Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il applaudir aux éliminations des équipes africaines et musulmanes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il applaudir aux éliminations des équipes africaines et musulmanes?

    A titre personnel, je répondrai par l'affirmative tant des progrès démocratiques sont plus urgents à réaliser qu'un exploit footballistique.

    Et vous?

  • #2
    je n'irai pas jusqu'à applaudir,mais ces équipes n'apportent rien sinon quelques frissons à leurs supporters si elles arrivent à tenir tête à de grandes équipes et de rares fois a passer le premier cap,sans compter que les joueurs comme ceux du maghreb sont formés et évoluent à l'étranger.
    Beaucoup d'argent est injecté dans cette discipline ,alors qu'un sport comme l'athlétisme pourrait nous valoir beaucoup plus de satisfaction si les moyens étaient mis.
    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

    Commentaire


    • #3
      Equipes "musulmanes" cela sous-entend "réservées qu'aux musulmans"?

      Il y a surtout des équipes africaines dont celles du Maghreb, européennes, américaines, asiatiques dont celles du Moyen Orient.....

      Commentaire


      • #4
        ca ne merite meme pas d'en parler oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Faut-il applaudir aux éliminations des équipes africaines et musulmanes?
          Faut applaudir à l’équipe qui n'a pas du tout participer au mondial ...... et qui a eu les mêmes points
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            A titre personnel, je répondrai par l'affirmative tant des progrès démocratiques sont plus urgents à réaliser qu'un exploit footballistique.
            on ne répète jamais assez, arrêtons de faire l'amalgame entre le sport , la politique et la religion, participer à une compétition à l'échelle mondiale c'est aussi pour mieux se connaitre entre les peuples, les civilisations , les cultures quelques soient les résultats


            Aussi , être vu à la tv par des milliards de téléspectateurs, ça aussi c'est une fierté pour l'équipe et les joueurs
            Dernière modification par ACAPULCO, 29 juin 2018, 13h04.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              J'applaudis surtout le consensus des nations arabes "quitter la CM2018 au 1er tour" au moins cette fois il sont d'accord sur un point.
              Dernière modification par zemfir, 29 juin 2018, 15h53.
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #8
                Dans l'ensemble, les équipes Africaines se sont bien comportées, très bien pour le Maroc et le Sénégal, il n'y a donc pas lieu d'applaudir leur défaites.
                Je n'aime pas que l'on ajoute le qualificatif "Musulmanes", un terrain de foot n'est pas une Mosquée! Les Brésiliens sont moins bête, il ne considèrent pas leur équipe comme "Chrétienne", mais je déplore que leurs joueurs montrent le ciel ou fassent le signe de croix à tous moments.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Acapulco et Chouan, merci de rappeler qu il s agit de sport et uniquement de sport....

                  Les équipes africaines ont fait du mieux qu elles pouvaient, et c est déjà bien.

                  Quand on sait qu elles ne beneficient ni des moyens ni des structures des équipes européennes ou sud américaines je leur dis bravo les gars.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut applaudir les quelques nombreux supporters africains qui se sont déplacés.
                    Pour l'ambiance et le 12ème joueur, comparés aux supporters colombiens et japonais, y a des progrès à faire.

                    Commentaire


                    • #11
                      je dirait plutôt les équipes africaines ,sinon pour ma part j'ai cessé depuis un moment déjà d'applaudir des défaites et d'être fier d'éliminations ,l'Afrique possède des joueurs qui jouent dans de grands championnats ,il faut juste a mon avis cesser de recruter des coachs pour qui la coupe du monde est plus grande qu'eux comme renard,rohr,cissè et la clique et qui se font prendre tactiquement avec une grande naivetè

                      Commentaire


                      • #12
                        @Digital: " il faut juste a mon avis cesser de recruter des coachs pour qui la coupe du monde est plus grande qu'eux comme renard,rohr,cissè et la clique et qui se font prendre tactiquement avec une grande naivetè"

                        Effectivement. Mais quelle autre solution? Il faut pas oublier le problème linguistique et les entraîneurs français sont en pole position pour les équipes nationales africaines.

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement. Mais quelle autre solution? Il faut pas oublier le problème linguistique et les entraîneurs français sont en pole position pour les équipes nationales africaines.
                          il y'a un prix pour etre parmi les premieres nations mondiales ,les grandes selections le payent,en plus les joueurs africains tous jouent en europe et le probleme de langue ne doit pas se poser tout comme la methode d'entrainement,la façon comment faire passer ses messages ,il faut a mon ses des coachs qui ont un grand niveau pr pouvoir aller de l'avant sinon on sera toujours fiers de defaites et on se dira c deja bon comme si etre africains ne permets pas d'avoir plus et d'aller plus loin

                          Commentaire


                          • #14
                            @Digital: " il faut a mon ses des coachs qui ont un grand niveau"

                            Mais quel grand coach voudrait prendre la direction d'une équipe africaine? Un grand coach désire une équipe du championnat d'une nation et non une équipe nationale ( Cf. Guardiola, Mourinho, etc).

                            Seule exception Ottmar Hitzfeld avec l'équipe nationale suisse.

                            Commentaire


                            • #15
                              A mon avis et je le répète: L'Algérie devrait envisager un entraîneur de l'école hollandaise. C'est le style qui lui conviendrait le mieux: technique épurée et défense disciplinée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X