Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EL-MUBAHALA du 3:61: Quand sommes-nous en droit d’en user ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EL-MUBAHALA du 3:61: Quand sommes-nous en droit d’en user ?

    Paix sur vous TOUS !
    La Mubahala est un topic qui n’a probablement pas encore été abordé dans ce forum !
    C’était d’abord une pratique antéislamique, puis elle a été conservée par l’islam !
    Elle consistait à réunir les familles dans le but de faire appel à la malédiction de Dieu sur des éventuels menteurs !
    La question qui est posée :
    Dans quel cas sommes nous en droit de faire appel à cette pratique ?
    Peut-on en user dans ce forum ?
    J’ai déjà vu cela sur un forum US !
    J’attends la réaction des savants !


    Voilà le contexte en trois versets:
    (EL-MUBAHALA)
    3:61 Si quelqu’un argumente avec toi malgré le savoir que tu as reçu, alors dis: «Convoquons nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes, puis invoquons la malédiction de Dieu sur les menteurs.»
    3:62 Absolument, ceci est la narration de la vérité. Absolument, il n’y a aucun dieu excepté Dieu. Absolument, Dieu est le Tout-Puissant, le Plus Sage.
    3:63 S’ils se détournent, alors Dieu est pleinement conscient des malfaisants.

  • #2
    Pour les sujets graves uniquement!!!

    Eh Bien, la Mubahala est une chose non seulement très sérieuse, mais d'une gravité rare!

    D'après moi, on doit l'utiliser seulement dans des cas similaires à celui du contexte, c'est-à dire, les 7 versets avant:

    il s'agit de la polémique sur La mort de Jésus٭


    3:54 Ils complotèrent et intriguèrent, mais Dieu fit de même, et Dieu est le meilleur Stratège.
    3:55 Ainsi, Dieu dit: «Ô Jésus, Je mets un terme à ta vie, t’élève vers Moi et te débarrasse des mécréants. J’élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui mécroient, jusqu’au Jour de la Résurrection. Puis, à Moi est l’ultime destinée de vous tous, puis Je jugerai parmi vous au sujet de vos disputes.
    3:56 «Quant à ceux qui mécroient, Je les réduirai à un châtiment douloureux dans ce monde et dans l’Au-delà. Ils n’auront aucun aide.»
    3:57 Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, Il les récompensera pleinement. Dieu n’aime pas les injustes.
    3:58 Celles-ci sont les révélations que nous te récitons, procurant un message plein de sagesse.
    3:59 L’exemple de Jésus, en ce qui concerne Dieu, est le même que celui d’Adam; Il l’a créé de poussière, puis lui a dit : «Sois» et il fut.
    3:60 Ceci est la vérité de ton Seigneur; ne nourris aucun doute.


    (Défier les mécréants: EL-MUBAHALA)
    3:61 Si quelqu’un argumente avec toi malgré le savoir que tu as reçu, alors dis: «Convoquons nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes, puis invoquons la malédiction de Dieu sur les menteurs.»
    3:62 Absolument, ceci est la narration de la vérité. Absolument, il n’y a aucun dieu excepté Dieu. Absolument, Dieu est le Tout-Puissant, le Plus Sage.
    3:63 S’ils se détournent, alors Dieu est pleinement conscient des malfaisants.

    Commentaire


    • #3
      La Mubahala est un topic qui n’a probablement pas encore été abordé dans ce forum !
      Si, si, il me semble que cela a été évoqué à un moment ou à un autre.

      Moi-même, j'ai visionné un tas de vidéos non convaincantes sur le sujet, particulièrement entre sunnites et chiites, mais aussi de sunnites entre eux.

      Mais bien sûr, on verra toujours des "iceux" qui viennent nous bassiner qu'ils en ont une plus grosse que les autres...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Eh Bien, la Mubahala est une chose non seulement très sérieuse, mais d'une gravité rare!

        D'après moi, on doit l'utiliser seulement dans des cas similaires à celui du contexte, c'est-à dire, les 7 versets avant:

        il s'agit de la polémique sur La mort de Jésus

        yaqila la météo a changé



        7°) Dieu nous regarde! Au lieu de traiter les gens de Shaytane, tu peux faire appel au verset 3:61 qui est un outil formidable qui a un nom précis en arabe: (Défier les mécréants: EL-MUBAHALA)


        3:61 Si quelqu’un argumente avec toi malgré le savoir que tu as reçu, alors dis : « Convoquons nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes, puis invoquons la malédiction de Dieu sur les menteurs. »


        Voilà la solution qu'il nous faut!!! 361 = carré de 19 et un WINK pour toi mon frère!

        Commentaire


        • #5
          Salam à tous!

          Merci Fortuna!
          Tes commentaires m'iront tout DROIT au cœur!
          Tu viens de prouver que je suis nouveau dans ce forum!
          La cause est que j'étais concentré dans mes recherches!

          Profonds respects Fortuna!

          Commentaire


          • #6
            La cause est que j'étais concentré dans mes recherches!
            Cher nadir,
            Mais a la fin vous venez avec des choses connues de tout le monde, ou bien rejetées par une majorité de croyants sincères. On peut donc conclure aisément que vous avez tout simplement perdu beaucoup de temps pour rien.. Ceux qui sont imprégnés dans l'histoire des prophètes, paix et salut sur eux tous, savent avec force qu'il n'y a point de population qui accepte de s'offrir à la malédiction divine face à un prophète sans s'exposer à la disparition de ses adultes et à la mort de sa jeunesse.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire

            Chargement...
            X