Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sénégal / Colombie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sénégal / Colombie

    Match passionnant entre deux équipe qui sont capables du meilleur , très difficile de dire qui va prendre le dessus mais je dirais que le Sénégal doit se méfier de cette colombie qui pratique un football qui ressemble à celui de l'espagne
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2


    Le 2 juillet 1994, Escobar a été assassiné sur le parking du bar El Indio dans la banlieue de Medellín2, après une altercation dans l'établissement2. D'après la petite amie d'Escobar, le tueur aurait crié « goal » (« but ») pour chacune des douze balles tirées1. Escobar avait marqué un but contre son camp lors du deuxième match de la Colombie contre les États-Unis le 22 juin 1994 en voulant écarter le ballon en corner d'un tacle en extension. Après cette ouverture du score, les États-Unis remportèrent finalement la partie 2-1, et la Colombie fut prématurément éliminée de la compétition avant même de disputer son dernier match, alors qu'elle faisait figure d'outsider au début du tournoi.

    Le meurtre d'Escobar était sans aucun doute une punition pour avoir marqué ce but. Cependant, il n'est pas sûr que le meurtrier ait agi de sa propre initiative à la suite de la déception de l'élimination, ou s'il a été envoyé par l'un des syndicats de jeu de hasard, voire des narcotrafiquants2, qui avaient parié de grandes sommes d'argent sur la qualification de la Colombie pour le deuxième tour1. Escobar avait choisi de rentrer des États-Unis rapidement après l'élimination de l'équipe2 et était en négociation pour rejoindre le club italien de l'AC Milan3.

    Le chiffre de 80 000 personnes a été annoncé dans un défilé dans les rues lors de son enterrement2.

    Le suspect, Humberto Muñoz Castro, a été reconnu coupable du meurtre d'Escobar en juin 1995 et condamné à 43 ans de prison1,2,3. Muñoz a été remis en liberté pour bonne conduite en 20051, après avoir notamment effectué des travaux d'intérêt général et profité d'une remise de peine. La famille du footballeur fut scandalisée de la décision, qui est selon elle « une honte pour la Colombie »1. Castro aura passé environ onze ans derrière les barreaux3.

    Un monument en la mémoire de Escobar a été érigé dans la ville de Medellín1.
    “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

    Commentaire


    • #3
      Merci cozy pour ce rappel historique, je me souviens de ce joueur et de son assassinat.



      Sinon, Sénégal-Colombie, ... plus question pour moi de stresser, j'ai eu ma dose, tous ceux que j'ai supporté sont retourné chez eux ...

      Ce match doit être passionnant, en effet, mais je reste neutre . nous sommes tous des humains

      Commentaire


      • #4
        A fond pour le Sénégal

        L’idéal pour le Sénégal serait de finir 1er du groupe !..
        La route serait moins compliquée pour aller de l'avant..
        Il suffirait de battre l’Angleterre ou la Belgique.. Ensuite la suède.. et le voilà en demi finale

        .
        Dernière modification par Capo, 28 juin 2018, 14h20.

        Commentaire


        • #5
          les sénégalais jouent bien mais ont des errements défensifs des fois et surtout un gardien limité,ils doivent a mon sens eviter l'erreur africaine quand une selection mene ,pour eux c bon le match est pliè

          Commentaire


          • #6
            J'aurai aimé que ces deux équipes passent en 8e, sinon go Sénégal!

            Commentaire


            • #7
              A fond le Sénégal, au moins une nation africaine et puis ils méritent.

              Commentaire


              • #8
                ça fait plaisir de voir Mané en pleine forme

                Il assure grave

                Commentaire


                • #9
                  Pénalty flagrant que l'arbitre vient de refuser au Sénégal
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Le défenseur colombien touche le ballon en premier et donc, un pénalty serait très discutable.

                    Commentaire


                    • #11
                      le colombien a joué le ballon, ça c'est sur...mais a-t-il touché le pied du sénégalais avant ou après avoir touché le ballon. c'est ça la question.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le défenseur colombien touche d'abord le ballon et après effectivement, il y a choc.

                        Lors d'un doute prépondérant, l'arbitre doit avantage au défenseur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cet arbitrage vidéo n'aurait rien résolu finalement. Si ça ça n'est pas un penalty, c'est quoi alors?
                          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut s'attendre à un match très physique car c'est le style des deux équipes.

                            A suivre le No 13 colombien Mina promis à un avenir doré et il se doit confirmer lors de cette coupe du monde.

                            Commentaire


                            • #15
                              La Colombie est prenable.. milieu fragile !!
                              Et cerise sur le gâteau.. le numéro 23 n'arrive pas à marquer Mané.. qui lui échappe constamment

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X