Salam alikoum,
Homme, 40ans, divorcé, et deux enfants. J’ai quelques diplômes (un parcours scientifique), mais une modeste situation stable.
Je cherche une BONNE MUSULMANE, sérieuse, avec un BAC minimum, qui accepte de vivre sans foulard en France, pour reconstruire une famille.
hakima45
27/02/2005, 18h54
salam,
je comprends pas tu cherche une BONNE musulmane qui acceptes de vivre sans foulard en france!?
pourquoi sans foulard?
Bonsoir à tous,
ZEN 16, ton annonce me paraît pour le moins ambigüe : peux-tu développer un peu stp ?
Je m’explique sur le foulard :
Pour moi, dans les sociétés musulmanes où les hommes sont peu cultivé (culture universelle et non religieuse) le foulard/Hijab ou autre servent à éviter les regards inquisiteurs et les problèmes pour la femme et sont entourage. Dans la société algérienne certaines femmes portent le foulard avec classe et d’autres ne le portent pas mais restent parfaitement respectables.
En France porter le foulard traduit la volonté de rester à l’écart de la société et attire encore plus le regards quand il ne provoque le racisme poli qu’on connais.
Moi je cherche une femme imprégnée des même principes que moi, avec assez de modernité, qui ne pratique pas le mimétisme aveugle pour vivre en bonne intelligence dans la société d’ici (française). En privée ou entre musulmans elle sera libre de le mettre (le foulard).
riquetoi
28/02/2005, 10h37
une bonne musulmane doit porter le Hidjab, si non a quoi sert d'etre bonne musulmane!
dani
Si on peut être musulmane sans porter le hidjab, parcontre mettre le foulard en privé ou qu'avec les musulmans n'a aucun sens, si on le met ( ou on le met pas) c'est par conviction, c'est par rapport à Dieu que l'on doit avoir cette attitude et non par rapport à son entourage
farid_de_boghni
28/02/2005, 12h05
Salam alikoum,
Je cherche une BONNE MUSULMANE, sérieuse, avec un BAC minimum, qui accepte de vivre sans foulard en France, pour reconstruire une famille.
Azul Fellak a Zen et bienvenu, a mon avis tu aurai pu mettre je cherche une musulmane civilisée a la place de (Bonne musulmane) ça serai encore mieux ;) , sinon je te souhaite bonne chance dans ta recherche :)
Salam alikoum,
Homme, 40ans, divorcé, et deux enfants. J’ai quelques diplômes (un parcours scientifique), mais une modeste situation stable.
Ai-ce indiscret de te demander (en 2 mots) pourquoi tu es divorcée de la mère de tes 2 enfants ? Je me pose cette question par rapport au sens que je perçois dans ton annonce ... ! J'ai l'impression que tu n'es pas allé au bout de ce que tu voulais annoncer, non ?
c'est pas possible de vous détailler ma vie privée.Je pense etre joignable en privée ou par mail.
A+
c'est pas possible de vous détailler ma vie privée.Je pense etre joignable en privée ou par mail.
A+
Oui, bien sûr, il n'en est pas question. Mais peux-tu quand même me dire où tu vis (Algérie ?)
Je vie en france, si non ces histoires de foulard n'ont aucun sens.
J'ajoute que je voudrai ne plus faire de commentaire sur ce DETAIL vestimentaire car je pense avoir tout dit à ce sujet.
red hot chili pepers
01/03/2005, 20h02
Tu cherche une bonne musulmane. Faudrait d'abord nous donner tes criteres pour etre une bonne musulmane. En plus tu exige Bac minimum WOW.
Ma mere n'as jamais vue les portes des ecoles sauf si elle devait nous accompagne a l'ecole. Cela ne fait pas d'elle une mauvaise mere de famille ni d'ailleur une mauvaise croyante.
Je delire vraimement quand je vois des post du genre.
Les gens devrait penser plus d'une fois avant de sortir des choses comme ca.
Pense tu vraiment que les demandent de relations vont pleuvoir sur toi.
petite-mouse
01/03/2005, 21h02
Je pense que tu es dur avec lui.
Chacun a ses critères pour rechercher l'Amour. Je ne pense pas qu'il dénie les femmes qui n'ont pas le bac mais que ce n'est pas ce qu'il recherche tout simplement.
riquetoi
01/03/2005, 21h05
il dit une bonne musulmane qui peut vivre sans foulard en france TIZEMT!
Bonsoir à tous,
Ok Zen, on laisse tomber "le détail" du foulard.
Alors, explique-moi ce qu'est une "bonne musulmane" parce que dis-toi que si tu veux trouver "la perle RARE", il va falloir qui tu développes parce que, à mon sens, présentée comme tu l'as fait, ton annonce fait plutôt fuir ... :twisted:
dans son esprit je pense que ca doit etre une femme au foyer il exige une femme avec bac c pour l education de ces 2 gosses enfin je presume une gouvernante
petite-mouse
02/03/2005, 11h11
A aucun moment il a associé sa demande à une femme au foyer.
une bonne mulsumane n'est pas forcément associée à une femme au foyer. :mrgreen:
Salut tout le monde,
Je réponds à tous en bloc
Je cherche une nana (bonne musulmane) imprégnée des mêmes valeurs que moi. Comme nos mères qui ont fait équipes avec nos pères dans le meilleur et souvent dans le pire. Une nana qui ne pensera pas à quitter le bateau dès que certains but seront atteints (papiers, enfants, boulot,…..)
La femme au foyer ? J’accepterai, cela si elle a un niveau de BAC +4 minimum et une expérience professionnelle. Si elle décide de tout laisser tomber pour fonder une famille. « L’expérience professionnelle », je cite cela car une nana qui a vécu cela sera mieux dans sa tête qu’une autre qui n’a connu que le chômage.
Je ne suis pas non plus contre le travail des femmes.
Je m’excuse auprès de certaines sœurs de parler « diplômes » mais dans mon cas je suis convaincu que dans un couple il faut un certain équilibre de ce coté là. Pour ma part j’ai un parcours assez long. Je rappelle que mon boulot actuel est modeste et n’a rien à voir avec mes études.
Enfin j’avoue que mes critères ne sont pas définitifs(sauf la NIA de la bonne musulmane). Je suis quelqu’un d’assez ouvert.
J’invite juste mes collègues forumistes à ne pas réfléchir pour moi. MERCI.
Bonsoir ZEN,
Et toi es-tu un bon musulman ? Et surtout, es-tu un homme sage, attentionné, qui saura aimer sa femme ? Qui saura la chérir et la combler (surtout si elle a bac + et qu'elle reste à la maison ; c'est un peu différent de si elle à le brevet des collèges et qu'elle reste à la maison : elle sera probablement un chouïa gentillement gourmande ; comment feras-tu avec "tes petits moyens"). Enfin es-tu un homme qui saura voir en elle la mère d'accord, mais aussi et surtout, surtout, surtouuuuuuuuuuuuuuuuut la Femme ? Seras-tu capable de la sortir de temps à autre (un petit resto, un petit ciné ... en amoureux, etc, etc, etc ..)Oui. Alors je pense que tu n'auras aucun mal à trouver. Bonne chance à toi.
M'enfin !
Zen ! Tu n'avais pas à te justifier ... In cha' Allah ! tu vas la trouver la "bonne musulmane" de tes rêves.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org