Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En cas d’égalité de points - PHASE ELIMINATOIRES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En cas d’égalité de points - PHASE ELIMINATOIRES

    En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe, les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué :

    1.plus grand nombre de points obtenus ;
    2.meilleure différence de buts après tous les matches de groupes ;
    3.le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes ;
    Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex æquo, leur classement sera déterminé comme suit :

    1.le plus grand nombre de points obtenus après les matches de groupes entre les équipes concernées ;
    2.la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées ;
    3.le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ;
    4.le nombre de buts marqués à l’extérieur compte double entre les équipes concernées (si seules deux équipes sont ex æquo).
    5.le système de points de fair-play calculé à partir du nombre de cartons jaunes et rouges lors de tous les matches de groupes fonctionne selon la logique ci-dessous :
    – premier carton jaune : moins 1 point
    – deuxième carton jaune/carton rouge indirect : moins 3 points
    – carton rouge direct : moins 4 points
    – carton jaune et carton rouge direct : moins 5 points
    6. tirage au sort par la commission d’organisation de la FIFA.

    Règlement complet de la FIFA : https://resources.fifa.com/image/upl...ydik9ve2qx190g

    .
    Dernière modification par Someday, 23 juin 2018, 22h33.
    “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

  • #2
    je penses a mon avis que ce règlement est celui des éliminatoires mais pas de la phase finale donc pour se qualifier sinon il comporterait pas un point ou on parle de matchs a l'extérieur ou de cartons jaunes ou le plus grand nombre de points entre les deux equipes lors de leurs matchs car c des points pr des matchs aller -retour donc bcp de match mais surement pas pour trois matchs en plus dans un pays neutre.
    je penses qu'il y'a surement un règlement coupe du monde qui a mon sens prendra en compte apres la difference de buts ,le resultat du match entre les deux equipes

    Commentaire


    • #3
      Digital

      Tu as raison. Voici celui de la finale (le meme sans le point 4, matchs a l'extérieur )

      Le classement de chaque équipe dans chaque groupe sera déterminé par les critères suivants :
      a) le plus grand nombre de points obtenus après tous les matches de groupes ;
      b) la différence de buts après tous les matches de groupes;
      c) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes ;

      Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex æquo, leur classement sera déterminé comme suit :

      d) le plus grand nombre de points obtenus après les matches de groupes entre les équipes concernées ;
      e) la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées ;
      f) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ;
      g) le plus grand nombre de points de fair-play obtenus sur la base des cartons jaunes et rouges reçus lors des matches de groupe :
      – Carton jaune :
      – Carton rouge indirect :
      (après second carton jaune)
      – Carton rouge direct :
      – Carton jaune et carton rouge direct :
      moins 1 point moins 3 points
      moins 4 points moins 5 points
      Pour un même match, une seule des déductions mentionnées ci-dessus peut être appliquée à un jouer ;
      h) tirage au sort par la FIFA.

      Source: reglement de la FIFA

      .
      Dernière modification par Someday, 24 juin 2018, 14h23.
      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

      Commentaire


      • #4
        voila ,c plus logique donc le match entre les deux équipes peut aussi être un critère ,a mon avis la meilleure facon de se qualifier est que les trois équipes fasse en sorte de marquer bcp de buts

        Commentaire


        • #5
          Digital

          C'est le meme règlement sans le point 4. Matchs a l'extérieur. J'avoue que c'est difficile de comprendre ce règlement a la premiere lecture mais avec un peu de concentration, je suis arrive a le comprendre.
          “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

          Commentaire


          • #6
            mon avis personnel ,je penses que la FIFA aurait du commencer par le match joué entre les sélections car avoir le meme nombre de point qu'une equipe qu'on as battu et ne pas se qualifier est un peu pas juste

            Commentaire


            • #7
              Digital

              Non on se qualifie. "le meme nombre de point qu'une equipe qu'on as battu" c'est ce qu'ils appellent les équipes concernes, les points d) e) f)
              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

              Commentaire


              • #8
                cosy,si on as une meilleure différence de buts on va meme pas au point d et f ,exemple si l'allemagne gagne avec un gros score devant la coree ,elle peut passer devant le mexique si cette derniere perds contre la suede meme si le mexique a battu les allemands

                Commentaire


                • #9
                  Digital, le règlement favorise l'attaque. En cas d'égalité, l'équipe qui a attaque le plus passe sauf en cas d'égalité de l'attaque, celle qui a gagne contre l'autre passe.

                  Pourquoi c'est un injuste?

                  Une équipe faible peut gagner contre une équipe forte par penalty et jouer 90 min en défense. Tu veux que cette équipe la passe ?

                  L'exemple de l'allemagne, tu pense que l'allemagne va faire des efforts et essayer de marquer le plus de buts si elle sait qu'elle sera éliminée parce qu'elle a perdu contre le Mexique

                  .
                  Dernière modification par Someday, 24 juin 2018, 15h20.
                  “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X