Annonce

Réduire
Aucune annonce.

135 milliards de dollars investis dans les transports et travaux publics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 135 milliards de dollars investis dans les transports et travaux publics

    Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a indiqué samedi à Alger que le volume d'investissements dans le secteur avait atteint près de 135 milliards de dollars depuis 1999.

    S'exprimant à l'occasion du lancement d'un portail électronique pour le service public dans son secteur mis en place au profit des citoyens, des professionnels et des différents opérateurs, M. Zaalane a affirmé que cette enveloppe avait été consacrée à son secteur dans le cadre des différents programmes quinquennaux initiés par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

    Ces investissements ont permis la réalisation d'un réseau routier, la modernisation des ports et aéroports, tramways, métro, et le réseau ferroviaire. L'objectif escompté à travers la réalisation d'un réseau ferroviaire est d'atteindre à l'horizon 2020-2022 une capacité de transport de 17 millions de tonnes de marchandise et 60 millions de voyageurs par année, a-t-il soutenu.

    S'agissant du réseau routier, l'accent a été mis sur la dimension sociale à travers le désenclavement des habitants des régions montagneuses ainsi que sur la dimension économique du pays. Nous comptons 36 aéroports aujourd'hui, a-t-il fait savoir, ajoutant que les grandes villes ont vu la réception de nouvelles aérogares internationales à l'image de celle de Constantine, Annaba, Jijel, Tlemcen...et d'Alger dont la réception aura lieu fin 2018 avec une capacité de 10 millions de passagers par année, ainsi que la nouvelle aérogare internationale d'Oran qui sera réceptionnée en 2019.

    En ce qui concerne les ports, le nombre de ports en Algérie a grimpé de 28 en 1999 à 48 actuellement, a souligné le ministre, mettant en avant le rôle actif de ces structures en matière d'exportation des produits algériens dont le ciment, le fer, le phosphate et les produits agricoles et alimentaires.


    flash infos

  • #2
    Et combien de pots de vin ont été distribué?????
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      0 pot de vin Chouan. tu as des infos à nous donner?
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #4
        M. Zaalane a affirmé que cette enveloppe avait été consacrée à son secteur dans le cadre des différents programmes quinquennaux initiés par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
        tout ce que l'Algérie compte de chayata ( clientèle) de Boutoz va être de sortie, les uns après les autres vont nous inonder des exploits et du génie du kakhamatouhou. Le 5e mandat oblige,

        Commentaire


        • #5
          tout ce que l'Algérie compte de chayata
          tu dis tu meurs
          tu te tais tu meurs
          alors dis et meurs.


          tahar djaout..

          Commentaire

          Chargement...
          X