Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equipe Nationale Algérienne Quel entraîneur pour les Verts ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equipe Nationale Algérienne Quel entraîneur pour les Verts ?

    En quatre années, soit depuis la fin du Mondial-2014, la sélection nationale aura connu la succession de pas moins de six techniciens depuis le départ de Vahid Halilhodzic, dont le dernier en date est le limogeage de Rabah Madjer.
    Ils se sont succédé à la barre technique des Verts : Christian Gourcuff (19 juillet 2014-avril 2016), Nabil Neghiz (intérim avril-juin 2016), Milovan Rajevac (juin-octobre 2016), Georges Leekens (30 octobre 2016-janvier 2017), Lucas Alcaraz (avril-octobre 2017) et Rabah Madjer (octobre 2017-juin 2018). Hormis le technicien français, qui avait émis le vœu de mettre un terme à son contrat avec la FAF, les quatre autres sélectionneurs ont été remerciés pour mauvais résultats. Des sélectionneurs limogés en un temps record notamment le Belge Leekens, le Serbe Milovan Rajevac et l’Espagnole Alcaraz. Et la palme revient à Georges Leekens qui a pris en main les Verts moins de trois mois pour avoir échoué notamment en Coupe d’Afrique 2017… L’épisode Madjer, qui dure pratiquement depuis des mois, étant définitivement terminé, le président de la FAF devra désigner le nouveau patron des Verts rapidement pour poursuivre les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Cameroun-2019) avec le match face à la Gambie en septembre puis face au Bénin moins d’un mois plus tard. Au jeu des CV et des noms de techniciens, plusieurs propositions sont annoncées dont celui de Vahid, Gourcuff ou encore Hervé Renard, l’actuel coach du Maroc, et Queiroz, sélectionneur de l’Iran. Mais aucun de ces noms proposés ne sera en mesure de succéder à Rabah Madjer, du moins dans l’immédiat, pour une raison ou une autre. Le président de la FAF, Zetchi, qui confirme que «Halilhodzic et Renard sont tous les deux dans notre liste, Queiroz le coach de l’Iran, c’est un coach chevronné, il a une expérience avec l’Iran, il peut être dans notre liste», aura donc une délicate mission pour ne pas se tromper à nouveau dans ses choix. Sur ce point, Zetchi est clair : «On ne va pas se précipiter, on va attendre la fin de la Coupe du monde, ou même l’élimination de certaines sélections, je pense qu’il y aura des coachs qui vont quitter leurs sélections actuelles, et avec la DTN et le BF, on va étudier le dossier, j’espère qu’on va ramener un coach qui donnera une autre dimension à l’EN». Telles sont les déclarations du président de la FAF au terme de sa réunion avec Madjer dimanche qui aura duré 10h à l’issue de laquelle le limogeage du sélectionneur a été décidé. «On va choisir un coach et sans garantie écrite aucune de ce dernier, nous en tout cas, on souhaite opter pour le meilleur, mais le meilleur n’est pas forcément le plus cher, il faut juste trouver quelqu’un qui connaît le football algérien et africain aussi, et qui a réussi des résultats avec une sélection africaine ou à l’échelle internationale, on voudrait aussi que le sélectionneur parle au moins la langue française afin qu’il puisse communiquer», voici ainsi les premiers détails sur les qualités du futur sélectionneur national. Tout en reconnaissant avoir échoué dans les choix des sélectionneurs engagés (Alcaraz et Madjer), le président de la FAF affirme que l’Algérie aura son sélectionneur avant la Gambie. «La Coupe du monde prendra fin à la mi-juillet ; à partir de là, on peut se mettre une date butoir pour installer le nouveau sélectionneur au plus tard à la fin juillet, afin qu’il ait un peu plus d’un mois pour préparer le stage de septembre et le déplacement en Gambie», a-t-il déclaré en écartant l’idée d’intérimaire… Wait and see.
    Ahmed A.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    J'espère que le futur coach choisi saura parler au moins le Français pour bien communiquer avec les joueurs/staff/ et journalistes
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Equipe Nationale Algérienne Quel entraîneur pour les Verts ?
      Gaid Salah

      Commentaire


      • #4
        mdrrr .. Bachi

        faut organiser des élections pour Élire le nouveau sélectionneur puisque Madjer a sauté à cause de la pression populaire ...

        Perso je trouve que Vladimir Petković , de l'ex yougoslavie a le profil idéal, l'actuel sélectionneur de la Suisse ... pour la coupe du monde 2022 .... on s'en fou des coupes d'Afriques , c'est pas pour nous, Adghal Ifriqya sont difficiles ...

        Commentaire


        • #5
          actuellement et d'après ce qu'on voient a la coupe du monde c le collectif qui fait la différence pas avoir des noms ou croire qu'on a des noms ,a mon avis il faut aussi penser a renouveler l'équipe,je penses que notre soucis n pas le coach mais les joueurs surtt que chaque coach fait appel aux memes.
          en 2010 et 2014 on avaient pas les joueurs qu'on a mnt mais un collectif soudè avec des leaders dans l'equipe ,l'argentine est le parfait exemple de mon point de vue

          Commentaire


          • #6
            Gaid Salah
            avec Bachi salah comme conseiller
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est marrant avec certains entraîneurs de l'EN.. c'est qu'ils sont souvent recrutés deux fois

              Commentaire


              • #8
                des rumeurs disent que le FAF veut recruter Renard oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  a mon avis ca ne sera ni renard ni vahid ,le premier est deja sous contrat et donc cela ne depends pas que de lui,vahid lui est libre mais j'imagine mal une cohabitation saadane-vahid surtout que zetchi a dit que la DTN aura son mot a dire sur le choix du future selectionneur

                  Commentaire


                  • #10
                    Code HTML:
                    des rumeurs disent que le FAF veut recruter Renard oeilfermé

                    c lié à l'organisation CM 2030.
                    le message ont la fait en commun ou pas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      des rumeurs disent que le FAF veut recruter Renard
                      Tenebre : ce ne sont pas des rumeurs
                      Il y a des contacts avec 5 sélectionneurs :
                      -Hervé renard
                      -Halilozitch
                      -carlos quiroz (celui de l'iran)
                      -Gourcuff
                      -Wilmots (celui de la cote d'ivoire , il a pris la Belgique pendant longtemps)


                      Je pense que pour Renard , c’était un rêve de prendre l’Algérie, après 2014; Il a même entraîné l'USMAlger quelques temps dans le But de prendre l'EN ... mais aujourd'hui les choses ont changé, Il se porte bien avec le Maroc. Je ne pense pas Qu'il va se retirer, et la fédération marocaine ne le lâchera pas. Il y a les échéances de la CAN 2019 , 2021 et CDM 2022.

                      Commentaire


                      • #12
                        renard c à exclure phil.


                        la faf négocie avant d'opter pour l'entraineur d'un pays.


                        à moins qu'il y ait un rapprochement fff et faf.
                        les événements de infantino et caf montrent que no
                        Dernière modification par tawenza, 27 juin 2018, 09h54.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tawenza

                          à moins qu'il y ait un rapprochement fff et faf.
                          les événement de infantino et caf montrent que no
                          je ne vois pas le rapport ?!

                          mais pour renard, je suis du même avis.

                          Commentaire


                          • #14
                            je vois mal le maroc se passer de renard alors qu'il a effectuè du tres bon travail et dire que raouraoua alors que renard voulait l'algerie avait dit que c plus grand que lui .
                            pour vahid je ne penses pas aussi vu que lui et saadane ne risquent pas de cohabiter .
                            zetchi a dit que les joueurs doivent etre a 1000% avec le nouveau coach et c le detail le moins rassurant pour ma part

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par phileas
                              mais aujourd'hui les choses ont changé, Il se porte bien avec le Maroc. Je ne pense pas Qu'il va se retirer, et la fédération marocaine ne le lâchera pas. Il y a les échéances de la CAN 2019 , 2021 et CDM 2022.
                              bah oui faut pas le lâcher, il a complètement transformer l'EN du Maroc qui était depuis 10 ans un ramassis de joueurs qui pensaient qu'a se la péter et voyaient en l'EN que des moments de détente et vacances !
                              il a réussi à mettre une âme dans cette équipe longtemps morte, créer un groupe soudé et à qualifier l'EN au mondial après 20 ans d'absence !!

                              c'est un grand entraîneur, c'est juste qu'il coach une équipe avec des joueurs moyens ! il fait avec les moyens du bord, et il le fait à merveille

                              Envoyé par digital
                              a mon avis ca ne sera ni renard ni vahid ,le premier est deja sous contrat et donc cela ne depends pas que de lui,vahid lui est libre mais j'imagine mal une cohabitation saadane-vahid surtout que zetchi a dit que la DTN aura son mot a dire sur le choix du future selectionneur
                              je crois Vahid a déjà entrainer l'EN tout recemment, je pense que le mieux c'est du sang neuf !
                              j'aurai bien voulu voir Zidane entraineur de l'EN de son pays d'origine !
                              qu'il arrête de se croire 100% frenchi, qu'il le veuille ou non ,c'est un algerien d'origine, de nom , de famille, wesh, il ne peut fuire la réalité oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X