees pire que les hommes. Mais en general, la femme est plus tendre et plus honnete que l'homme.

                      Je n'ai pas vu un ministre Algerien homme qui nettoie la rue comme la femme ministre qui a fait sa. oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui, moi aussi j'ai vraiment apprécié le geste de la Ministre de l'environnement, j'ai beaucoup plus d'estime pour elle du coup

                        Commentaire


                        • #13
                          Que pensez-vous? Vous imaginez vous craquer pour la bonne somme d'argent?
                          jusqu'a y'a pas longtemps , j'avais la nette conviction que non . mais faut savoir que ca ne se resume pas toujours a et pour de l'argent

                          Il n'y a pas de personne incorruptible, il y a juste des plafonds a percer"
                          maintenant , disons que je le contemple souvent et me pose beaucoup de questions sur ce fameux plafond

                          C'est effrayant non?
                          oui effrayant et triste . mais je me dis que du moment qu'on a ce ressenti c'est que ca va . le jour ou y'aura aucune frayeur , cela voudra dire que le plafond a ete percé

                          Commentaire


                          • #14
                            Belle question!!!

                            C'est question belle, belle, belle...
                            J'ai envie d'essayer d'y répondre:

                            1°) Les gens qui échappent aux gros péchés telle corruption, chantage, sexe...
                            ce n'est pas qu'ils sont forts de caractère ou qu'ils sont incorruptibles!
                            Nous avons tous nos points faibles!
                            Je cite l'exemple de Joseph quand il a été provoqué par la femme de Pharaon!
                            Dieu l'avait guidé et lui a montré qq chose!
                            Même de nos jours, les gens se demandent de quoi il s'agissait?

                            2°) Les gens qui ont montré leur incorruptibilité, il y en a dans l'histoire!
                            En France, je crois qu'il s'agit de Pierre Mendes France (pardon, je cite de mémoire)!

                            3°) Les gens qui veulent échapper à la corruption prennent leurs précautions.
                            Je cite juste un exemple: je connais personnellement, un MEC qui a laissé tomber son poste de MAIRE quand il avait vu toutes les concessions qu'il devait faire!

                            Commentaire


                            • #15
                              Discus



                              jusqu'a y'a pas longtemps , j'avais la nette conviction que non . mais faut savoir que ca ne se resume pas toujours a et pour de l'argent
                              C'est vrai oui, ca peut etre un package bien garni, et si ce qui est demandé est présenté de telle facon a ne pas etre percu comme tres grave ca complique encore plus la donne! Rabbi eythebbet'na

                              maintenant , disons que je le contemple souvent et me pose beaucoup de questions sur ce fameux plafond
                              Je pense que c'est deja bien de prendre le temps de méditer sur soi et puis tout etre humain peut fauter ca c'est sur, mais es tu parvenu a decouvrir ton prix Discus? Si oui, dis le nous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X