Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marks and Spencer/Sainsbury : Pas d'OPA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marks and Spencer/Sainsbury : Pas d'OPA

    Marks and Spencer dément vouloir faire une offre d'achat sur Sainsbury actuellement, mais reste flou sur ses intentions futures.

    Marks and Spencer ne lancera pas d`OPA sur Sainsbury. La chaîne de magasins britannique démentait ainsi, jeudi 1er mars, les rumeurs parues dans la presse quant à son intérêt pour le numéro trois britannique des supermarchés.
    "La direction confirme avoir envisagé une éventuelle combinaison avec Sainsbury", mais en a conclu "qu`elle n`avait pas l`intention de faire une offre d`achat de Sainsbury actuellement".

    Concurrence de fonds et des supermarchés Asda


    Suivant la régulation financière britannique, le groupe se réserve le droit de lancer une OPA dans les six mois à venir, s`il parvenait à un accord avec l`intéressé ou si les fonds d`investissements CVC, KKR et Blackstone -qui ont déjà approché la direction de Sainsbury- formulaient une offre.
    Un rapprochement entre Sainsbury et Marks and Spencer serait bien accueilli par le marché. Qui table, toutefois, et dans cette hypothèse, sur une contre-offre des supermarchés Asda, filiale de l`américain Wal-Mart.

    Vers 10 heures (9 heures GMT), l`action Sainsbury était en hausse de 2,15% à 522,25 pence à la Bourse de Londres, valorisant l`entreprise à 9 milliards de livres (13,4 milliards d`euros).

    Par le nouvelobs
Chargement...
X