Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Ami

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Ami

    L’Ami, cet être humain dénué de tout intérêt, est un cadeau du ciel : il est celui que nous avons croisé par hasard, c’est ce que nous pensons. J’ai la conviction qu’il nous a été envoyé, que nos chemins se sont croisés et que les circonstances dans lesquelles nous nous sommes rencontrés ne sont pas les fruits d’une coïncidence... Nous n’avions ni voulu, ni contrôlé l’instant précis où nos deux âmes se sont rejointes.
    L’Ami est un être d’AMOUR INCONDITIONNEL : il est celui à qui vous donnez toute votre confiance, vous pouvez tout dire, jamais il ne vous jugera. Il accepte tout de vous, vos pensées, même si elles sont opposées aux siennes, car il respecte votre différence. Il peut s’introduire dans votre vie à n’importe quel moment car il sait qu’il peut arriver chez vous un jour ensoleillé ou un soir d’orage. Vous n’avez rien à lui cacher. Sa seule présence vous réconforte. Sa chaleur humaine vous réchauffe et vous apaise. A votre tour, vous devenez l’Ami de cet être merveilleux. Vous l’écoutez avec sincérité, vous l’accueillez tel qu’il est dans votre coeur. Aucune condition ne sera exigée dans cette relation. Il y aura des jours où vous aurez envie de fêter et partager avec lui tous les moments formidables de votre existence. Parce que de le voir rire et exprimer sa joie vous comble de bonheur.
    L’Ami se réjouit lorsque vous êtes heureux et vous offre son épaule quand le chagrin vous envahit.
    L’Amour physique n’a pas lieu d’être. Deux mains tendues qui se rejoignent, la droite pour donner, la gauche pour recevoir, l’harmonie entre deux personnes qui ont juste le plaisir de se retrouver pour être bien ensemble : c’est peut-être tout simplement cela, l’Amitié.
    Le sexe et l’argent n’ont aucun pouvoir dans cette liaison qui grandit au fil du temps qui passe, et qui apporte ce réconfort dont tout être humain a tant besoin aujourd’hui. Un sourire, un simple regard sont des messages d’Amour, il n’en faut peut-être pas plus pour se sentir heureux. Quand nous sommes avec l’Ami, nous pouvons enfin être nous-mêmes. Nous ne ressentons pas le besoin de nous comparer à lui : nous n’avons pas envie de lui être supérieur ou inférieur. L’intégrité prend sa valeur dans une relation amicale. C’est sa force et ce qui lui permet d’exister. Nous sommes le véritable Ami, lorsque nous savons entendre les confidences de celui ou de celle qui vient se confier. Jamais, nous ne répéterons à autrui ce que son coeur nous a dévoilé. Le trahir tuerait l’Amour. Et qui peut se permettre d’enlever la Vie à quelque chose qui est née ? Peut-être pourrait-on commencer à comprendre sur un plan beaucoup plus général, que si le monde se trouve dans l’état où il est actuellement, c’est parce qu’au lieu de faire fructifier l’Amour, on l’assassine jour après jour. Je laisserai chaque lecteur méditer sur cette pensée qui n’est pas très loin de la réalité, et qui n’a pour privilège que d’être la mienne.

    Extrait du livre "l'essentiel est merveilleux" , Brigitte CORDONNIER

  • #2
    Très belle description de l'amitié! Merci!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      je suis entrainne de pleurer en lisant ces belles phrases,j'espere que l'amitier durera longtemps plus qu'autre chose merci metoo
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        tres belle description mais ça n'existe pas des vrais amis ce st les interets qui manipulent

        Commentaire


        • #5
          toraya

          tres belle description mais ça n'existe pas des vrais amis ce st les interets qui manipulent

          desoler de te contredire , l'amitie existe belle est bien chacun ses propres experiences

          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            toraya

            tres belle description mais ça n'existe pas des vrais amis ce st les interets qui manipulent
            Se sont pas des amis ceux qui sont manipulé par autre que l’amitié au sens propre du mot sinon personne n’est parfait et puit a mon avis on peut pas avoir des bons amis si on est pas …….

            Commentaire


            • #7
              mettoo merci pour cette decription ,
              il ya un proverbe qui dit " l'amitié c'est une ame dans deux corps differents"
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

              Commentaire


              • #8
                AMI ?

                pas dans mon vocabulaire ce mot la !

                Commentaire


                • #9
                  may
                  il faut dire aussi que ce genre de personne ne court pas les rues
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Metoo,

                    Un vrai plaisir de lire ce texte merci de l'avoir partagé avec nous .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X