Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécurité sociale pour les étudiants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sécurité sociale pour les étudiants?

    Bsr,

    je voulais savoir si en Algérie un étudiant peut bénéficier d'une couverture sociale pour le remboursement de médicaments par exemple à la CASORAL...

    Si oui , comment ça marche et quelles sont les démarches à faire ?

    Merci

  • #2
    oui un étudiant a accés à une sécurité sociale

    l'etudiant doit retiré un papier à la fac je me rappel pas du nom et aller faire sa carte de sécu

    Commentaire


    • #3
      heureusement !

      je voulais savoir si en Algérie un étudiant peut bénéficier d'une couverture sociale
      et comment ! Bien sûr que les étudiants sont couverts par la sécu.
      As tu déjà une carte de sécu ? Dans quelle université/école tu es inscrit ?
      Si c'est à Alger il vaudra passer par la CNAS de Sa7et echou.
      Je te donne les n° de la Cnas de Ben Ak. pour te renseigner si tu veux :
      021 91 16 66
      021 91 23 13
      021 91 17 70

      En espérant avoir aidé.

      Commentaire


      • #4
        Merci bcp pour vos réponses !

        Eh bien justement je suis atteint d'une maladie chronique et je suis donc un traitement régulier mais je n'ai pas encore de carte de securité sociale et je suis étudiant à la fac centrale d'Alger

        Merci d'avance si vous avez d'autres renseignements.

        Commentaire


        • #5
          tu dois te rapprocher du service de la sécurité sociale de la fac, ils te donneront une double-feuille à remplir concernant l'affiliation, en plus d'autres papiers pour constituer le dossier que tu déposeras au niveau de la CNAS de Sa7et echouhada (la place des martyrs), ça risque de prendre un peu de temps avant que tu puisses te faire rembourser si tu n'as pas encore la carte, mais ne crais rien puisque tes feuilles de maladie seront valables 4 ans si je ne me trompe.
          Tu seras bien accueilli à la Cnas de sa7et echou., ils ont aménagé des nouveaux guichets tous beaux et ils ont tout informatisé.

          N'hésite pas à téléphoner aux numéros que je t'ai donné, ça ne te coute rien (le coût d'un appel local je veux dire), ils te renseigneront ou te donneront le numéro de la Cnas de Sah7et echou., comme ça tu ne te déplaceras pas pour rien et tu sauras les papiers à fournir.

          Il y aura peut être un peu de paperasse mais ça vaut le coût de te faire rembourser, et c'est ton droit.

          Bon courage
          Bechfa 3lik

          Commentaire

          Chargement...
          X