Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les équipes : Maroc, Tunisie, Egypte et AS ont quitté trop tôt le mondial ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les équipes : Maroc, Tunisie, Egypte et AS ont quitté trop tôt le mondial ?

    Rappelons que : 8 matchs -> 8 défaites.

    Mise à part le niveau modeste de ces équipes, les erreurs tactiques et techniques , la fraîcheur physique, les erreurs du coaching ... etc.
    Bref tous ce qui n'est pas spécifique à une équipe , mais on peut le constater chez d'autres .. mais qui reviennent à leur niveau ... avec ces équipes d'Afrique du nord et du golf c'est l'echec total.

    On ne parle pas d'un point tout aussi présent et qui prend de l'espace au detriment du réalisme et de l'application :
    J'ai vu l'équipe de la Tunisie lire la Fati7a dans les vestiaires
    Mohamed salah se prosternait après son but, les égyptiens inchallah à toutes les sauces.
    les joueurs du Maroc en invocation les mains ouvertes à l'entrée du stade.
    Les Saoudiens ou chacun tenait un coran dans sa main.

    bon ce n'est pas pour dénigrer la religion, mais je trouve que Dieu est fortement impliqué dans le jeu, Manquait plus qu'il descende et qu'il fasse la reprise à la MacManaman. ... (3ib Wallah).

    A ce "stade" ...on se doit d'être réaliste et il n y a pas de place à l'illusion.


    .
    Dernière modification par Phileas, 24 juin 2018, 11h21.

  • #2
    Yetsma l'Algérie et Halilho ont encore brillé même absents.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      En raison du ramadan, il semblerait que la préparation des équipes des nations musulmanes ne s'est pas déroulée dans des conditions adéquates.

      Commentaire


      • #4
        pour le maroc, l'absence d'un vrai (et bon) avant-centre a beaucoup pesé car la défense a bien tenu le choc, le système de jeu était pas franchement terrible non plus

        pour l'égypte, il aurait fallu réussir au moins le nul contre l'uruguay pour espérer quelque chose, la défaite contre les russes est indiscutable, c'est une vraie déception car le groupe était à sa portée

        la tunisie c'est pareil, la défaite contre l'angleterre a tout plombé alors qu'un nul les aurait bien positionné, la tunisie a pourtant montré de belles choses mais ils ont semblé être cuits physiquement au vu des nombreux joueurs blessés, un cas plutot bizare...

        En résumé je dirai que toutes ces équipes ont pêché par manque d'expérience et d'audace dans le jeu, ils ont commis des erreurs tactiques et techniques bien exploitées par les adversaires, c'est là qu'on voit que pour les équipes africaines, l'apprentissage du très haut niveau est dur et que posséder des joueurs évoluant dans de grands championnats ne suffit pas à faire une équipe compétitive.

        Commentaire


        • #5
          @maroko59: Hormis le Maroc, il faut avouer que les autres équipes "arabes" étaient des amateurs.

          Le plus grand regret est la défaite du Maroc contre l'Iran. Le sport est injuste.

          Commentaire


          • #6
            Yetsma l'Algérie et Halilho ont encore brillé même absents.
            @El Famila
            Peut être que l’Algérie a compensé avec le patriotisme et le cœur ...

            d'accord avec vos analyses rago et maroko

            Faut dire aussi que le Tirage au sort n'a pas été clément avec ces équipes, Excepté l’Égypte qui aurait dû en profiter ...

            Commentaire


            • #7
              Philou

              J'ai vu l'équipe de la Tunisie lire la Fati7a dans les vestiaires
              Tu n'as rien vu kho !!!
              L’entraîneur tunisien a ramené dans ses bagages toute une panoplie de ch'youkhs de zwa'ya !!
              Les récitations du Coran ne se sont pas arrêtés à la Fathiha... des sourats entières ont été imposés aux joueurs

              Commentaire


              • #8
                Les égyptiens.. n'en parlons pas !
                Comme d'hab.. toute la sphère du showbiz egyptien a séjourné avec la sélection nationale !!
                Les joueurs côtoyaient non seulement les danseuses, actrices, acteurs, chanteurs et tutti quanti.. mais leurs enfants aussi

                Ce gars m'a fait marré.. mdrrrrr ... il a évoqué 2 fois l’Algérie.. en bien


                Commentaire


                • #9
                  @Phileas: " d'accord avec vos analyses rago et maroko

                  Faut dire aussi que le Tirage au sort n'a pas été clément avec ces équipes, Excepté l’Égypte qui aurait dû en profiter ... "

                  Votre avis s'en va surtout à maroko59.

                  Ceci étant, il est surprenant que le groupe du Maroc compte deux équipes européennes? L'erreur manifeste est que l'Iran soit compris dans la zone asiatique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Capo ... gallek : "mout maqef"
                    Il est génial ce type ... il dit beaucoup de vérité,je le comprends parfaitement; qu'est ce que les artistes viennent faire la dedans ?!

                    L’entraîneur tunisien a ramené dans ses bagages toute une panoplie de ch'youkhs de zwa'ya !!
                    Les récitations du Coran ne se sont pas arrêtés à la Fathiha... des sourats entières ont été imposés aux joueurs
                    C'est vraiment excessif !
                    Dernière modification par Phileas, 24 juin 2018, 13h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rago, mais si , avec le mois de Ramadhan, ces équipes n'ont pas pu se préparer convenablement, le changement du régime alimentaire , le changement des horaires du sommeil, des entraînements ...ont influencé négativement.
                      C'est possible.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Phileas: " mais si , avec le mois de Ramadhan, ces équipes n'ont pas pu se préparer convenablement, le changement du régime alimentaire , le changement des horaires du sommeil, des entraînements ...ont influencé négativement.
                        C'est possible. "

                        Il s'agit d'un avis de techniciens qui prônent que la période du ramadan a- peut-être- handicapée une préparation optimale des équipes "arabes".

                        Commentaire


                        • #13
                          J'en déduis que l'Algérie a mieux fait et a mieux représenté son continent dans les différentes coupes du mondes que les équipes du Maghreb et l'égypte , à moins que si je me trompe.


                          Quant au pourquoi les équipes arabes de ce mondial n'ont pas réussi et ont quitté trop tôt , je pense peut-être que la Russie (le pays physique ) ne leur a pas réussi
                          Dernière modification par ACAPULCO, 24 juin 2018, 14h14.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Philou

                            hahaha.. mazal tzid tchouf la3'jeb m3a la3'reb ta3 chkoupi !!
                            Le match Egypte-Arabie Saoudite va faire couler beaucoup de salive
                            Si l'Egypte gagne par un score lourd, MBS yez'3ef.. et si elle perd.. c'est la révolte populaire

                            Commentaire


                            • #15
                              raouraoua et saadane ont bien payè un raki en 2010

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X