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SNCF France : LETTRE OUVERTE d’une cheminote : « C’est notre arrêt de mort qu’on planifie »

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  • SNCF France : LETTRE OUVERTE d’une cheminote : « C’est notre arrêt de mort qu’on planifie »

    Une cheminote gréviste expose les multiples raisons de se révolter contre la réforme ferroviaire. Un appel à ses collègues, aux usagers, et aux cadres de la SNCF à rejoindre le combat.

    Aujourd’hui, j’entame ma 5ème année au sein de cette grande famille cheminote. Quand j’ai signé ce contrat j’étais tellement fière de suivre les pas de mon père au sein de la SNCF.

    De rentrer à mon tour dans cette grande boîte du service public qui offrait des possibilités d’évolution certaines, dont les agents avaient surmonté déjà de nombreux conflits et qui leurs avaient permis de garder des conditions de travail décentes et normales.
    Aujourd’hui, c’est avec beaucoup plus d’amertume que je revois mes propos.
    Depuis le 22 mars, nous nous battons mais avez-vous tous réellement compris l’intérêt de se battre aujourd’hui ? Avez-vous réellement lu les différents amendements proposés ? Les avez-vous compris ? Quand je vois tous ces « collègues » qui vont travailler encore aujourd’hui je me dis que ce n’est pas possible. Vous ne devez pas avoir saisi les enjeux de cette bataille. C’est notre arrêt de mort qu’on planifie là, c’est la guillotine qui est au-dessus de nos têtes qui va tomber.

    Je n’ai pas signé chez Transdev, VFLI, ECR ou tout autre boîte privée, j’ai pas signé pour avoir des conditions de travail lamentables, une évolution de carrière inexistante. Pas non plus pour dégrader le service public, le mode de déplacement de centaines de familles, de travailleurs tous les jours. Je n’ai pas signé pour que ces mêmes personnes se retrouvent avec des billets à des tarifs exorbitants car oui, on vous a menti encore une fois dans les médias, regardez un peu autour de vous, ouvrez les yeux arrêtez de vous bourrer le crâne de ces mensonges médiatiques, allez voir les tarifs d’un billet de train en Angleterre, en Allemagne voir si c’est si économique qu’on peut vous le dire. De plus après avoir payé votre billet une petite fortune il faudra vous rendre dans la grande ville la plus proche car le train que vous preniez en râlant a 5mn de votre domicile ne passera plus. La ligne sera supprimée. Et par-dessus tout j’ai encore moins signé pour que ces personnes voyagent en insécurité de par une circulation assurée par des gens à peine formés ou encore du matériel déficient car oui les Opérateurs Privés voudront forcément faire du bénéfice contrairement à une entreprise publique ce qui signifie des entretiens à moindre coûts du matériel, des infrastructures des formations à moindre coûts. RENTABILITÉ oblige.

    Abordons le sujet du Fret maintenant, combien de camions faut-il pour contenir ce que peut transporter un train ? Ne sommes-nous pas dans une génération qui doit faire attention à la planète, à l’écologie ? Alors pourquoi engorger les routes avec 55 camions de 32tonnes quand nous pouvons former un train de 35 wagons ?

    Allez pour la fin, parlons de vous nos cadres, vous qui venez nous remplacer en poste vous en mettre plein les poches pendant que nous essayons de lutter envers vents et marées. Avez-vous déjà vu une entreprise privée qui avait autant de cadres ? Vous serez les premiers à sauter soyez en sûr alors qu’attendez-vous pour nous rejoindre ? Vous êtes carriériste vous allez me dire, être gréviste c’est réduire ces possibilités d’évolutions mais quand vous serez au chômage elles seront bien réduites vos petites carrières.

    J’en arrête là mais je pourrais encore vous parler de nos CE, nos EPHAD, notre patrimoine mobilier ICF..
    C’est un appel au réveil général. Ouvrez les yeux, éteignez vos télés, fermez vos journaux, réfléchissez par vous-même à ce qui est en train de se passer et rejoignez-nous, il n’est pas trop tard pour se joindre à la lutte.

    Posez vos DII.

    Sloann Meriguet

    22 Juin 2018 Publié

    Commun COMMUNE [le blog d'El Diablo]

  • #2
    Contrairement aux idées reçues, le capitalisme c'est la hogra, c'est le démentellement des biens publics et leur vente au dinar (euro) symbolique aux rapaces et bandits capitalistes qu'ils soient européens ou algériens. C'est la délocalisation des usines de France vers les pays du tiers monde. En Algérie, c'est l'importation et le blocage des entreprises privées patriotes ou publiques qui veulent développer le pays !!

    Le recul des conquêtes sociales obtenues de hautes luttes en France et en Algérie.

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    • #3
      Le sujet est la SNCF, le personnel existant ne perd rien!!!
      Les nouveaux embauchés auront un nouveau statut identique à ceux de la majorité des Français donc égalité et c'est ce que les combattants CGTistes et SUDistes ne veulent pas mais que la grande majorité des Français demandent depuis longtemps.
      La CGT a détruit l'industrie et l'économie de la France!
      Dans mon département, les plus belles usines ou les salaires étaient les meilleurs sont maintenant fermées à cause de ce syndicat de crétins proche des communistes!
      Voir CIGCEM, MANIL, Brampton, Sommer, Richier, Manestampe, Vence etc...
      J’arrête la liste est trop longue, résultat les Ardennes sont devenues zone verte!!! Merci CGT.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

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      • #4
        Le fret SNCF est malade car les entreprises ne lui font plus confiance : trop de grèves et marchandises bloquées.
        Idem pour les ports : je voyais l'autre jour l'interview d'un responsable d'entreprise qui expliquait que sa direction étrangère lui interdisait d'utiliser les ports français : trop de risques de blocages à cause des grèves.

        La CGT va finir par étouffer la main qui la nourrit : elle est engraissée par les entreprises publiques qui lui financent des milliers de permanents syndicaux, avec l'argent des Français.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

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        • #5
          La SNCF fonctionne comme un parti communiste aucune rentabilité ,infectés par les syndicats elle est l'objet pour Melanchon de chercher a juste pourrir la vie du gouvernement , une réforme profonde s'impose pour les usagers qui dépende d'elle toute l'année une catastrophe une honte les retards ou les grèves perpétuelles a en perdre sont emplois

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          • #6
            Ah Ah Ah, les syndicats, l'usine de montre LIP, ça vous rappelle quelque chose, c'est le syndicat qui l'a coulé en faisant main basse sur les stocks de montres.

            Et Air Liberté, vous connaissez ?

            C'est un ancien pilote syndicaliste qui a été nommé PDG, et devinez quoi, après une année où deux, l'entreprise à coulé.
            Dernière modification par zek, 24 juin 2018, 18h06.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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            • #7
              Les syndicats sont aussi en train de couler Air France.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

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